Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Elon Musk veut "privatiser" Tesla [Finalement, non]

Featured Replies

Posté(é)

Je me pose 2 questions :

1/ Qu'est-ce que risquent Musk et Tesla s'ils sont coupables ? Cela concerne la question principale, le célèbre tweet de Musk, et aussi d'autres questions que la Justice et la SEC vont poser dans la foulée. Car si Musk a manipulé à cette occasion, il a pu manipuler à bien d'autres occasions. Le nombre de réservations, par exemple...

2/ Combien de temps vont durer ces enquêtes ? Le titre va charogner pendant tout ce temps-là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

https://www.numerama.com/tech/424270-je-suis-un-vilain-garcon-20-millions-de-dollars-nont-pas-suffi-a-arreter-elon-musk-sur-twitter.html

Citation

Après quelques jours de silence, le PDG de Tesla a repris ses bonnes vieilles habitudes et a recommencé à poster sur Twitter.

20 millions de dollars n’auront pas suffit à convaincre Elon Musk d’arrêter de poster sur Twitter. Après quelques jours de silence, le CEO a posté ce 1er octobre 2018 la chanson O.P.P. du groupe Naughty By Nature, célèbre dans les années 1980.

Il l’a accompagnée d’un seul message : « Naughty By Nature » suivi d’un smiley clin d’œil. Ce nom signifie « je suis un vilain garçon par nature » dans le sens « je désobéis souvent, c’est dans ma nature ». Nouvelle provocation ou aveu d’échec ? Cette référence peu subtile arrive trois jour après qu’Elon Musk a accepté de quitter la présidence de Tesla, repris à l’ordre par le gendarme boursier américain (SEC).

Posté(é)

Il fait bien ce qu’il veut non ? 

il a tous les droits de communiquer par Twitter sauf sur Tesla, il doit avoir un comité. 

Je me trompe ?  A quoi sert cet article ? 

Posté(é)
il y a 2 minutes, N3W0NE a dit :

A quoi sert cet article ? 

Comme d'hab, a générer des clics et de la pub ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

« A quoi sert cet article ? »
Ben à relayer qu Elon a tweeter cela !

Tien on devrait sortir une appli "Re-Touiit" qui automatiserait tout cela ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Au vu de l'affaire Khashoggi il est particulièrement heureux que l'Arabie Saoudite n'ait pas mis un pied dans Tesla... Affaire dont on n'entrevoit pas encore toutes les conséquences.

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 11/08/2018 à 11:35, Gégé a dit :

Merci pour le lien.

Si j'ai bien compris, c'est Tesla le "plaintiff" et Tripp le "defendant" : en clair, c'est Tesla qui a porté plainte contre son ex-employé.

Le texte jette une lumière crue sur le fonctionnement de l'usine :

- "petits chefs" tentant, pour éviter de se faire virer, de dissimuler à Musk le taux de pièces de rebut ;

- montage de pièces, initialement au rebut, sur les autos destinées aux clients ;

- malfaçons engendrées par les robots ;

- gestion peu "écolo" des pièces de rebut, en général, et des batteries en particulier ;

- etc...

Après deux ans de bataille judiciaire, un accord a enfin été trouvé. L'ancien salarié de Tesla, qui avait révélé à la presse le fonctionnement de la Gigafactory du Nevada, a accepté de payer 400.000 dollars au constructeur automobile

https://www.capital.fr/auto/la-somme-faramineuse-quun-ancien-employe-devra-verser-a-tesla-1387603

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.