Aller au contenu
nonmaisfranchement

Electrify France : le réseau du groupe Volkswagen

Messages recommandés

Volkswagen lance Electrify France, un réseau de 150 stations de recharge haute puissance qui s’appuie sur le réseau des concessionnaires du groupe allemand.

 

 

Depuis 2020, Volkswagen a installé 7 stations de recharge dans ses concessions françaises, afin d’expérimenter cette nouvelle solution et de comprendre les enjeux et les points de vigilance associés. L’objectif était de proposer une offre de qualité, adaptée aux besoins des utilisateurs de voitures électriques.

D’ici l’été 2024, ce seront près de 150 stations de recharge Electrify France, offrant au total quelque 300 points de charge haute puissance, qui verront le jour dans les concessions (Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Audi, SEAT, Cupra, et Škoda) du groupe allemand en France. Elles seront accessibles à tous les utilisateurs de véhicules électriques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Des bornes de recharge d’une puissance de 150 kW

Chaque station Electrify France sera équipée au minimum d’un point de charge d’une puissance garantie de 150 kW, tandis que stations de recharge les plus importantes comporteront jusqu’à 12 points de charge ultra rapide.

 

Source

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/electrify-france-volkswagen-lance-un-reseau-de-recharge-haute-puissance-1136732.html

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la maintenance ne sera pas aussi mauvaise que pour Electrify America qui est une des principale raison pour laquelle Ford et les autres sont passés au NACS en Amérique du Nord 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"150 stations de recharge Electrify France, offrant au total quelque 300 points de charge"

 

Ca fait 2 bornes par stations en moyenne. Et si certaines en ont plus, ça veut dire que d'autres ont juste 1 cable, impossible de faire confiance a ce genre de station, trop de risque qu'elle soit occupé/hs sans solution de contournement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 11:46, 800volts a dit :

Excusez l'ignorance, mais je pensais que Volkswagen était un des plus gros supporteurs du réseau Ionity?

 

Est-ce que je me trompe? Si ce n'est pas le cas, pourquoi investir dans un autre réseau?

En tout cas, avec ma carte Volkswagen WeCharge Free, c’est le tarif le plus élevé sur Ionity (0,69cts contre 0,59 par Ionity et 0,46 sur Electroverse…..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max BLD a fait une vidéo il y a deux mois.

Les bornes on l'air bien. C'est géré par Freshmile.

Ils on encore du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.