Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Olivier29 a dit :

Electroverse était intéressant puis a changé sa politique.

Qu'est-ce qui a changé chez Electroverse ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, cwis a dit :

Qu'est-ce qui a changé chez Electroverse ?

Les tarifs ont augmentés. Ils étaient intéressants, le temps de la conquête de marché et depuis le début de l'année c'est moins le cas.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Olivier29 a dit :

Les tarifs ont augmentés. Ils étaient intéressants, le temps de la conquête de marché et depuis le début de l'année c'est moins le cas.

Tu parles de Electra plutôt que Electroverse ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, cwis a dit :

Tu parles de Electra plutôt que Electroverse ?

Non non Electroverse. Avant ils étaient moins chers, souvent moins chers que les tarifs direct opérateurs. Ca n'était évidement pas viable à long terme

Exemples : les posts suivants

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-electroverse-un-bon-plan-55681/?page=38#findComment-1755617

Modifié par Olivier29

Posté(é)
Il y a 3 heures, Olivier29 a dit :

Non non Electroverse. Avant ils étaient moins chers, souvent moins chers que les tarifs direct opérateurs. Ca n'était évidement pas viable à long terme

Exemples : les posts suivants

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-electroverse-un-bon-plan-55681/?page=38#findComment-1755617

Je n'ai pas vraiment observé ce phénomène, ils ont toujours été alignés sur les tarifs opérateurs sans abonnement et c'est encore le cas aujourd'hui (comme Allego et Electra désormais).

Par contre certains tarifs opérateurs ont évolués et electroverse a suivi.

Maintenant electroverse couvre 9000000 bornes je dirais, difficile de suivre tous les réseaux.

Modifié par Kartovv

Posté(é)

Justement, je me renseignais pour cet été cette semaine, et sur mon lieu de vacances, Electroverse n'est justement pas parfaitement aligné sur les tarifs opérateurs.

C'est comme ça que j'ai commencé à considérer la nouvelle offre d'Electra.

Comparatif ci-dessous sur le réseau Easycharge - tarif opérateur :

• 22 kW : 0,39 euros / kWh puis 2 euros toutes les 15 mn après de 4h de branchement

• au delà de 50 kW : 0,56 euros / kWh puis 2 euros toutes les 15 mn après 2h de branchement

Réseau Easycharge - tarif Electroverse :

• 22 kW : 0,40 euros / kWh puis 5 centimes par minute d'inactivité

• au delà de 50 kW : 0,65 euros / kWh puis 12 centimes par minute d'inactivité (donc 1,80 euros toutes les 15 mn)

Réseau Easycharge - tarif Electra :

• 22 kW : tarif non indiqué sur l'application

• au delà de 50 kW : 0,56 euros / kWh puis 13 centimes par minute d'inactivité après 2h de branchement (donc 1,95 euros toutes les 15 mn)

Posté(é)
il y a 52 minutes, Calico a dit :

Justement, je me renseignais pour cet été cette semaine, et sur mon lieu de vacances, Electroverse n'est justement pas parfaitement aligné sur les tarifs opérateurs.

C'est comme ça que j'ai commencé à considérer la nouvelle offre d'Electra.

Comparatif ci-dessous sur le réseau Easycharge - tarif opérateur :

• 22 kW : 0,39 euros / kWh puis 2 euros toutes les 15 mn après de 4h de branchement

• au delà de 50 kW : 0,56 euros / kWh puis 2 euros toutes les 15 mn après 2h de branchement

Réseau Easycharge - tarif Electroverse :

• 22 kW : 0,40 euros / kWh puis 5 centimes par minute d'inactivité

• au delà de 50 kW : 0,65 euros / kWh puis 12 centimes par minute d'inactivité (donc 1,80 euros toutes les 15 mn)

Réseau Easycharge - tarif Electra :

• 22 kW : tarif non indiqué sur l'application

• au delà de 50 kW : 0,56 euros / kWh puis 13 centimes par minute d'inactivité après 2h de branchement (donc 1,95 euros toutes les 15 mn)

Cas très intéressant et pas des plus simple, merci la jungle des tarifs!

Mais je n'arrive pas du tout à la même conclusion. J'ai utilisé les données de mon VE, soit 72kwh rechargés en 8h sur 22kw(donc 11kw pour moi en T2, comme beaucoup)

*Par opérateur easy charge, je n'ai pas été vérifier moi-même j'ai repris tes infos: avec 8€ par heure de frais d'occupation après 4h, cela donne le tarif faramineux de 0,83 €/kwh, bonjour la facture !

*par Electra : j'ai pris une station qui donnait les prix pour une 7 kW, imaginons que ce soit idem en 22kw type 2. À 0,36€/kwh et 5 ct/min d'occupation après 1h, cela donne 0,65€/kwh en moyenne...c'est mieux mais reste hors de prix pour moi.

*Electroverse : à 0,40 du kwh et 5ct de la min d'inactivité, cela donne ...0,40€/kwh! Bien meilleur ! Attention il ne faut pas confondre frais d'inactivité (quand la voiture est à 100% et ne charge plus) et frais d'occupation qui s'appliquent pendant la charge.

Résultats : Electroverse remporte haut la main!

Posté(é)

Pour l’instant sur les opérateurs HPC principaux j’ai l’impression qu’Electroverse ne prend pas (ou peu?) de commission par rapport au tarif brut, ça peut être pas mal pour celui qui ne veut pas avoir 36000 cartes de recharge et applications et qui recharge sur ces bornes que 15 jours par an! 😉

Après si vous connaissez une autre carte de recharge qui passe bien partout et ne prend pas de commission je veux bien le bon plan!😅

Modifié par Médo02

Posté(é)
il y a 40 minutes, Médo02 a dit :

Pour l’instant sur les opérateurs HPC principaux j’ai l’impression qu’Electroverse ne prend pas (ou peu?) de commission par rapport au tarif brut, ça peut être pas mal pour celui qui ne veut pas avoir 36000 cartes de recharge et applications et qui recharge sur ces bornes que 15 jours par an! 😉

Après si vous connaissez une autre carte de recharge qui passe bien partout et ne prend pas de commission je veux bien le bon plan!😅

Selon moi et les nombreux cas pratiques vus à droite ou à gauche :

• Pourbla haute puissance il faut aller chercher dans les offres d'abonnement des différents prétendants, il n'y a pas de réponse unique

• Pour la charge lente et jusqu à preuve du contraire, malgré l'arrivée d'Electra, Electroverse reste le numéro 1

Posté(é)

Beaucoup de messages hors sujet c'est un peu lassant. Il y a un forum sur les cartes de recharge..

Posté(é)
il y a 8 minutes, lucou a dit :

Beaucoup de messages hors sujet c'est un peu lassant. Il y a un forum sur les cartes de recharge..

Oui et non, ça comparait electra et electroverse, mais effectivement attention à ne pas trop dériver sur electroverse qui a son sujet dédié.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.