Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, New2EV a dit :

EDIT : posté sans rafraîchir la page avant la réponse de @nicothum juste au-dessus

C'est un peu le pb de P&C, c'est comme associer une carte de paiement à ta voiture : tu ne peux en choisir qu'une .

Posté(é)
il y a 11 minutes, denischti59 a dit :

Electra a bien le P&C dans ses stations d'après ce qu'ils m'ont dit.
D'ailleurs, dans l'ordre de vérif, c'est P&C puis Autocharge

Oui ils supportent le P&C en tant que CPO donc si par exemple je laisse P&C activé en choisissant par exemple Chargemap comme eMSP dans l'appli VW je vais être facturé par Chargemap en me rechargeant chez Electra plutôt que de bénéficier des tarifs Electra donc c'est clairement pas le bon plan. Il vaut mieux dans ce cas désactiver le P&C et passer par l'appli Electra ou le badge maintenant. Le jour où ils supporteront le P&C en tant que eMSP là il n'y aura plus de soucis.

Posté(é)
il y a 4 minutes, denischti59 a dit :

C'est un peu le pb de P&C, c'est comme associer une carte de paiement à ta voiture : tu ne peux en choisir qu'une .

Une à la fois mais tu peux en avoir 5 (5 contrats P&C d'enregistrés).

Mais oui c'est le pb de P&C c'est qu'il faut penser à sélectionner le bon contrat avant de se brancher pour avoir le meilleur tarif.

D'ailleurs c'est dommage que VW ne permette pas de le sélectionner directement dans l'écran de recharge de la voiture: là il faut passer par l'appli c'est moins pratique.

Posté(é)
il y a 42 minutes, nicothum a dit :

Donc il faut faire gaffe à choisir le bon pour avoir le meilleur tarif selon la borne.

Cela limite un peu l'intérêt du P&C non ?
L'idée c'est de brancher sans dégainer une carte ou une application non ?

C'est pour ça que j'attends qu'Electra active le P&C en tant que eMSP. A ce moment là je chargerais principalement chez Electra, puis ChargeLeague et pour les rares fois ou je chargerais chez d'autres je passe par Electra quand même, même si un autre fait un poil moins cher, je fais tout en P&C. Et j'aurais une expérience utilisateur géniale, encore mieux que ce qu'on a aujourd'hui à la Pompe à essence ...

Posté(é)
il y a 1 minute, Riri a dit :

Cela limite un peu l'intérêt du P&C non ?
L'idée c'est de brancher sans dégainer une carte ou une application non ?

C'est pour ça que j'attends qu'Electra active le P&C en tant que eMSP. A ce moment là je chargerais principalement chez Electra, puis ChargeLeague et pour les rares fois ou je chargerais chez d'autres je passe par Electra quand même, même si un autre fait un poil moins cher, je fais tout en P&C. Et j'aurais une expérience utilisateur géniale, encore mieux que ce qu'on a aujourd'hui à la Pompe à essence ...

Complètement en phase c'est aussi ce que je compte faire.

Il me semble qu'à terme il devrait être possible pour la voiture de choisir automatiquement le contrat le plus pertinent en fonction du tarif: il faut juste que les informations de tarifs remontent vers la voiture mais je ne sais pas si ISO15118 (le protocole standard entre la borne et la voiture pour le CCS) le permet.

Posté(é)

Pour ma part je l'ai désactivé suite à un chargement Electra passé à 0.53 cts sur le compte Audi Charging au lieu de passer sur mon compte Electra.
Je préfère sortir le badge ou utiliser l'application en fonction de la borne sur laquelle je charge.

Modifié par New2EV
orthographe

Posté(é)

Carte commandée lundi.

Ce soir :

"Ça y est, votre carte de recharge Electra a été expédiée le 02/07/2026 à l'adresse suivante: Mathieu xxxxxx (je supprime mon adresse) Lyon FR.

Vous devriez la recevoir aux alentours du 10/07/2026.

Dès réception, il vous suffira d'activer votre carte depuis l'application Electra en quelques secondes."

Pas très rapide. On verra.

Bonne soirée.

Posté(é)

Il faut leur accorder le bénéfice du doute : il a dû y avoir une ruée sur les commandes.

Modifié par manuher bis

Posté(é)

Pareil pour moi. Sacré délai pour un simple courrier 🤔. D'un autre côté, je suis pas spécialement pressé.

Modifié par AngusTT

Posté(é)

J'ai aussi commandé mes cartes en profitant d'être dans une période d'abonnement d'un mois.
Pas spécialement pressé de les recevoir, mais ça sera plus simple que de sortir le téléphone, de vérifier si je suis sur le bon compte (perso ou pro), de choisir le connecteur etc ...

Posté(é)

1 se torture la tête pour quelques jours de délai....

2 avec l'auto charge trop bien Electra!

Posté(é)
il y a 13 minutes, lucou a dit :

1 se torture la tête pour quelques jours de délai....

2 avec l'auto charge trop bien Electra!

L'autocharge n'est pas compatible tout véhicule.

C'est une carte de paiement, donc pas spécifiquement pour Electra

Posté(é)
il y a 44 minutes, denischti59 a dit :

L'autocharge n'est pas compatible tout véhicule.

C'est une carte de paiement, donc pas spécifiquement pour Electra

Et oui...les Renault sont compatibles auto charge et plug&charge😉.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.