Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 10:44, BrunoB a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression qu'Electra vient d'activer le Plug and Charge, en plus de l' Autocharge. Pas encore pu le tester, mais les applis Electrocharge et Volkswagen me signalent maintenant cette possibilité de paiement sur les bornes Electra, comme c'était déjà le cas sur les bornes Ionity.

 

Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^)
Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2025 à 17:18, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Electra à Rennes (Aéroport de Rennes).
8x 300kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4203 - Electra Rennes.png

4203 - Electra Rennes 2.png

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/400-km-en-20-minutes-cest-quoi-ces-nouvelles-bornes-de-recharge-electrique-a-laeroport-de-rennes-6899881.php

Citation

Dans un communiqué, Electra et l’aéroport indiquent qu’il est possible de recharger tout type de véhicule électrique en 12 à 20 minutes, « grâce à des bornes ultra-rapides délivrant jusqu’à 400 kW de puissance par borne et pouvant évoluer vers une puissance de raccordement total de 2 MW d’ici la fin d’année ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du se rendre compte cet été que lorsque les prix sont intéressants, les clients viennent. 

A mois de 2€ par mois, ils peuvent commencer à compter sur le fait que les clients gardent l'abonnement en permanence, comme le télépéage.

 

Maintenant la balle est dans le camp de Total et Engie, qui restent les seuls acteurs d'envergure à continuer à (ne pas) vendre en France avec des tarifs prohibitifs.

Depuis que Total a commencé à installer des stations de recharge, j'ai très rarement vu des gens s'y charger, hors périodes de chassé croisé sur autoroute.

Chez Electra au contraire, cet été il y avait du monde partout. Même en septembre des stations de province hors autoroute étaient saturées par chez moi pendant la journée la semaine. Des commerciaux y venaient faire des pauses recharge et des flottes d'utilitaires de livraison venaient s'y charger aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electra très pro actif, c'est super. L'exemple de Mobilize a porté ses fruits 😉.

Plus attendre qu'ils installent des carports sur leurs stations.

À 2€ nombreux seront ceux qui garderons l'abonnement en permanence et irons le plus possible chez Electra: consommateur et producteurs gagnants tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.