Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Nouveauté chez Electra avec 2 abonnements pour abaisser le prix du Kwh à 0,39 ou 0,29 €
 
Bonjour, ça peut être intéressant surtout avec l'auto charge. Le problème c'est que sur les parcours que je fais habituellement, il n'y en a pas énormément de stations Electra, notamment sur le trajet Lyon Tours, c'est un peu vide au centre. Je vais attendre qu'ils mettent une station vers Montluçon mais bon, je peux toujours passer par Moulins, ça me changera. C'est quand même sympa que les offres à des coûts corrects se diversifient comme Electra ou Izivia fast. Je ne parle pas de Tesla, incapable de charger ma 800V aux vitesses de cette technologie. Je vais mettre en pause mon abonnement Mobilize et je vais essayer celui d'Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 09:18, Yan78 a dit :

Nouveauté chez Electra avec 2 abonnements pour abaisser le prix du Kwh à 0,39 ou 0,29 €

 

Enfin!

Parce que je trouve Electra super, niveau fiabilité et autocharge qui fonctionne parfaitement, mais le prix les rendait rédhibitoires.

Comme pour les stations Engie ou Total pour ne citer qu'eux, j'ai souvent remarqué qu'ils souffrent d'un manque de clients (stations presque toujours vides).

 

A quand les 39ct/kWh sans abonnement, pour qu'ils puissent le marquer en gros sur un panneau à l'entrée des stations et que tout le monde puisse venir sans se poser de questions et qu'ils puissent enfin maximiser leur chiffre d'affaires?

 

Les prix:

4.99€ / mois pour 39ct / kWh

19.99€ / mois pour 29ct / kWh

 

Le premier abonnement (39ct) est rentable à partir de 25kWh rechargés, donc autant dire dès la première recharge.

Pour que le 2e abonnement (29ct) soit plus rentable que le premier c'est plus costaud, il faut consommer 150kWh dans le mois, donc environ 3-4 charges suivant la voiture que vous avez.

 

Ionity avec Mobilize reste plus intéressant, mais ça a déjà le mérite d'élargir les horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème des izivia fast c'est qu'il n'y a que 2 bornes en 150 kW, peu rapides pour les 800V et vite occupées à l'heure des repas (Mac Donald) y compris par les VT en attente d'une personne étant en cours d'achat de repas à emporter.

Avec electra on trouve souvent du 300kW, après voir les crochets à faire pour les utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.