Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Effondrement de mon SOH (59%)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour savoir si certains d'entre vous ont rencontré une telle chute de batterie sur leur Kia EV6.

Achat au 27/07/2023 et aujourd'hui 210 000km. Alors que mon SOH était encore à 87 % en mars 2026, mon véhicule a subitement fait une mise en sécurité en juillet.

Résultat : diagnostic à 67 % de SOH le 17 juillet, puis un effondrement à 59 % à peine une semaine plus tard, soit 28 % de perte

en 4 mois, actuellement je ne peux aller au-delà de 60% de charge, cela se traduit par une autonomie de 150 km et si je descends

en dessous de 11% la voiture se met en mode tortue.

Malgré un entretien irréprochable et aucun choc, Kia France refuse d'aller au-delà de 40 % de prise en charge.

Avez-vous déjà subi une telle dégradation accélérée du pack batterie ou du BMS, et comment avez-vous fait plier le constructeur ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

Posté(é)
Il y a 1 heure, rapamac a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour savoir si certains d'entre vous ont rencontré une telle chute de batterie sur leur Kia EV6.

Achat au 27/07/2023 et aujourd'hui 210 000km. Alors que mon SOH était encore à 87 % en mars 2026, mon véhicule a subitement fait une mise en sécurité en juillet.

Résultat : diagnostic à 67 % de SOH le 17 juillet, puis un effondrement à 59 % à peine une semaine plus tard, soit 28 % de perte

en 4 mois, actuellement je ne peux aller au-delà de 60% de charge, cela se traduit par une autonomie de 150 km et si je descends

en dessous de 11% la voiture se met en mode tortue.

Malgré un entretien irréprochable et aucun choc, Kia France refuse d'aller au-delà de 40 % de prise en charge.

Avez-vous déjà subi une telle dégradation accélérée du pack batterie ou du BMS, et comment avez-vous fait plier le constructeur ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

40% sachant que le packs batterie coûte 20000€.

Tu as quoi comme habitude de recharge ?

Tu as sûrement plusieurs modules hs ou carte électronique bms après faut il plutôt voir la réparation hors réseau la réparation comme les garages revolt ou changer le packs par un occasion chez ovoko

https://ovoko.fr/liste-de-voitures/kia--53zg/ev6-2021--rq18/dispositifs-interrupteurs-systeme-electronique--7l6h/batterie-montage-de-batterie--lavk/batterie-voiture-electrique-hybride--xqfs

https://ovoko.fr/liste-de-voitures/kia--53zg/ev6-2021--rq18/dispositifs-interrupteurs-systeme-electronique--7l6h/batterie-montage-de-batterie--lavk/batterie-voiture-electrique-hybride--xqfs

Posté(é)

Cela ressemble aux conséquences d'un défaut sur une ou plusieurs cellules. De mémoire, il y a eu un propriétaire qui a eu un problème similaire avec une voiture plus récente et moins kilométrée. Il faudrait retrouver le fil, c'était il y a au moins deux ans.

Si je comprends bien, ils prennent en charge 40% du remplacement de la batterie ? En même temps, la batterie n'est plus sous garantie. Quel coût global est annoncé par Kia ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, as1chrone a dit :

Cela ressemble aux conséquences d'un défaut sur une ou plusieurs cellules. De mémoire, il y a eu un propriétaire qui a eu un problème similaire avec une voiture plus récente et moins kilométrée. Il faudrait retrouver le fil, c'était il y a au moins deux ans.

Si je comprends bien, ils prennent en charge 40% du remplacement de la batterie ? En même temps, la batterie n'est plus sous garantie. Quel coût global est annoncé par Kia ?

Pas sûr de comprendre, la batterie est pas garantie 8 ans?

Posté(é)
il y a 22 minutes, apodex a dit :

Pas sûr de comprendre, la batterie est pas garantie 8 ans?

8 ans / 160000km , au premier des deux termes échus

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
il y a 9 minutes, barbaresclub a dit :

8 ans / 160000km , au premier des deux termes échus

Ah ok c est le kilométrage qui le fait sortir de la garantie....

Posté(é)

Pour moi c'est bien la batterie de traction qui est en défaut, il faudrait brancher un dongle OBD2 pour connaitre les éléments en défaut, j'imagine qu'avec 210 000 km tu fais beaucoup de charges rapides même pendant les périodes de canicule ?

Ton ICCU est toujours celui d'origine ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses !

Avec 60 % de prise en charge et un reste à charge de 4 750 €, j'en déduis que la batterie coûte environ 7 800 €, ce qui est bien

en dessous de ce que l'on entend souvent (s'agit-il d'une batterie neuve ou reconditionnée ?).

J'ai beaucoup rechargé en 7 kW jusqu'en novembre 2025, puis j'ai varié mes habitudes en alternant entre du 7 kW et de

la charge rapide à 150 kW (via Electra). Lors de mon passage au Portugal, je suis allé chez Kia. Ils ont branché un dongle

mais n'ont rien vu de spécial, m'indiquant simplement qu'il faudrait une analyse plus approfondie pour identifier les

cellules défectueuses. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont annoncé un nouveau SOH de 59 %, alors qu'il était de 67 % une

semaine plus tôt. Concernant l'ICCU, je n'en ai aucune idée ; Kia ne m'en a jamais parlé.

Posté(é)

Je rencontre le même phénomène avec mon id3 et quand je regarde avec carscanner, j'ai trois cellule qui sont en train de dérivé par rapport au autre cellule de 10 mv par jours. Le facteur déclenchant est les fortes chaleurs du début du mois de juillet.

Je suis en train de remplacer la batterie par une batterie d'occasion trouvé dans une casse.

IMG20260802153148.jpgIMG20260802232243.jpg

Modifié par samxtech

Posté(é)
il y a 7 minutes, rapamac a dit :

Avec 60 % de prise en charge et un reste à charge de 4 750 €

4750 euros de reste à charge c'est un prix honnêtes je pense si c'est un remplacement complet de la batterie par une neuve.

Vérifie bien que c'est une remplacement complet et pas juste d'un module.

Modifié par samxtech

Posté(é)

On va dire que 4750€ c'est honnête la voiture avec 210 000 km déjà bien amortie par rapport à une thermique, si cela te permet de rouler encore de nombreuses années, se renseigner sur la garantie de la nouvelle batterie au passage, ce ne doit plus être 8 ans.

l'ICCU c'est un des calculateurs le plus important, voir le principal, il gère tout ce qui est charge des batteries au travers de convertisseurs.

Posté(é)
il y a 6 minutes, rapamac a dit :

Merci pour vos réponses !

Avec 60 % de prise en charge et un reste à charge de 4 750 €, j'en déduis que la batterie coûte environ 7 800 €, ce qui est bien

en dessous de ce que l'on entend souvent (s'agit-il d'une batterie neuve ou reconditionnée ?).

J'ai beaucoup rechargé en 7 kW jusqu'en novembre 2025, puis j'ai varié mes habitudes en alternant entre du 7 kW et de

la charge rapide à 150 kW (via Electra). Lors de mon passage au Portugal, je suis allé chez Kia. Ils ont branché un dongle

mais n'ont rien vu de spécial, m'indiquant simplement qu'il faudrait une analyse plus approfondie pour identifier les

cellules défectueuses. C'est à ce moment-là qu'ils m'ont annoncé un nouveau SOH de 59 %, alors qu'il était de 67 % une

semaine plus tôt. Concernant l'ICCU, je n'en ai aucune idée ; Kia ne m'en a jamais parlé.

Batterie reconditionné à mon avis,le packs neuf ma vendeuse m'avait annoncé 20000€.

Je serais à ta place j'accepterai l' offre de kia sous condition de savoir quelle garantie pour le packs recontionné?

Je pensais qu'il changerais seulement les modules défectueux,vu les années et nombres de kilomètres vaut peut-être mieux repartir sur un packs recontionné vu la valeur à l' argus du véhicule.

Pour l'ICCU tu as de la marge puisque kia prolonge la garantie de 15 ans 300000 kms sur EV6 2021>2024.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.