Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecrire à KIA pour eviter les problèmes du Hyundai KONA

Featured Replies

Posté(é)

J'ai commandé un Hyundai Kona EV et au fur et a mesure des fils de discussion on s'aperçois que tout comme pour la Hyundai ioniq electric, Hyundai a une version Française moins bien que celle propose à l'etranger ==> En france pas de toit ouvrant disponible même en option, pas de Volant chauffant, pas de sieges ventilés et pas d'homologation pour tracter car le PDG a dit dans une interview qu'il n'y avait pas eu assez de demandes. Je pense donc annuler ma commande pour prendre un KIA e-NIRO s'il est mieux que le KONA !

 

Pour éviter que KIA fasse la même chose que HYUNDAI vu que c'est le même groupe et propose des versions bridée pour la france, je suggère que ceux qui sont interessés par le KIA e-NIRO ecrivent au service clientele KIA en tant que futurs acheteurs potentiels pour demander à ce que la France dispose des mêmes options qu'à l'etranger et si possible d'une homologation pour tracter.

 

Voici l'adresse mail pour ecrire au service client KIA : [email protected]

Posté(é)

Bonjour,

 

L'idée me parait très bonne et ne coûte rien.

Du coup, je viens de le faire à l'instant ... wait & see

Posté(é)

Acheteur potentiel hésitant entre Kona et Niro, je vais en effet contacter le service relation client pour leur demander si les véhicules français bénéficieront de toutes les options. Merci pour l'adresse

Posté(é)

Je viens également de leur envoyer un mail . 

Avez-vous eu une réponse ?

Posté(é)

Suite à mon courrier, voici la réponse de Kia France : pas de siège ventilé

 

Je fais suite à votre courrier électronique que j'ai transmis à notre service produit. Ils m'ont informée que le Kia Niro,  dans sa version haut de gamme disposera de série des sièges avant et du volant chauffant.  La fonction "ventilée" ne sera en revanche non disponible.
 
Je vous remercie de votre intérêt pour notre gamme et vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Modifié par wimac

Posté(é)

Le volant chauffant , c'est déjà bien , c'est plus utile à mon avis .

Posté(é)

arf .. la régression quand même avec un soul 15000e moins chère... c'est dommage (mais déja un plus pour le volant).

Reste à voir pour le toit ouvrant..

Posté(é)

C'est fait, à suivre. Bizarre et dommage qu'il retire les sièges ventilés, il ferait mieux d'homogénéiser pour faire des économies d'échelle...

Posté(é)
  • Auteur

C'est deja une bonne nouvelle pour le volant chauffant (que n'a pas le kona même en executive) mais pas de reponse sur le toit ouvrant ?

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai posé les questions lundi mais toujours pas de réponse à ce jour. Le salon de l'auto doit probablement rallonger les délais de réponse.

 

J'espère néanmoins que j'aurais une réponse sur tous les points et que cela confortera la relative 'bonne' nouvelle concernant volant et siège(s) avant(s) chauffant(s); dommage pour le côté ventilé. Il faudrait surtout que les options disponibles en France soient identiques à celles proposées aux allemands (par exemple), car la politique commerciale différente entre la France et L'Allemagne sur le Kona est particulièrement irritante.

 

D'autant que concernant le toit ouvrant/occultant, les marques Coréennes nous ont habitué à proposer des véhicules toutes options et c'est le moins qu'on puisse attendre d'un véhicule de ce niveau de gamme à près de 45 000€ ...

 

Merci d'avance à Kia France de bien vouloir répondre à mon mail ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.