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Zzzzz

Ecran central pendant la charge

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Bonjour,

Je vais bientôt chercher mon niro et j'ai 600km à faire pour le ramener à la maison.

Bien sur, frileux comme je suis (c'est mon premier ve mais merci à tompouss28 qui a pris du temps pour m'expliquer un tas de choses en réel) j'ai prévu plein de points de charge le long de mon trajet (annecy-ile de france).

Je me demandais si pendant ces multiples recharges, je pourrai m'amuser avec l'écran central ? Histoire de faire passer le temps et me familiariser avec la bête.

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Ça c'est une réponse simple, claire et précise ! ? Merci chgros1

Nos politiciens devraient en prendre de la graine...

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Il faut juste eviter d'ouvrir et fermer sans arrêt les portes parce que franchement, il y a des trucs bizar pendant la charge !!! Je n'ai pas encore tout compris... parfois ça chute à 0,5 kW avant de reprendre, parfois non... logique coréenne ?

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des applications ne seront pas accessible pendant la charge.

Tu verra.

Je t'ai montrer comment charger, c'est le principal ?

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il y a une heure, tompouss28 a dit :

Je t'ai montrer comment charger, c'est le principal ?

Ça, c'est sure. Merci encore pour toute tes explications et ton temps.

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Bonjour,

j'ai aussi constaté ce phénomène. La charge descend à 0.5Kw/h lorsque l'on s'approche du véhicule pour permettre de débrancher le câble de charge au niveau de la voiture quand la borne (publique ou privée) ne permet pas de couper cette charge (aucun bouton sur la borne ou de lecteur rfid par exemple).

Si l'on reste au moins 15 secondes près de la voiture, on constate que la charge remonte à 7.3Kwh.

A 7kwh, il est impossible de couper la charge sans provoquer un arc électrique, en descendant la charge à 0,5kwh, c'est comme couper un petit appareil ménager alors qu'il est en fonction.

Sur ma Leaf 30kw, le bouton qui permet de couper la charge est aussi le bouton qui va indiquer à la borne que la charge s'arrête. Je trouve cela plus pratique.

Exemple de borne sans bouton de coupure de charge, celle de Marque Avenue à Talange.

Pour arrêter la charge, il faut débrancher le câble au niveau de la voiture pour que la borne libère le câble de son côté.

 

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il y a 34 minutes, Locus a dit :

Bonjour

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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