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Jos

Echange standard batterie 24kWh

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Bonjour,

 

je sais que le sujet a été traité dans un vieux post mais déterrer ce topic me parait malvenu.

 

J'ai appelé ma concession vendredi pour savoir combien coûterait un remplacement de batterie de traction 24kWh sur ma Leaf de 2014. Après quelques recherches de leur côté, voici la réponse que j'ai eu : "C'est une procédure spéciale Nissan, l'appel des pièces est fait par eux et en coût pièces (hors MO) il y en a pour 2 * 404 € HT". Soit environ 1000€ TTC...

 

Cela me paraît très faible mais ce serait une très bonne nouvelle. Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette demande récemment et ont eu une réponse ?

 

Merci !

Modifié par Jos

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il y a 7 minutes, Jos a dit :

en coût pièces (hors MO) il y en a pour 2 * 404 € HT". Soit environ 1000€ TTC...

pour combien de modules ?

si c'est pour toute la batterie, fait leur signer le devis et procède à l'échange de suite

en 2015 c'étais 5000€ en échange standard et ils récupérais l'ancienne batterie, sinon 6000€

 

 

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Hello

je. Ne comprend pas ton besoin

 e serait un changement préventif ?

il me semble mais je dis peut être des bêtises que la batterie est garantie 8 160000km

ou alors tu as dépassé les 160000 km ?

 

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Je. Viens de voir tu es à moins de 100000km avec un SOH de 88

donc plutôt bon 

je supose que la proposition a 1000€ doit correspondre au remplacement des 2 modules les plus faibles

 

Modifié par ltc18

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Comme j'ai encore 12 barres sur ma Leaf, je ne vais pas le faire tout de suite. Toutefois l'information est intéressante, y compris dans l'optique d'acheter un véhicule d'occasion par exemple, une Leaf avec 9 barres vraiment pas chère pourrait être plus intéressante qu'une Leaf de 12 barres mais significativement plus chère si l'échange standard est dans les 1000 - 1500 € (avec la MO).

 

J'avais lu le prix de 2015, mais depuis 4 ans bien des choses ont pu changer (par exemple, la nouvelle Leaf ayant des batteries de 40kWh avec d'autres cellules, une usine est peut être encore sur les anciennes et la demande est possiblement faible maintenant sur ces cellules). Du coup il pourrait être intéressant que d'autres appellent d'autres concessions pour confirmer ou infirmer ce prix.

 

 

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il y a 9 minutes, ltc18 a dit :

Je. Viens de voir tu es à moins de 100000km avec un SOH de 88

donc plutôt bon 

je supose que la proposition a 1000€ doit correspondre au remplacement des 2 modules les plus faibles

 

Non, j'avais appelé préventivement :

j'ai un voyage par semaine de 100km dans la journée et aujourd'hui ça passe l'hiver, mais juste, donc plus tard éventuellement je serai un peu dérangé.

- pour une amie qui se convertirait bien à l'électrique mais qui craint le coût en cas de batterie défectueuse. Je ne pense pas qu'elle puisse vraiment avoir à la changer mais l'information ne coûtait rien à prendre...

 

Concernant l'offre : Je ne suis pas passé avec le véhicule, j'ai fait une demande au téléphone pour connaitre le prix du remplacement de la batterie de traction. On m'a répondu que c'est 404 € HT par "quelque chose" et qu'il y en a deux dans la voiture. J'ai confirmé au téléphone, il m'a bien indiqué que c'était le remplacement complet avec les 2 "quelque chose" ? Mais je me méfie donc d'autres sources seraient les bienvenues !

 

Concernant la garantie, c'est 8 ans sur les 40kWh, mais sur les 24 si je ne me trompe pas c'est 5 ans, et ils changent à 8 barres et moins, soit une autonomie très faible...

Modifié par Jos

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17k€ pour la batterie 64kw du eNiro sur la facture soit environ 265€ du kw

Via simple calcul, pour une batterie de 24kwh, sans la main d'oeuvre, ça devrait tourner autour de 6300€.

 

Le prix annoncé semble donc être une erreur (ou une affaire en or, au choix selon l'optimisme). 

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De toute évidence cela n'a pas d'interet de changer 1 ou 2 modules si l'usure est uniforme. Cela doit se voir avec LeafSpypro. Le lithium va baisser dans les années qui viennent donc le prix des batteries en neuf et en refurbish aussi.

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Il y a 1 heure, Balkhgar a dit :

17 000 euros pour une eniro?, je ne suis pas prêt de passer chez eux

batterie 64kWh sur le E-niro

sur la leaf 40 que tu a , c'est combien? en fait tu l'ignore totalement

ton jugement est faussé

à la louche, sur la 40kWh , en règle de trois, ça fait environs 12000€

 

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il y a 33 minutes, MB66 a dit :

D'autant plus que si les batteries solides (graphène) arrivent dans les prochaines années (loin d'être impossible quand on voit qu'absolument tout le monde travaille dessus), le lithium va probablement s'effondrer...

Les batteries solides existent déjà, je travaille avec, mais bon, ce n'est pas le sujet du topic. Au passage, ces batteries solides que je connais utilisent du lithium.

Il y a 10 heures, AlexaRom a dit :

17k€ pour la batterie 64kw du eNiro sur la facture soit environ 265€ du kw

Via simple calcul, pour une batterie de 24kwh, sans la main d'oeuvre, ça devrait tourner autour de 6300€.

 

Le prix annoncé semble donc être une erreur (ou une affaire en or, au choix selon l'optimisme). 

Ici, on parle du remplacement standard d'une batterie, pas de l'achat d'une neuve :) Acheter un moteur neuf c'est très cher, prendre un échange standard ce n'est pas pareil, donc je suppose qu'il y a une notion de récupération assez importante.

 

Quoiqu'il en soit, en effet le coût est très surprenant : d'où mon idée de voir si d'autres ont le même retour que moi dans d'autres concessions, car c'est un sujet intéressant sur lequel on ne maîtrise pas grand chose actuellement.

 

Modifié par Jos

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il y a 8 minutes, Balkhgar a dit :

Ce n'est pas le prix qui a été indiqué ici plusieurs fois on parle de 9000 €

demande un devis a ta concession

demain à Boulogne sur mer j'irais me renseigner

 

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il y a 1 minute, MB66 a dit :

des batteries au graphène, dont il semble que la recharge devrait pouvoir se faire en quelques minutes.

10 à 120 minutes, selon la puissance de la borne, c'est bien quelques minutes, surtout sans préciser la capacité de la batterie, ni la charge de départ et celle d'arrivée.

il faut toujours interpréter ce qui est écris!

 

 

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Il y a 3 heures, Balkhgar a dit :

17 000 euros pour une eniro?, je ne suis pas prêt de passer chez eux

C'est effectivement annoncé moins cher chez Tesla. Entre 5 et 7 kUS$. 

Modifié par Agfa

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Pour être clair et revenir sur le sujet, voici la définition de l'échange standard (et c'est bien ce dont j'ai parlé avec ma concession)  selon Wikipédia :

 

En vente, la notion d’échange standard désigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.

Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf, ou remis à neuf en usine : l'échange standard d'un moteur usé (voiture, avion, matériel ferroviaire) par un moteur rénové en usine se fait évidemment moyennant le prix de la rénovation, qui est néanmoins plus faible à l'usine du fabricant qu'à l'atelier du propriétaire, où il serait souvent inenvisageable. En outre il peut y bénéficier d'une garantie de qualité et de sécurité comparable à celle du matériel neuf.

 

On parle donc bien de reconditionné "à l'état neuf". Encore une fois je ne suis pas en train de dire que c'est bien 1000 € car cela me surprend énormément. Mais ça pourrait être utile d'avoir des sources différentes pour obtenir un prix fiable et remis à jour :) Je pense que cette question intéressera du monde.

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Il y a 6 heures, Balkhgar a dit :

17 000 euros pour une eniro?, je ne suis pas prêt de passer chez eux

Demande une facture faisant apparaître le prix de la batterie pour ta leaf 62, tu en seras probablement pas si loin ...

Et le prix de la batterie en elle même on s'en moque un peu vu qu'on sait que globalement on les remplace pas malheureusement, c'est le coup final de la voiture qui compte.

 

Il y a 3 heures, Agfa a dit :

C'est effectivement annoncé moins cher chez Tesla. Entre 5 et 7 kUS$. 

Il faut que je retrouve le lien de la page tesla mais celle ci indiquait plutôt des chiffres autour de 15000€ il me semble

Modifié par AlexaRom

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il y a 2 minutes, AlexaRom a dit :

Demande une facture faisant apparaître le prix de la batterie pour ta leaf 62, tu en seras probablement pas si loin ...

d'autant que nissan communique sur la capacité installée de la batterie, reste finalement moins de 55kWh utilisable

alors que kia communique sur la partie utilisable , ce qui en fait au moins une 70kWh installé

le delta est donc encore bien plus réduit que ce qui parais, il est peut etre même en faveur de kia , ramené au prix du kWh

 

 

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il y a 33 minutes, gepeliste62 a dit :

d'autant que nissan communique sur la capacité installée de la batterie, reste finalement moins de 55kWh utilisable

alors que kia communique sur la partie utilisable , ce qui en fait au moins une 70kWh installé

le delta est donc encore bien plus réduit que ce qui parais, il est peut etre même en faveur de kia , ramené au prix du kWh

 

 

Tu fais ton agfa maintenant

tu as une source pour balancer cette capacité ?

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Ah, mes oreilles ont sifflé ?

Il semble que la capacité totale de la batterie de la Leaf e+ soit égale à 62 kWh, pour une capacité utile de 60 kWh. La différence paraît vraiment faible. 

 

https://insideevs.com/news/342009/here-is-the-nissan-leaf-e-62-kwh-battery-video/

 

C'est important de donner les vrais chiffres. Ça l'a toujours été. 

Modifié par Agfa

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Dites, le sujet de votre discussion est très intéressant : vous voudriez pas créer un sujet sur le prix et la capacité des batteries neuves des différents constructeurs, le temps qu'on discute du prix de l'échange standard des batteries de Leaf 24 kWh ? :)

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