Aller au contenu
MonCherWatson

e208 : voiture durable?

Messages recommandés

Le soucis en disant "La e208 décote beaucoup plus que les autres voitures", c'est que cela laisse penser que cette décôte est dû aux qualités (ou absence de qualités) de la voiture.

 

Ce que tout le monde essaye d'expliquer, c'est que cette décôte peut être dû à des éléments extérieurs (le bonus). La qualité de la e208 n'est pas la seule cause de la décôte perçue si on veut absolument prendre en compte uniquement le prix payé en neuf par le vendeur.

Donc pour moi, dire que la e208 décôte beaucoup par rapport au prix d'achat, pourquoi pas, mais il faut absolument reconnaitre que cette décôte importante n'est pas dû qu'à la voiture, au risque de se tromper. Il peut y avoir tellement de raisons (l'acheteur a mal négocié l'achat neuf, le gouvernement a reconduit un bonus, voire même l'a augmenté, le constructeur remise la voiture, etc...). Et au final, devoir garder tout cela en perspective pour mettre en lumière une forte décôte n'a que peu de sens pour la majorité des gens, c'est pour ça que beaucoup conteste cette manière de voir décôter une voiture.

Je ne vois que peu de raison de maintenir que la décôte est plus forte que sur d'autres voitures sans faire toutes ces nuances :
- soit on tient fermement à continuer de penser que la e208 décôte plus que les autres véhicules (dans quel but, ça je ne sais pas)

- soit on se trompe sur les raisons de la décôte (mais après toutes nos discussions je ne pense pas que ça puisse arriver maintenant, je ne vais pas refaire ma démonstration sur le VE à 50k)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 10:55, VoltageEssoufle a dit :

c'est que cette décôte peut être dû à des éléments extérieurs (le bonus).

Et en conséquence, la décote est identique pour les autres voitures qui subissent les même éléments extérieurs !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 10:58, Remy a dit :

Et en conséquence, la décote est identique pour les autres voitures qui subissent les même éléments extérieurs !

Oui tout à fait.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose, dans mon précédent message je parle de calcul de grosse décôte par rapport au prix d'achat, mais toute cette conversation est parti de @Fredscott qui calculait la décôte non pas au prix d'achat mais au prix catalogue (on en perd le fil tellement on tourne en rond).

 

C'est sur ce point précis que, pour moi, c'est incontestable. Une décôte calculée sur un prix catalogue payé par littérallement personne n'a aucun sens (à part se conforter dans son idée que la e208 est une voiture qui décôte plus que les autres).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 15:07, VoltageEssoufle a dit :

Oui tout à fait.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose, dans mon précédent message je parle de calcul de grosse décôte par rapport au prix d'achat, mais toute cette conversation est parti de @Fredscott qui calculait la décôte non pas au prix d'achat mais au prix catalogue (on en perd le fil tellement on tourne en rond).

 

C'est sur ce point précis que, pour moi, c'est incontestable. Une décôte calculée sur un prix catalogue payé par littérallement personne n'a aucun sens (à part se conforter dans son idée que la e208 est une voiture qui décôte plus que les autres).

 

C'est ce que je disais : quand le prix remisé ou bonussé est celui que tout le monde paye, cela devient littéralement le prix public généralement constaté à partir duquel on applique la décote. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de ne pas attendre de voir si ma e208 était vraiment durable 😄. Je viens de la vendre en attendant l'arrivée d'une modèle 3.

 

Pour info, concernant une e208 de début 2020 avec 50000km, un pro vous la reprendra entre 13000 et 14000 euros. A ma surprise, je suis tombé sur des revendeurs d'occasions (même importants) qui n'en n'ont pas voulu 🤨.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.