Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : voiture durable?

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 10:58, Remy a dit :

Et en conséquence, la décote est identique pour les autres voitures qui subissent les même éléments extérieurs !

Oui tout à fait.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose, dans mon précédent message je parle de calcul de grosse décôte par rapport au prix d'achat, mais toute cette conversation est parti de @Fredscott qui calculait la décôte non pas au prix d'achat mais au prix catalogue (on en perd le fil tellement on tourne en rond).

C'est sur ce point précis que, pour moi, c'est incontestable. Une décôte calculée sur un prix catalogue payé par littérallement personne n'a aucun sens (à part se conforter dans son idée que la e208 est une voiture qui décôte plus que les autres).

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 15:07, VoltageEssoufle a dit :

Oui tout à fait.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose, dans mon précédent message je parle de calcul de grosse décôte par rapport au prix d'achat, mais toute cette conversation est parti de @Fredscott qui calculait la décôte non pas au prix d'achat mais au prix catalogue (on en perd le fil tellement on tourne en rond).

C'est sur ce point précis que, pour moi, c'est incontestable. Une décôte calculée sur un prix catalogue payé par littérallement personne n'a aucun sens (à part se conforter dans son idée que la e208 est une voiture qui décôte plus que les autres).

C'est ce que je disais : quand le prix remisé ou bonussé est celui que tout le monde paye, cela devient littéralement le prix public généralement constaté à partir duquel on applique la décote. ;)

Posté(é)

On en fini par être tous d'accord le prix catalogue n'a aucun sens dans les calculs a part chez Tesla où le prix catalogue - bonus = prix d'achat

Posté(é)
  • Auteur

J'ai décidé de ne pas attendre de voir si ma e208 était vraiment durable 😄. Je viens de la vendre en attendant l'arrivée d'une modèle 3.

Pour info, concernant une e208 de début 2020 avec 50000km, un pro vous la reprendra entre 13000 et 14000 euros. A ma surprise, je suis tombé sur des revendeurs d'occasions (même importants) qui n'en n'ont pas voulu 🤨.

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 15:47, MonCherWatson a dit :

A ma surprise, je suis tombé sur des revendeurs d'occasions (même importants) qui n'en n'ont pas voulu 🤨.

Ils ont du lire cette rubrique. 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.