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e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

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Il y a 2 heures, vlycop a dit :

Le pDA+ par contre lui te maintien activement.

Si on pose les mains sur le volant et qu'on se laisse guider, le PDA+ maintient l'auto dans la voie (toute la voie) en la faisant zigzaguer de droite à gauche dans sa voie de circulation. Il régule la vitesse en fonction de la consigne et des voitures qui nous précèdent, jusqu'à l'arrêt complet si besoin. 

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

condition que le régulateur soit activé aussi.

C'est le principe du PDA+ (Le regul adaptatif + le maintien dans la  voie.)

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il y a 39 minutes, Hugo13 a dit :

Si on pose les mains sur le volant et qu'on se laisse guider, le PDA+ maintient l'auto dans la voie (toute la voie) en la faisant zigzaguer de droite à gauche dans sa voie de circulation. Il régule la vitesse en fonction de la consigne et des voitures qui nous précèdent, jusqu'à l'arrêt complet si besoin. 

Le PDA+ ne fait pas zigzaguer d'un bord à l'autre. Il maintient plutôt correctement la position dans la voie sur autoroute ou 4 voies (sauf quand il se désactive sans prévenir pour de nombreuses raisons). La fonction que tu décris c'est l'alerte active de franchissement de voie qui te fait zigzaguer si tu ne reprends pas le contrôle. 

Modifié par Guzel

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Le PDA+ ne fait pas zigzaguer d'un bord à l'autre

Vous avez tout à fait raison et ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

le PDA+maintient l'auto dans la voie (toute la voie) en la faisant zigzaguer de droite à gauche dans sa voie de circulation. 

Depuis 6 mois que j'ai la voiture j'ai tenté de tester les limites du PDA+ sur (petite) route. 

Desolé pour la phrase suivante qui est longue.

Sur petite route (une départementale par exemple) le maintient dans la voie, si on le laisse faire sans guider l'auto, juste les mains qui effleurent le volant, sans le tourner, sans le contraindre et sans le lâcher, sinon on a une alerte, l'auto zigzague dans sa voie (pas sur toute la route) en "traçant" des obliques.

La correction se fait sur sa voie de circulation, sans déborder de l'axe médiant la route. C'est encore plus flagrant sur route sans signalisation au sol. Il faut bien détecter une dérive pour la corriger, d'où le zigzag.

 

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il y a 19 minutes, Hugo13 a dit :

 l'auto zigzague dans sa voie (pas sur toute la route) en "traçant" des obliques.

Oui, c'est vrai même sur autoroute, le système corrige en permanence à droite puis à gauche, ce qui évidement n'est pas nécessaire lorsque l'on conduit manuellement. Je pense que la précision de l'actionneur du volant est insuffisante pour ne pas avoir ce désagrément, et je suppose que c'était aussi la raison des versions GT sans PDA+ jusque fin février avec un actionneur encore moins précis. Je considère que sur route (double sens) même assez bien marquées le système est très insuffisant avec une tendance à se déconnecter sans prévenir (pas d'alerte sonore), et à suivre les voies tourne à gauche 🥶, ce qui sur route à double sens est encore plus dangereux que les bretelles de sorties sur autoroute que la voiture décide toute seule de suivre, parfois.

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il y a une heure, Guzel a dit :

Oui, c'est vrai même sur autoroute, le système corrige en permanence à droite puis à gauche

Je n'ai décrit que le louvoiement sur route car je n'ai pas circulé sur autoroute. Mais il n'y a pas de raison que le comportement diffère.

 

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Bonsoir,

ce qui est etonnant, j’ai le meme systeme sur une 508 et une e208.

Sur une meme route, la e208 zigzag alors que la 508 suit son cap impertubable.

 

Etrange cette différence avec, en théorie, la meme techno.

j’ai posé la question d’une eventuelle mise a jour mais sans reponse.

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Je ne ressent pas  la même chose avec mon PDA+. Peut-etre le votre est défaillant ?

Ma 208 suit la route sans zigzaguer, à égale distance des bandes blanches. évidemment quand il n'y a pas de traçage au sol ca se complique...

 

Sur nationale et autoroute vraiment pas grand chose à reprocher, on en oublie de garder les mains sur le volant. 

Sur départementale mon gros GROS reproche c'est que si le virage est trop serré, le PDA se désactive SANS AVERTIR ! je trouve ca fou, la voiture bipe pour un oui pour un non (portière, coffre ouvert, pas ceinture etc) mais pas quand un système de conduite se désactive...

 

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Je parlais bien du PDA+ effectivement ,que je trouve d’ailleurs assez bon

je le considère juste comme une aide ,j’ai les mains sur le volant ,en position dynamique,je conduis ,mais j’ai le PDA+ qui veille en même temps que moi et j’ai pris l’habitude qu’il jette l’éponge au premier gros virage rencontré tout comme je me méfie des voies de décélération qu’il a tendance à vouloir suivre au détriment de la route principale

C’est pas une conduite semi-autonome il faut en avoir conscience, après il fait le job!

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J’en profite pour remettre une petite pièce dans la machine.

 

Est ce que vous savez si depuis le temps, une solution aurait été trouvée pour permettre le rajout du pack Drive Assist Plus (avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie) sur nos e208 GT, non équipées de série car fabriquées avant février 2020 ?
 

Le Drive Assist c’est sympa mais le Drive Assist Plus c’est vraiment une option qui me manque au quotidien, vu que je fais beaucoup d’autoroute. Peugeot a été vraiment sournois sur cette option lors de la commercialisation de son véhicule.

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Je rebondis sur ce sujet. Certains ce sont ils déjà penche sur du retrofit? Par exemple, si je ne me trompe pas, certaines Allure ont les capteurs et la caméra devant mais n'ont pas de régulateur adaptatif de série. Peut-être serait-il possible de faire l'installation par la suite.

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Le comodo pour le fonctionnement du régulateur se trouvant en bas à gauche du volant n'est pas le même.

Le PDA+ à été intégré à la production vers fin février 2020. Toutes les voitures produites avant cette date ne l'ont pas.

Pour la GT , elle possède aussi le radar.

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En effet j'ai vu que le commodo était différent. Mais techniquement a part le commodo et sûrement le soft, qu'elle sont les différences. Une arrivée si tard sur le marché de la 208 est peut-être du a un soucis software

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