Aller au contenu
zeta

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Messages recommandés

Il y a 11 heures, placebo890 a dit :

Oui, car au point où j’en suis, du coup je prends toutes les options dont le chargeur 11kw qui retarde encore la livraison. Avec la pré réservation tu es prioritaire sur les chaînes de montage. 

Je signe mardi à 10 h pour une GT bleu en Loa 343 euros par mois 60000km sur 48 mois avec la garantie et les révisions. 
 

bonne soirée à tous 

Bonjour Placebo890,

Peux-tu me dire comment as-tu fait pour obtenir une réponse officielle de Peugeot France ?

Meeci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Flomobile a dit :

Bonjour Placebo890,

Peux-tu me dire comment as-tu fait pour obtenir une réponse officielle de Peugeot France ?

Meeci de ton aide

Attention, les délais sont susceptibles d’être bien plus long pour une nouvelle commande (Ctel plateforme hier) : commande fin octobre correspond à livraison en mai-juin ? (La pre réservation est caduque depuis juillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flomobile a dit :

Bonjour Placebo890,

Peux-tu me dire comment as-tu fait pour obtenir une réponse officielle de Peugeot France ?

Meeci de ton aide

Bonjour Flomobile

je leur ai envoyé un message depuis le formulaire de contact sur le site Peugeot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bailleti a dit :

Attention, les délais sont susceptibles d’être bien plus long pour une nouvelle commande (Ctel plateforme hier) : commande fin octobre correspond à livraison en mai-juin ? (La pre réservation est caduque depuis juillet)

Il en sont à avril pour les livraisons de GT e-208. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 15:23, placebo890 a dit :

Voilà. Je n’aurais pas dit mieux. 
merci Rémy 

Après appel tel. du service client hier et après es 45mn de communication avec allers retours auprès de responsables de groupe (?) il m’a été affirmé que toutes les e208 GT sont équipés nativement avec le pack Assit Drive +.???
Inadmissible ce flou ! 
Je fais mon essai mercredi matin...je prends la décision d’annuler ou pas en fonction de ce que j’aurai découvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bailleti a dit :

Après appel tel. du service client hier et après es 45mn de communication avec allers retours auprès de responsables de groupe (?) il m’a été affirmé que toutes les e208 GT sont équipés nativement avec le pack Assit Drive +.???
Inadmissible ce flou ! 
Je fais mon essai mercredi matin...je prends la décision d’annuler ou pas en fonction de ce que j’aurai découvert...

Merci d'avoir creusé la question auprès de Peugeot.

 

Ça reste quand même bizarre qu'ils parlent de Février dans le Catalogue, si elles en sont toutes équipées. Car il y a des livraisons prévues en Décembre (concessionnaire et mandataire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bailleti a dit :

Après appel tel. du service client hier et après es 45mn de communication avec allers retours auprès de responsables de groupe (?) il m’a été affirmé que toutes les e208 GT sont équipés nativement avec le pack Assit Drive +.???
Inadmissible ce flou ! 
Je fais mon essai mercredi matin...je prends la décision d’annuler ou pas en fonction de ce que j’aurai découvert...

Incroyable. Ils ne savent même pas ce qu’ils construisent ou vendent. J’ai eu moi, de leur part, l’affirmation que le @drive assiste plus n’y serait pas avant la production du moi de février 2020. 
De toute façon, j’ai annulé ma commande et j’en refais une mardi pour une GT bleue toutes options y compris chargeur, comme ça je suis certain d’avoir le drive assist plus et le Park assist.  Je ne prends pas de risque. Je devais être livré tout début janvier. La voiture, une GT jaune, toutes options, sauf chargeur 11kw arrive en concession le 13 décembre. 
Tu peux nous tenir informé après ton essai stp ???

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La superbe réponse de Peugeot vient de tomber :

 

Bonjour Monsieur,
 
Suite à votre interrogation concernant la conformité de votre futur Peugeot e-208 GT, je vous invite à vous rapprocher du commercial dans le point de vente Peugeot XXX.
 
Je vous informe que les véhicules commandés par nos clients sortent d'usine conforme à la commande passé auprès de nos points de vente.
 
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous communique votre numéro de dossier : XXXXXXX
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 08:14, Flomobile a dit :

Bonjour Placebo890,

Peux-tu me dire comment as-tu fait pour obtenir une réponse officielle de Peugeot France ?

Meeci de ton aide

Bonjour l’ami. 
Alors, j’ai rempli le formulaire de contact en passant par ce lien :

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/list/p/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTcyMjUyMDQxL2dlbi8xNTcyMjUyMDQxL3NpZC9mVXdTQnJ6QzZjR0NnNCU3RSU3RVpRQ1JJVGtXakZ3QlN0OGhPTW1pWTg1dUtJQnBrZWF5bGlzWlR1cnd1ejZHOVpGWFNHdnhYcFN3M3Z4dGVCMXRvWG90RUQ3c0JYQmh6bnNPenRKa0Jua2xiRVhOVzQxM19WNDY4cnR3JTIxJTIx

 

Je fais ma nouvelle commande demain pour une GT avec le chargeur 11kw. Vu le délai de production, je serais certain d’avoir tous les équipements prévus en février 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flomobile a dit :

La superbe réponse de Peugeot vient de tomber :

 

Bonjour Monsieur,
 
Suite à votre interrogation concernant la conformité de votre futur Peugeot e-208 GT, je vous invite à vous rapprocher du commercial dans le point de vente Peugeot XXX.
 
Je vous informe que les véhicules commandés par nos clients sortent d'usine conforme à la commande passé auprès de nos points de vente.
 
Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous communique votre numéro de dossier : XXXXXXX
 

 

La réponse ne me satisfaisant pas, je relance et ils me répondent à nouveau :

Bonjour Monsieur Xxxx,
 
Comme je vous l'indique dans mon précédent courriel, je vous invite à vous rapprocher du commercial du point de vente Peugeot XX  à XX.
 
 
Il vous indiquera ce qu'il en est précisément, concernant le Pack Drive Assist Plus si celui-ci est prévu dans votre véhicule alors il vous sera livré à la date prévue sur votre bon de commande.
 
Cordialement,
 XX
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Flomobile a dit :

La réponse ne me satisfaisant pas, je relance et ils me répondent à nouveau :

Bonjour Monsieur Xxxx,
 
Comme je vous l'indique dans mon précédent courriel, je vous invite à vous rapprocher du commercial du point de vente Peugeot XX  à XX.
 
 
Il vous indiquera ce qu'il en est précisément, concernant le Pack Drive Assist Plus si celui-ci est prévu dans votre véhicule alors il vous sera livré à la date prévue sur votre bon de commande.
 
Cordialement,
 XX
 

Et bien, on est pas dans la mer....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le verdict est tombé..????

 

Bonjour M......

La disponibilité du Pack Drive Assist Plus en équipement de série a été repoussée à la production de février 2020. Les véhicules produits avant ne seront pas équipés de cet équipement, sans possibilité de l’activer à postériori. Je vous invite donc, si cette fonction vous est juger indispensable au véhicule à vous rapprocher de votre Point de Vente pour reporter ou annuler la commande.

Une courte enquête de satisfaction vous parviendra sous 24h par e-mail afin d'évaluer le traitement de votre demande d'information. Dans le cadre de notre démarche Qualité, je vous remercie par avance pour votre participation.

Pour information, votre demande est enregistrée sous la référence ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bailleti a dit :

Voilà, le verdict est tombé..????

 

Bonjour M......

La disponibilité du Pack Drive Assist Plus en équipement de série a été repoussée à la production de février 2020. Les véhicules produits avant ne seront pas équipés de cet équipement, sans possibilité de l’activer à postériori. Je vous invite donc, si cette fonction vous est juger indispensable au véhicule à vous rapprocher de votre Point de Vente pour reporter ou annuler la commande.

Une courte enquête de satisfaction vous parviendra sous 24h par e-mail afin d'évaluer le traitement de votre demande d'information. Dans le cadre de notre démarche Qualité, je vous remercie par avance pour votre participation.

Pour information, votre demande est enregistrée sous la référence ......

C’est la réponse que j’ai eu aussi. 
Je viens de refaire une nouvelle commande, livraison fin avril, pour une GT bleue toutes options et chargeur 11kw (comme ça je suis certain d’avoir l’équipement)

bon courage les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cuit pour le drive assist avant février, définitivement, faites comme placebo si vous y tenez :o

et sinon, demandez un dédommagement ou des accessoires gratos parce que c'est le même prix avec et sans (ils sont gonflés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fender a dit :

c'est cuit pour le drive assist avant février, définitivement, faites comme placebo si vous y tenez :o

et sinon, demandez un dédommagement ou des accessoires gratos parce que c'est le même prix avec et sans (ils sont gonflés)

Finalement, je suis autant choquée par le ton froid et indifférent de la réponse que par Le problème en lui même... aucune considération, aucune prise en compte des conséquences, aucune proposition de dédommagement.

Je pars quand même essayer la e208 ce matin mais pour l’instant, j’ai plutôt envie d’aller voir d’autres modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bailleti a dit :

Finalement, je suis autant choquée par le ton froid et indifférent de la réponse que par Le problème en lui même... aucune considération, aucune prise en compte des conséquences, aucune proposition de dédommagement.

Je pars quand même essayer la e208 ce matin mais pour l’instant, j’ai plutôt envie d’aller voir d’autres modèles. 

Je te comprends, ça m’a aussi fait cet effet, j’ai eu furieusement envie de voir du côté de id.3  qui est encore plus high-tech, mieux équipée, plus moderne, plus d’autonomie et dont le prix n’est pas si éloigné. 
Mais cette e-208 me plait trop. J’espère que je ne vais pas regretter mon choix d’avoir refait une nouvelle commande chez PEUGEOT. 
Bon essai, tu nous diras ce que tu en as pensé stp ?

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans cette affaire c’est que c’est à l’acheteur de s’inquiéter de la conformité de son véhicule. À aucun moment Peugeot ne semble avoir été dans une démarche proactive ni fait preuve de transparence.
 

J’imagine que certains acheteurs vont se rendre compte de l’absence de cette fonction qu’une fois avoir pris possession du véhicule. Voire pire, au moment de la revente dans quelques années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Ce qui me choque le plus dans cette affaire c’est que c’est à l’acheteur de s’inquiéter de la conformité de son véhicule. À aucun moment Peugeot ne semble avoir été dans une démarche proactive ni fait preuve de transparence.
 

J’imagine que certains acheteurs vont se rendre compte de l’absence de cette fonction qu’une fois avoir pris possession du véhicule. Voire pire, au moment de la revente dans quelques années.

 

Tout à fait d’accord. C’est pas très glorieux cette Peugeotposture !??

Il y a une lueur positive dans cette histoire : l’intérêt d’échanger sur ce forum et de regrouper nos informations de simples usagers et, qui sait, organiser une contre attaque ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"n'a pas", pas la peine de mettre le peut-être...

 

bon, après, je sais plus quel commentaire en parlait, mais le park assist, quand on a déjà essayé une fois (testé sur l'i3 de mes parents pour ma part) et qu'on sait faire des créneaux, c'est le gadget inutile par excellence dont tu te sers une fois pour voir que ça prend des plombes et les autres fois quand les passagers qui ne l'ont jamais vu te demandent...

vraiment, quand c'est optionnel, je vous le déconseille, la caméra de recul est 100 fois plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fender a dit :

"n'a pas", pas la peine de mettre le peut-être...

 

bon, après, je sais plus quel commentaire en parlait, mais le park assist, quand on a déjà essayé une fois (testé sur l'i3 de mes parents pour ma part) et qu'on sait faire des créneaux, c'est le gadget inutile par excellence dont tu te sers une fois pour voir que ça prend des plombes et les autres fois quand les passagers qui ne l'ont jamais vu te demandent...

vraiment, quand c'est optionnel, je vous le déconseille, la caméra de recul est 100 fois plus utile.

C’est vrai, mais la PEUGEOT se voulant plus haut de gamme et mieux équipée.... c’est raté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, placebo890 a dit :

Je te comprends, ça m’a aussi fait cet effet, j’ai eu furieusement envie de voir du côté de id.3  qui est encore plus high-tech, mieux équipée, plus moderne, plus d’autonomie et dont le prix n’est pas si éloigné. 
Mais cette e-208 me plait trop. J’espère que je ne vais pas regretter mon choix d’avoir refait une nouvelle commande chez PEUGEOT. 
Bon essai, tu nous diras ce que tu en as pensé stp ?

Essai pluvieux ce matin mais positif :

+ voiture pêchue

+ très bonne tenue de route

+ i-cokpit agréable et facile à appréhender 

+ sièges confortables car de bon maintien.

- Côté insonorisation, on n’est pas mal...sans plus

- Qqs défauts de finition sur la jonction tableau de bord/portières 

- Confirmation de l’absence de Drive Assist +


J’ai eu la chance de conduire en 208 essence pour rentrer (100km) ce qui a conforté le sentiment de sécurité et confort dans la voiture. 
Je vais donc maintenir ma commande en négociant un dédommagement / absence du Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.