Aller au contenu
Lightbeam

e2008 pour remplacer 5008 diesel ?

Messages recommandés

Le 27/07/2023 à 19:48, Bernard42 a dit :

 

Quand les VE avaient 200 km, on disait que l'idéal était 250 km. 

Puis quand les VE ont eu 250 km, on disait que l'idéal serait 300 km. 

Puis quand les VE ont eu...

 

C'est une boucle infernale 🥴

Mais il y a eu des sondages et ce qu'il en ressort la majorité du temps, c'est que l'idéal, c'est 400 km WLTP. 

 

C'est ni mauvais, ni fantastique, c'est un idéal. 

 

Le soucis c'est que derrière, les VE avec plus d'autonomie sont très lourds... La e-2008 a l'avantage de ne faire que 1550 kg. 

Alors qu'une Mégane e-tech qui propose 470 km WLTP par exemple, c'est 1700 kg.

 

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir 70 km WLTP en plus mais 150 kg de plus ? 

 

Perso, je trouve même que la e-208 avec ses 1450 kg est déjà bien trop lourde. 

Il faut bien constater que quand la Zoé est passée de 300 à 400 km, elle a bondi en terme de ventes, c'est un fait...

Quand Hundai a proposé la version 40 et la 65 kWh pour la Kona, MALGRE le surcoût conséquent, il a très vite arrêté de proposer la petite batterie faute de ventes, et idem pour Kia avec la Niro, malgré le surcoût et le surpoids .

Et Renault idem avec la e-Mégane pour la 40 kWh etc etc 

Bref ce phénomène durera, tant que l'on ne se sera pas approché de ce qu'on connait pour les thermiques, probablement, pour des voitures polyvalentes (2008 et au dela en gamme), 600 à 700 km, ce qui correspond à l'autonomie des thermiques, la suite logique étant un raccourcissement du temps de recharge vers une dizaine de minutes, se rapprochant, la encore des thermiques, ce qu'on peut penser que permettront les futures batteries, mais en attendant il faut faire avec ces temps de recharge, et leur nombre....

Quand on explique au gens qu'il ne faut plus rouler à 130 km/h en VE, mais à 110, faute de faire chuter l'autonomie, qu'il faut en plus faire toutes les 2 heures 30 à 40 minutes d'arrêt recharge, ils ont de bonnes raison de privilégier dans leur choix, les VE qui diminuent au mieux ces contraintes.

Le nier, parce que personnellement on s'en accommode ne me semble pas spécialement pertinent.

Tu peux toujours estimer, que cela ne "servirait à rien " de trainer 150 kg de +, pour gagner "seulement "70 km WLTP, mais ce n'est pas ce que beaucoup pensent, EUX, surtout qu'on sait que les données WLTP sont souvent optimistes, dans bien des situations, et que la réalité de l'autonomie CONSTATEE est souvent bien inférieure ...

Il ne s'agit pas de faire une "fixation" sur l'autonomie ( syndrôme de la plus grosse...), mais en nier l'importance est une erreur, et nos décideurs, pdg des principales marques ex-françaises  seraient bien inspirés, d'arrêter de penser que 50 ou 60 kWh, cela suffit bien largement pour l'usage, sur le PAPIER... que font les utilisateurs de VE, quand leurs concurrents Chinois, Coréens ou Américains, eux en tiennent, (à tord ou à raison d'ailleurs) compte ...

Mais bien sûr, pour y arriver à des coûts compétitifs, cela suppose d'utiliser de plateformes conçues pour, optimisées tant pour la place dispo pour la batterie que pour le faible coût de revient sur chaîne, ce qui est l'inverse de la politique consistant à adapter une plateforme thermique, et tant pis si la batterie qui y loge est trop petite ... 

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 20:53, futur a dit :

Il faut bien constater que quand la Zoé est passée de 300 à 400 km, elle a bondi en terme de ventes, c'est un fait...

Oui car 400 km est l'idéal, c'est là qu'on commence à ne plus trop "souffrir" du manque d'autonomie. 

Après la Zoé a un autre problème : un CCS limité à 50 kW... 

 

Le 27/07/2023 à 20:53, futur a dit :

Quand on explique au gens qu'il ne faut plus rouler à 130 km/h en VE, mais à 110, faute de faire chuter l'autonomie, qu'il faut en plus faire toutes les 2 heures 30 à 40 minutes d'arrêt recharge, ils ont de bonnes raison de privilégier dans leur choix, les VE qui diminuent au mieux ces contraintes.

 

Personne ne parle de rouler à 110. Vous semblez vouloir jouer les défenseurs des récalcitrants extrémistes en proclamant des besoins irraisonnés d'autonomies de 600-700 km... Mais revenons un peu à la réalité :

 

 la prévention routière conseille de s'arrêter toutes les 2 heures pendant 15 min

 

Ne pas respecter cette consigne s'expose à un risque de somnolence, 1er cause de mortalité sur l'autoroute. 

Certains diront qu'ils roulent 5h avec un redbull, soit, ils diront ça au paradis, parait que ça donne des ailes en plus !... 😂

 

Simulation Chargemap de la nouvelle DS3 e-Tense 54 kWh (cousine de la e-2008)  

image.thumb.png.5c5ac9bcc54ca584b04fc50ee17cffc0.png

 

Ça me parait pas trop mal ! Il y a de la marge en plus ! 

 

Avec l'ancien e-2008 qui n'a que 320 km WLTP

 

image.thumb.png.c6218f22de79c340714b4ed27e44dac1.png

 

Là oui, c'est des sauts de puce, c'est contraignant. 

 

Encore que, on remarquera qu'il n'y a que 20 minutes de différence... Ça fait réfléchir. 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 18:22, futur a dit :

"intérieur chip", euh, comment dire, d'abord cela se discute surtout depuis les 2 dernières années de production et l'amélioration de finition qui est bien plus qu'acceptable (les chiffres de ventes le prouvent plus, que des impressions perso, par nature subjectives), mais il va falloir trouver d'autres arguments, car sur le site Tesla, on a des TM3 sans besoin d'aucune option à 34 000 €

Houla, pardon, je parlais de la MG4... T'inquiètes, la TM3 reste la meilleure VE du monde, ne t'en fais pas... 😂

 

Le 27/07/2023 à 19:48, Bernard42 a dit :

 

Quand les VE avaient 200 km, on disait que l'idéal était 250 km. 

Puis quand les VE ont eu 250 km, on disait que l'idéal serait 300 km. 

Puis quand les VE ont eu...

 

C'est une boucle infernale 🥴

Mais il y a eu des sondages et ce qu'il en ressort la majorité du temps, c'est que l'idéal, c'est 400 km WLTP. 

C'est ce que je disais, oui, avec les les 1er "vrais" VE on s'extasiait de pouvoir enfin dépasser les 150km d'autonomie (j'ai déjà eu un prêt il y a très longtemps d'une 106 électrique, je ne sais même pas combien je pouvais rouler avec ça)

 

De toute façon mon sujet part en vrille à cause de certaines personnes, la question étant à la base de savoir si je rentrerai dans mon budget conso diesel vs électricité mais c'est parti dans un débat "Tesla propose 50km WLTP de plus, Peugeot c'est de la m4rde". J'en ai franchement rien à faire puisque je roule à peine 100km par jour...

Est-ce qu'il est possible de clôturer un sujet sur le forum ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les simulations ABRP, ce dont je peux témoigner, c'est qu'avec la DS3 modèle 320 WLTP (qui est toujours restée en bêta), je devais ajouter 15% de perte de batterie pour qu'ABRP s'approche de la réalité, alors que j'ai toujours lu partout qu'il était pessimiste. Surtout pour les parcours à voie rapide.
J'espère sincèrement que les nouveaux modèles de cette famille se sont améliorés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 22:51, Bernard42 a dit :

Oui car 400 km est l'idéal, c'est là qu'on commence à ne plus trop "souffrir" du manque d'autonomie. 

Après la Zoé a un autre problème : un CCS limité à 50 kW... 

 

Personne ne parle de rouler à 110. Vous semblez vouloir jouer les défenseurs des récalcitrants extrémistes en proclamant des besoins irraisonnés d'autonomies de 600-700 km... Mais revenons un peu à la réalité :

 

 la prévention routière conseille de s'arrêter toutes les 2 heures pendant 15 min

 

Ne pas respecter cette consigne s'expose à un risque de somnolence, 1er cause de mortalité sur l'autoroute. 

Certains diront qu'ils roulent 5h avec un redbull, soit, ils diront ça au paradis, parait que ça donne des ailes en plus !... 😂

 

Simulation Chargemap de la nouvelle DS3 e-Tense 54 kWh (cousine de la e-2008)  

image.thumb.png.5c5ac9bcc54ca584b04fc50ee17cffc0.png

 

Ça me parait pas trop mal ! Il y a de la marge en plus ! 

 

Avec l'ancien e-2008 qui n'a que 320 km WLTP

 

image.thumb.png.c6218f22de79c340714b4ed27e44dac1.png

 

Là oui, c'est des sauts de puce, c'est contraignant. 

 

Encore que, on remarquera qu'il n'y a que 20 minutes de différence... Ça fait réfléchir. 

Je ne vais pas refaire la réponse, déjà faite plus haut, concernant l''appel à la rescousse de l'argument de l'arrêt toutes les 2 heures   préconisé par la sécurité routière..., pour servir d'alibi aux choix erronées de batteries insuffisantes ...

Entre s'arrêter quelques minutes pour un besoin naturel ( au bout de 2 ou 3 heures), et avoir l'obligation d'attendre 30 à 40 minutes, et le répéter un certain nombre de fois supplémentaire, ce n'est franchement pas la même contrainte.

De plus, on est bien d'accord quepersonne n'oblige un VE à rouler à 110 km/h au lieu de 130, sauf que PAR EXPERIENCE, la surconsommation s'envole à 130 et on perd en temps de recharge supplémentaire,  la totalité du gain en temps de roulage, donc finalement, il s'agit bien d'une contrainte de fait ...   

L'éternel argument de dire, oui mais 350 ou 400 km, c'est quand même u sacré progrès ...par rapport aux anciens 150 ou 200 km, qu'on pouvait faire avant , avec un VE, certes c'est indéniable, SAUF que, pour tous ceux qui sortent d'un thermique, çà n'a aucune espèce de justfrication par rapport au fait qu'ils constatent un cumul de contraintes supplémentaires, par rapport, à ce qu'ils utilisent jusqu'alors, à savoir un thermique...

Ne pas vouloir l'admettre, et DECRETER que 400 km, c'est suffisant, (arrêt toutes les 2 heures ou pas) , et une erreur, et dont d'ailleurs, on remarque que les principaux défenseurs, sont les mêmes, qui vous expliquent que les choix d'autonomie réduite des VE des constructeurs Français pour cause de batterie réduite  est excellent ....faute d'avoir conçu des VE pouvant en  emporter   plus !!!      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 11:39, Lightbeam a dit :

Bon, vu que ça part dans tous les sens, je pose ça là...

 

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/nouvelles/tesla-a-truque-les-donnees-dautonomie-de-ses-vehicules-selon-reuters

 

J'ai pas cherché, c'est apparu dans mes actus.

Tu cherches les problèmes 😁

Sinon regarde le dernier 2008 (en thermique pour l'essai mais le look reste le même)

https://www.auto-moto.com/videos/0,0,0,0,123675-essai_au_volant_du_peugeot_2008_restyl.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:47, futur a dit :

Je ne vais pas refaire la réponse, déjà faite plus haut, concernant l''appel à la rescousse de l'argument de l'arrêt toutes les 2 heures   préconisé par la sécurité routière..., pour servir d'alibi aux choix erronées de batteries insuffisantes ...

Entre s'arrêter quelques minutes pour un besoin naturel ( au bout de 2 ou 3 heures), et avoir l'obligation d'attendre 30 à 40 minutes, et le répéter un certain nombre de fois supplémentaire, ce n'est franchement pas la même contrainte.

De plus, on est bien d'accord quepersonne n'oblige un VE à rouler à 110 km/h au lieu de 130, sauf que PAR EXPERIENCE, la surconsommation s'envole à 130 et on perd en temps de recharge supplémentaire,  la totalité du gain en temps de roulage, donc finalement, il s'agit bien d'une contrainte de fait ...   

L'éternel argument de dire, oui mais 350 ou 400 km, c'est quand même u sacré progrès ...par rapport aux anciens 150 ou 200 km, qu'on pouvait faire avant , avec un VE, certes c'est indéniable, SAUF que, pour tous ceux qui sortent d'un thermique, çà n'a aucune espèce de justfrication par rapport au fait qu'ils constatent un cumul de contraintes supplémentaires, par rapport, à ce qu'ils utilisent jusqu'alors, à savoir un thermique...

Ne pas vouloir l'admettre, et DECRETER que 400 km, c'est suffisant, (arrêt toutes les 2 heures ou pas) , et une erreur, et dont d'ailleurs, on remarque que les principaux défenseurs, sont les mêmes, qui vous expliquent que les choix d'autonomie réduite des VE des constructeurs Français pour cause de batterie réduite  est excellent ....faute d'avoir conçu des VE pouvant en  emporter   plus !!!      

TU décrète que les choix et priorités des autres sont erronés, ceux que tu assène sont les bons... Ok...

Tu rédiges le cahier des charges universel applicable à tous...ok...

Donc tout le monde doit acheter la même voiture que toi parce que c'est, selon ces critères universellement partagés, le seul choix cohérent sinon on est stupide... Ok...

Si en plus on envisage un constructeur français, c'est le double dose stupidité... Ok...

 

@Lightbeam va d'ailleurs de ce pas annuler sa commande, aveugle qu'il a été de ne pas se rendre compte de tout ça avant !

Quelle chance il a eu que tu lui ouvre les yeux sur ses besoins, lui qui pensait connaître sa vie !

Je n'ai pas eu cette chance, idiot que je suis ! Et maintenant il va falloir que je vive avec ce choix, ce VE totalement insatisfaisant et mal conçu, et pire encore : il va falloir que je vive avec moi-même ! Je vais tenter d'y survivre...

 

Ça va là ? C'est plus compatible ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 09:47, futur a dit :

L'éternel argument de dire, oui mais 350 ou 400 km, c'est quand même u sacré progrès ...

 

Le truc c'est qu'il y a un gain d'autonomie... Et un travail de l'efficience sur autoroute.

C'est le combo des deux qui permet au nouveau e-2008 d'avoir un gain important par rapport à l'ancien sur autoroute. 

 

La simulation Chargemap est très révélatrice, on voit clairement la différence, sinon faut acheter des lunettes 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon du nouveau au niveau de la gestion de l'énergie des batteries pour bientôt chez Stellantis.

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1750459_voici-la-nouvelle-batterie-revolutionnaire-des-voitures-electriques-peugeot-citroen-fiat-opel-et-jeep

 

Le groupe profitera peut être de cette future batterie faite par son fournisseur CATL

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1745635_voici-la-batterie-qui-permettra-de-recharger-sa-voiture-electrique-en-10-minutes-des-cette-annee

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 16:23, Bernard42 a dit :

 

Le truc c'est qu'il y a un gain d'autonomie... Et un travail de l'efficience sur autoroute.

C'est le combo des deux qui permet au nouveau e-2008 d'avoir un gain important par rapport à l'ancien sur autoroute. 

 

La simulation Chargemap est très révélatrice, on voit clairement la différence, sinon faut acheter des lunettes 😅

ou acheter de la bonne foi mais ça c'est plus difficile à trouver... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 15:06, Mokkette a dit :

TU décrète que les choix et priorités des autres sont erronés, ceux que tu assène sont les bons... Ok...

Tu rédiges le cahier des charges universel applicable à tous...ok...

Donc tout le monde doit acheter la même voiture que toi parce que c'est, selon ces critères universellement partagés, le seul choix cohérent sinon on est stupide... Ok...

Si en plus on envisage un constructeur français, c'est le double dose stupidité... Ok...

 

@Lightbeam va d'ailleurs de ce pas annuler sa commande, aveugle qu'il a été de ne pas se rendre compte de tout ça avant !

Quelle chance il a eu que tu lui ouvre les yeux sur ses besoins, lui qui pensait connaître sa vie !

Je n'ai pas eu cette chance, idiot que je suis ! Et maintenant il va falloir que je vive avec ce choix, ce VE totalement insatisfaisant et mal conçu, et pire encore : il va falloir que je vive avec moi-même ! Je vais tenter d'y survivre...

 

Ça va là ? C'est plus compatible ? ;)

Ouh la ouh la,  on respire un  grand coup et ça ira nettement mieux, et puis des arguments seront toujours plus intéressants que des ressentis, la stricte défense de l'industrie Française ( ou Espagnole avec une batterie Chinoise...,) c'est pas terrible et en tout cas , cela marche de moins en moins ...

Ben oui, clairement , à part le hayon et la finition censée être "supérieure", les arguments manquent, mais je te rassure, tous les goûts sont dans la nature !!!

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 21:50, futur a dit :

Ouh la ouh la,  on respire un  grand coup et ça ira nettement mieux, et puis des arguments seront toujours plus intéressants que des ressentis, la stricte défense de l'industrie Française ( ou Espagnole avec une batterie Chinoise...,) c'est pas terrible et en tout cas , cela marche de moins en moins ...

Ben oui, clairement , à part le hayon et la finition censée être "supérieure", les arguments manquent, mais je te rassure, tous les goûts sont dans la nature !!!

 

pêle-mêle...avoir des boutons physiques plutôt qu'un tout écran, pas de freinage fantôme, assise assez haute pour ne pas descendre en voiture, avoir un contact réel avec ses interlocuteurs en concession, avoir des radars ultrasons pour se garer, etc...

 

Des différences entre les véhicules il y en a plein, c'est juste que toi tu ne trouves pas que ces différences puissent être des arguments recevables alors que pour certains c'est prioritaire !

Tu arrives tout de même à dire dans la même phrase que tous les goûts sont dans la nature MAIS également à minimiser les arguments des autres parce qu'ils ne sont pas recevables à tes yeux, donc selon TES goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 22:19, Mokkette a dit :

pêle-mêle...avoir des boutons physiques plutôt qu'un tout écran, pas de freinage fantôme, assise assez haute pour ne pas descendre en voiture, avoir un contact réel avec ses interlocuteurs en concession, avoir des radars ultrasons pour se garer, etc...

 

Des différences entre les véhicules il y en a plein, c'est juste que toi tu ne trouves pas que ces différences puissent être des arguments recevables alors que pour certains c'est prioritaire !

Tu arrives tout de même à dire dans la même phrase que tous les goûts sont dans la nature MAIS également à minimiser les arguments des autres parce qu'ils ne sont pas recevables à tes yeux, donc selon TES goûts...

A priori, aucun des arguments que l'ai donné était erroné: efficience, autonomie, équipement de série sans rajout d'options multiples, coffre certes moins accessible sans hayon,  MAIS beaucoup plus grand, place à l'arrière incomparable surtout par rapport à la Mégane, puissance et tenue de route et SURTOUT ratio prix/ prestations... Désolé, mais çà fait beaucoup par rapport aux boutons physiques (dont les utilisateurs se passent fort bien d'ailleurs), et pour l'assise haute, la conséquence est un mauvais scx et une surconsommation à vitesse élevée ...

Enfin , pour avoir eu quelques exemple de l'incompétence du réseau Renault pour les VE, certes présent, il vaut mieux en avoir moins besoins, et que,  quand c'est le cas,  avoir à faire à des gens qui connaissent parfaitement les 3 modèles électriques concernés, n'étant pas des "mécanos" habitués aux thermiques, et ne connaissant pas l'élec ( avec d'ailleurs parfois le discours: le responsable élec n'est pas là...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 09:08, futur a dit :

A priori, aucun des arguments que l'ai donné était erroné: efficience, autonomie, équipement de série sans rajout d'options multiples, coffre certes moins accessible sans hayon,  MAIS beaucoup plus grand, place à l'arrière incomparable surtout par rapport à la Mégane, puissance et tenue de route et SURTOUT ratio prix/ prestations... Désolé, mais çà fait beaucoup par rapport aux boutons physiques (dont les utilisateurs se passent fort bien d'ailleurs), et pour l'assise haute, la conséquence est un mauvais scx et une surconsommation à vitesse élevée ...

Enfin , pour avoir eu quelques exemple de l'incompétence du réseau Renault pour les VE, certes présent, il vaut mieux en avoir moins besoins, et que,  quand c'est le cas,  avoir à faire à des gens qui connaissent parfaitement les 3 modèles électriques concernés, n'étant pas des "mécanos" habitués aux thermiques, et ne connaissant pas l'élec ( avec d'ailleurs parfois le discours: le responsable élec n'est pas là...) .

Bon et bien voilà, CQFD : tes arguments sont les seuls valables, ceux des autres ne le sont pas.

J'ai beau t'expliquer en long en large et en travers que tous les arguments sont recevables, les tiens comme ceux des autres, avec chacun sont niveau de priorité (comme @Lightbeam), tu persiste sans accepter que l'on pense différemment de toi, seules ta façon de penser est rationnelle !

Du coup, comme on tourne en rond... Je te laisse à tes certitudes ;)

 

PS : je fais partie de ceux pour qui le tout écran est rédhibitoire... Mais d'après toi je n'existe pas puisque tout le monde s'en accomode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 11:11, Mokkette a dit :

Bon et bien voilà, CQFD : tes arguments sont les seuls valables, ceux des autres ne le sont pas.

J'ai beau t'expliquer en long en large et en travers que tous les arguments sont recevables, les tiens comme ceux des autres, avec chacun sont niveau de priorité (comme @Lightbeam), tu persiste sans accepter que l'on pense différemment de toi, seules ta façon de penser est rationnelle !

Du coup, comme on tourne en rond... Je te laisse à tes certitudes ;)

 

PS : je fais partie de ceux pour qui le tout écran est rédhibitoire... Mais d'après toi je n'existe pas puisque tout le monde s'en accomode...

Non, l'argument du hayon est parfaitement valable, je le reconnais bien volontiers, celui des " boutons multiples " beaucoup moins, même si quelques personnes comme toi le trouve:  je cite "rédhobitoire", mais visiblement très minoritaires (les chiffres de vente mondiaux des VE les +vendus), d'autant qu'on entend couramment certains utilisateurs, qui n'étaient au départ, pas "friands " de l'ergonomie Tesla, reconnaître que finalement, à l'usage, ils trouvent cela pratique, contrairement à leur idée initiale ...mais y'a que les imb...es qui ne changent pas d'avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de revenir à la base du sujet

 

- oui ce sera plus rentable que ton 5008 diesel

- non tu ne te feras pas peur avec l'autonomie en hiver (180km environ sur la version 46kw)

- si tu te charges chez toi la plupart du temps et pas sur borne publique, vu la taille de la batterie, le chargeur 11kw/h n'est pas indispensable

- la batterie est garantie 8 ans et 160000km je crois. L'expérience sur d'autres modèles plus anciens (peu de e2008 ont déjà atteint ce kilometrage) montre que ça tient bien plus que ça

- cette voiture est un regal de plaisir de conduite et de confort.

- elle a des defauts, clairement, mais son design, son intérieur et son confort me les font oublier. Je lui reprocherai juste d'être trop légère en autonomie sur autoroute (prends la nouvelle version à grosse batterie si tu envisages des trajets vacances. Ce sera plus confort.) 

 

Voilà, jspr que ça aide! ;-)

 

Et pour Tesla 3/Y sr+ / MG4 ce sont de super voitures mais le "made in china" est personnellement une ligne que je ne franchirai pas. Ça compte dans les arguments aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 00:08, MickMP a dit :

Pour essayer de revenir à la base du sujet

 

- oui ce sera plus rentable que ton 5008 diesel

- non tu ne te feras pas peur avec l'autonomie en hiver (180km environ sur la version 46kw)

- si tu te charges chez toi la plupart du temps et pas sur borne publique, vu la taille de la batterie, le chargeur 11kw/h n'est pas indispensable

- la batterie est garantie 8 ans et 160000km je crois. L'expérience sur d'autres modèles plus anciens (peu de e2008 ont déjà atteint ce kilometrage) montre que ça tient bien plus que ça

- cette voiture est un regal de plaisir de conduite et de confort.

- elle a des defauts, clairement, mais son design, son intérieur et son confort me les font oublier. Je lui reprocherai juste d'être trop légère en autonomie sur autoroute (prends la nouvelle version à grosse batterie si tu envisages des trajets vacances. Ce sera plus confort.) 

 

Voilà, jspr que ça aide! ;-)

Merci d'en revenir au sujet et j'ai donc choisi ce véhicule suite à mes questions et à mes passages / essais en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit up pour vous dire que ma e2008 m'a été livrée hier et que j'en suis ravi en terme d’esthétisme, de conduite, de confort...  Je ne suis pas du tout déçu et ce gris Selenium est superbe je trouve, la teinte varie selon la luminosité, j'adore.

 

Ma2008.thumb.jpg.9cd48c19998d9c7a65c3c50e903f34f2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.