Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-totem : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Construction d'une station E-Totem à Beaune, hôtel Kyriad Prestige le panorama 4 bornes 165 kW  et 4 bornes 22 kW

IMG_20250601_153829.jpg

IMG_20250601_160048.jpg

Modifié par Effikse

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bornes e-Totem à Port dans l’Ain (pres de Nantua) en cours de déploiement

2 de 100 et 2 de 150kW

IMG_9890.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 28/09/2025 à 11:52, Nicobene a dit :

2 de 100 et 2 de 150kW

IMG_9890.jpeg

3 semaines plus tard, toujours pas en fonctionnement… faut pas être pressé…

Modifié par Nicobene

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/08/2025 à 12:35, cwis a dit :

Une grosse différence que tu ne mentionnes pas est que les versions 2024 sont compatibles one pedal en retrofit (et équipés pour les neuves)

Le 20/10/2025 à 10:03, Nicobene a dit :

3 semaines plus tard, toujours pas en fonctionnement… faut pas être pressé…

26 décembre, les bornes ne semblent toujours pas être fonctionnelles et référencées....

Posté(é)

Idem pour les bornes DC installées à Vias (34) toujours pas mises en route…

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/09/2025 à 11:52, Nicobene a dit :

2 de 100 et 2 de 150kW

IMG_9890.jpeg

Bon ben voila, on est le 21 février, soit 5 mois plus tard, rien n’a bougé et les bornes ne fonctionnent toujours pas. Incroyable!

Posté(é)

Bah, si c'est comme les bornes Powerdot Marie Blachere d'Oyonnax, c'est pas près d'etre opérationnel.

Posté(é)

Oui, mais pour une installation pro, 5 mois c'est pas hyper rapide quand même... Peut être un autre soucis administratif.

Posté(é)

S'ils ont tout installé sans les autorisations administratives ce sont des amateurs. Ou alors ils attendent des câbles antivol.

Posté(é)

J'ai contacté le "service", ils m'ont demandé l'adresse exacte du parking de M-B dans le village 😁 

Z'ont pas l'air de savoir ou sont implantées leur bornes, ca fait peur.

Posté(é)

Ils m'ont bien répondu (merci), mais n'ont "pas de date d'activation'.

Genre tu fais tes courses au supermarché, tu payes, puis tu les laisse et leur dit que tu repassera les prendre un jour... peut être...🤔

• sim_v a changé le titre en E-totem : Suivi du déploiement et de l'offre
Posté(é)
Le 27/02/2026 à 14:17, Nicobene a dit :

Ils m'ont bien répondu (merci), mais n'ont "pas de date d'activation'.

Genre tu fais tes courses au supermarché, tu payes, puis tu les laisse et leur dit que tu repassera les prendre un jour... peut être...🤔

T'as de la chance, moi ils ne m'ont jamais répondu pour les bornes en panne depuis 9 mois sur le parking relai tram proche de chez moi.

Ni pour la station installée à 300m de chez moi il y a presque 2 ans mais jamais allumée.

Mais comme c'est surement la collectivité qui a payé, ça ne vient pas entacher leur rentabilité si elles ne fonctionnent pas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bientot 1 an que les bornes sont installées en face de Marie Blachere à Port dans l'Ain.

Cette fois il y a une affiche qui indique que E-Totem n'a pas fait les démarches pour les mettre en route.

je sais pas mais E-Totem ca n'a pas l'air très sérieux... je suppose (mais je n'en sais rien) que l'installation a été financée par de l'argent public. Sinon je comprends pas...

IMG_0736.thumb.jpeg.a4bb16e99191b94bb6f808d84977a4a3.jpeg

Posté(é)
Le 25/04/2026 à 10:58, Nicobene a dit :

Bientot 1 an que les bornes sont installées en face de Marie Blachere à Port dans l'Ain.

Cette fois il y a une affiche qui indique que E-Totem n'a pas fait les démarches pour les mettre en route.

Ah ben à côté de chez moi, un an et demi après avoir installé les bornes, Enedis est en train de faire le raccordement avec besoin d'ouvrir le bitume. Alors je ne sais pas où ça a merdé dans le planning, mais y'a un truc pas logique.

Mais bon, c'est financé par la Métropole, alors ils n'étaient peut-être pas pressés d'avoir à gérer les recharges.

Posté(é)

Bon, je suis repassé au même endroit (Port, 01460, parking de Marie Blach.) le week-end dernier (9 mai), rien n'a bougé. 9 mois (au moins) ont passés..

Ah si:

J'ai remarqué qu'il manquait des boulons au niveau de l'ancrage des bornes sur le socle en béton, et d'autres sont mal serrés. Un de ces jours y aura plus de bornes !

Quels branquignols !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.