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Mirada

E Rifter

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de commander un Proace City Verso rallongé en 100% EV.
Il n'y aucune section sur le E-Rifter, Berlingo et Proace et c'est bien dommage!

Si un modérateur du forum lit ce message ;-)??

D'ailleurs je vais auto-signaler mon message!

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Le 03/11/2022 à 07:17, stratus a dit :

Si un modérateur du forum lit ce message

On ne peut malheureusement pas créer de forum dédié pour tous les modèles, il faut parfois faire des choix. Mais rien n'empêche d'en parler dans la section Citroën par exemple. :-)

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Le 03/11/2022 à 18:42, stratus a dit :

Sur quels critères choisissez vous ou non de créer une section? Le nombre de vente?

Ou de manière plus terre à terre, le nombre de fois où un modèle est cité sur le forum. :-)

Créer un forum pour 3 sujets n'a pas grand intérêt, si ce n'est ajouter une énième branche à l'arborescence.

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Ben oui!!

C'est vrai que je n'en vois jamais en version familiale... (et même utilitaire en fait)

À se demander si elles existent vraiment??
Pourtant j'ai commandé mon ProAce il sera réalité dans quelques mois.

Ce modèle n'intéresse-t-il personne? Trop cher? Pas assez SUV? L'autonomie est faible, mais largement suffisante pour 99.99% de l'usage que je vais en faire. Et pour le reste, le réseau de borne se développe à toute vitesse.

Je l'ai pris en version rallongée, avec des tonnes de place pour ma petite familiale et mes gros toutous. Il va nous rendre d'immenses services sans polluer, je me réjouis tellement qu'il arrive...

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Le 09/11/2022 à 16:30, stratus a dit :

Ben oui!!

C'est vrai que je n'en vois jamais en version familiale... (et même utilitaire en fait)

À se demander si elles existent vraiment??
Pourtant j'ai commandé mon ProAce il sera réalité dans quelques mois.

Ce modèle n'intéresse-t-il personne? Trop cher? Pas assez SUV? L'autonomie est faible, mais largement suffisante pour 99.99% de l'usage que je vais en faire. Et pour le reste, le réseau de borne se développe à toute vitesse.

Je l'ai pris en version rallongée, avec des tonnes de place pour ma petite familiale et mes gros toutous. Il va nous rendre d'immenses services sans polluer, je me réjouis tellement qu'il arrive...

Salut !

Je suis exactement dans le même état d’esprit concernant mon futur ë-Berlingo allongé 7 places (à part que c’est pour une grande famille et un petit toutou 😉), que j’aurais dû recevoir il y a 6 semaines… j’ai hâte mais difficile d’avoir une date précise d’arrivée malgré les relances au commercial !

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Merci pour ton message!!

Tu auras le tien bien avant moi. Tes retours vont m'intéresser +++.

Vous êtes combien dans ta famille? Quel sera l'usage principal de ton ë-Berlingo?

Nous ne sommes que 3 + 2 grands chiens, et hormis le nouveau Id Buz (largement trop cher), le ProAce (et assimilé) n'a pas de rival en version rallongé. Il y aura le Kangoo, mais je n'ai pas vu d'info sur une version longue, en tout cas on ne pouvait pas encore le commander.

Mon ProAce sera vraiment pour les loisirs, car pour mes trajets maison/travail ou en solo j'ai une Ioniq38kWh dont je suis très satisfait.

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Salut !

Nous avons 4 enfants donc 7 places indispensables pour le quotidien, mais vraiment pas facile à trouver en électrique avec des vraies places et un coffre convenable, il y aura bien le Cybertruck mais il est cher et complètement démesuré.

Ce sera notre voiture principale (environ 15 000 km par an). Elle remplacera notre actuelle Nissan NV200 Evalia pour peu ou prou les mêmes volumes.

Elle servira autant pour emmener les enfants à l’école ou aux activités que pour partir en week-end ou en vacances. Elle devrait bien convenir malgré son autonomie pas exceptionnelle, il suffit de raisonner ses longs trajets (1 ou 2 fois par an) différemment, de toutes façons avec des enfants difficile de faire 7 heures d’affilée avec juste 1 ou 2 pauses pipi. Et je pense que même pour les adultes ce sera plus agréable de faire des pauses plus longues et de couper le trajet en 2 par exemple  (avec une nuit d’hôtel). 

La seule chose qui nous interroge (et je n’ai pas trouvé la réponse) c’est de savoir son comportement sur la neige car nous habitons dans le massif central à 1000 m et certains hivers peuvent être bien enneigés … on a bien pris le grip control (ou hill assist, je sais plus quel nom ils donnent chez Citroën) mais ça ne remplace sûrement pas une traction intégrale!

On avait aussi lorgné sur l’ID Buzz mais vu le prix de la version de base je n’ose même pas imaginer combien coûtera la version allongée en traction intégrale !!

Pour le travail (profession libérale) j’ai une Corsa e depuis avril, transformée en 2 places, et je suis très satisfait de l’agrément de conduite et du silence, même si il y a bien eu un « défaut de traction électrique » qui l’a briquée temporairement une fois, et que les relations avec Opel n’ont pas vraiment été optimales pour ce défaut et le reste…

 

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Bonjour, quelqu'un as t'il le E rifter, je me pose des questions sur l'autonomie et l'ergonomie. 
Merci d'avance 
J'ai demandé offre en août, mais je n'ai pas pu en voir 1 seul (même en non électrique), déjà pas très vendeur.
Ma femme étant assez "inintéressée" par ce format, c'est pourtant en montrant le cockpit Peugeot avenant (elle apprécie le 5008) qu'ils pouvaient marquer des points.
C'est le prix intéressant qui m'a mené à inclure ce véhicule dans les choix (en GT, 11kW, toit pano!), mais la batterie est trop juste, surtout au vu de la conso.
Sans un véritable essai, j'ai donc écarté le candidat.
Le nouveau lifting est sympa et un bon argument, mais ils ont raté l'occasion de nous ajouter 10-15 kWh.

Nous allons garder notre 5008 essence pour transporter les 3 enfants confortablement lors de nos vrais trajets familiaux plus longs.
Pour le quotidien, un Niro EV pour la grande majorité des trajets qui sont à moins de 3 enfants/moins de 5 personnes. (il remplacera une Polo GNC qui remplissait à merveille son rôle avec 2 enfants, le 3e arrivé apportant quelques challenges Tetris. C'est notre vécu d'autonomie un peu réduite à 400-500 km et stations gaz naturel moins répandues qui nous a montré que ce n'était pas un problème au quotidien et le VE était bien venu).

D'ici 2-3 ans, nous revisiterons la transition du 5008 avec notre vécu du VE. Les vrais VE familiaux auront du éclore d'ici là.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

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Le 13/11/2022 à 11:45, jef164 a dit :

J'ai demandé offre en août, mais je n'ai pas pu en voir 1 seul (même en non électrique), déjà pas très vendeur.
Ma femme étant assez "inintéressée" par ce format, c'est pourtant en montrant le cockpit Peugeot avenant (elle apprécie le 5008) qu'ils pouvaient marquer des points.
C'est le prix intéressant qui m'a mené à inclure ce véhicule dans les choix (en GT, 11kW, toit pano!), mais la batterie est trop juste, surtout au vu de la conso.
Sans un véritable essai, j'ai donc écarté le candidat.
Le nouveau lifting est sympa et un bon argument, mais ils ont raté l'occasion de nous ajouter 10-15 kWh.

Nous allons garder notre 5008 essence pour transporter les 3 enfants confortablement lors de nos vrais trajets familiaux plus longs.
Pour le quotidien, un Niro EV pour la grande majorité des trajets qui sont à moins de 3 enfants/moins de 5 personnes. (il remplacera une Polo GNC qui remplissait à merveille son rôle avec 2 enfants, le 3e arrivé apportant quelques challenges Tetris. C'est notre vécu d'autonomie un peu réduite à 400-500 km et stations gaz naturel moins répandues qui nous a montré que ce n'était pas un problème au quotidien et le VE était bien venu).

D'ici 2-3 ans, nous revisiterons la transition du 5008 avec notre vécu du VE. Les vrais VE familiaux auront du éclore d'ici là.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Oui mais pas à 30k, les autres modèles sont 2 fois plus cher. 

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Oui mais pas à 30k, les autres modèles sont 2 fois plus cher. 
En Belgique le e-Rifter est plutôt à 40000€. Zéro subside merci le(s) "gouvernement(s)".

Dans mon cas un cran trop juste sur l'autonomie le e-Rifter, dommage

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Le 24/11/2022 à 13:19, jef164 a dit :

En Belgique le e-Rifter est plutôt à 40000€. Zéro subside merci le(s) "gouvernement(s)".

Dans mon cas un cran trop juste sur l'autonomie le e-Rifter, dommage

// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Oui excusez moi, 40k neuf, mais trouvable a 30k toute options en sortie de loueur, car pas de demande. 

Oui je confirme l'autonomie est juste, mais pour ce budget il y'a rien d'autre. 

Je vais faire mon test si je le prend. 

Modifié par Mirada

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Le 26/10/2022 à 16:30, Mirada a dit :

Bonjour, quelqu'un as t'il le E rifter, je me pose des questions sur l'autonomie et l'ergonomie. 

Merci d'avance 

Bonjour. J’ai un e-Rifter depuis un an et j’ai fait maintenant 12000 km. Je suis complètement satisfait, je roule presque toujours en mode Éco et pendant ce période d’un an ma consommation moyenne était de 14,5 kwh/100km. 

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Le 02/12/2022 à 19:27, Eric en trude Lambregts a dit :

Bonjour. J’ai un e-Rifter depuis un an et j’ai fait maintenant 12000 km. Je suis complètement satisfait, je roule presque toujours en mode Éco et pendant ce période d’un an ma consommation moyenne était de 14,5 kwh/100km. 

14.5kWh/100 ça me parait très peu. Ce sont des trajets sur du plat, tempéré, et à moins de 80km/h je suppose?

C'est la version courte ou rallongée?

Quelle est la consommation/autonomie réelle obtenue à 110km/h sur de la voie rapide?

 

J'ai un trajet régulier de 140km, avec de l'autoroute et du dénivelé, j'espère pouvoir le faire même par temps très froid. (NB : j'ai commandé la version rallongée)

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Salut

Le 11/12/2022 à 10:57, stratus a dit :

14.5kWh/100 ça me parait très peu. Ce sont des trajets sur du plat, tempéré, et à moins de 80km/h je suppose?

C'est la version courte ou rallongée?

Quelle est la consommation/autonomie réelle obtenue à 110km/h sur de la voie rapide?

 

J'ai un trajet régulier de 140km, avec de l'autoroute et du dénivelé, j'espère pouvoir le faire même par temps très froid. (NB : j'ai commandé la version rallongée)

salut ! Moi  aussi ça me paraît très comme comme consommation. J’ai une e corsa avec la même motorisation et batterie (il me semble) et en ce moment même sans chauffage et en mode éco  et en faisant attention à la conduite je consomme plus de 20 kWh/100. Je suis à 1000 m et on avoisine les -10 en ce moment le matin, et pneus neiges obligatoires mais quand même ! 
en faisant bien attention j’arrive à frôler les 13 kWh en été et conditions idéales…

14,5 pour le e rifter me paraît peu, et 140 km avec de l’autoroute et du froid avec un rallongé j’aurais tendance à penser que ça risque d’être juste juste. Roulage en dessous de 110 km/h obligatoire !!

j’attends un e berlingo rallongé maintenant repoussé à février… alors qu’initialement c’était pour début octobre !

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Le 11/12/2022 à 12:48, Cirbafe a dit :

Salut

salut ! Moi  aussi ça me paraît très comme comme consommation. J’ai une e corsa avec la même motorisation et batterie (il me semble) et en ce moment même sans chauffage et en mode éco  et en faisant attention à la conduite je consomme plus de 20 kWh/100. Je suis à 1000 m et on avoisine les -10 en ce moment le matin, et pneus neiges obligatoires mais quand même ! 
en faisant bien attention j’arrive à frôler les 13 kWh en été et conditions idéales…

14,5 pour le e rifter me paraît peu, et 140 km avec de l’autoroute et du froid avec un rallongé j’aurais tendance à penser que ça risque d’être juste juste. Roulage en dessous de 110 km/h obligatoire !!

j’attends un e berlingo rallongé maintenant repoussé à février… alors qu’initialement c’était pour début octobre !

bonjour

j'ai également la corsa e , en plaine à 5 ° je consomme ces derniers jours autour de 16 kWh/100  à 82-92 km/H en respectant les limitations et en mode éco , il est vrai que aussitot qu'on se sert du chauffage ou ventilation la consommation augmente meme sans prendre de voies rapides ; je n'ai pas de recul je l'ai depuis mi octobre 

 

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Le 11/12/2022 à 16:11, dan11 a dit :

bonjour

j'ai également la corsa e , en plaine à 5 ° je consomme ces derniers jours autour de 16 kWh/100  à 82-92 km/H en respectant les limitations et en mode éco , il est vrai que aussitot qu'on se sert du chauffage ou ventilation la consommation augmente meme sans prendre de voies rapides ; je n'ai pas de recul je l'ai depuis mi octobre 

 

J’ai fait des essais avec ou sans chauffage et j’ai trouvé que ça n’avait pas tant d’impact que ça et que c’est surtout le froid et les pneus neiges qui font grimper la conso d’environ 30% chez moi, mais pareil que ma thermique en fait ! Sauf qu’avant je n’y prêtais pas attention…

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Bonjour,
Avec un e-Berlingo rallongé utilitaire, je suis aussi à 14.7 kWh/100km en moyenne si pied léger.
J'arrive à descendre dans les 11 en roulant à moins de 50 km/h.
En tapant dedans avec la clim, c'est plutôt vers les 30 kWh/100km.

Malgré ces valeurs, ce véhicule reste énergivore, son aérodynamisme n'aide pas. En adoptant ce style de conduite sur une mini voiture la conso serait divisée par 2 encore..

Modifié par Polor
correction

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Merci c'est intéressant! Enfin quelques témoignages arrivent.

On pourrait partir sur quelle consommation à 110km/h avec un temps sec et 10° par exemple, et à 100km/h?

14.7kWh/100 c'est en moyenne sur quels types de trajets?
Avec ma Ioio 38kWh je suis à 11.6 sur toute l'année en mixte ville, péri-urbain et autoroute (120km/h maxi), ce qui me donne entière satisfaction.

Avec mon future Proace City Verso (rallongé), je pars dans l'inconnu car évidemment impossible d'en essayer un.

 

Je me posais aussi des questions sur la recharge rapide. Ça tourne à combien en moyenne dans la plage 20-80%? (avec une batterie non pré-conditionnée, voir carrément froide)

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14.7 c'est péri urbain plutôt plat, 50-90km/h, sans clim ni chauffage, voiture vide.
Il n'y a pas de miracle avec un tel Cx, à 120km/h avec chauffage ou clim, la conso va doubler.

Jamais essayé la recharge rapide, je fais lentement avec les panneaux photovoltaïques de la maison

Modifié par Polor
modif

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Intéressant merci !

Concernant la recharge rapide, je me suis dit que dans les stations où il y a une différence de prix significative je ferai plutôt de la charge en 50 kW, pour une durée théorique de 35 minutes versus une bonne vingtaine à 100 kW  (mais souvent plus cher) !

La courbe de charge sur la fiche du site Automobile Propre pour le ë-Berlingo est meilleure à 50 kW qu’à 100

 

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La courbe de charge du site automobile propre est de la pure spéculation, souvent rien a voir avec la réalité

Concernant les bornes de 50kW, la plupart de stations n'ont qu'une sur 7-8 bornes, donc souvent déjà occupé par un véhicule (plus ancien car multi standard)

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