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Cirbafe

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  1. Salut à toutes et tous ! Juste pour vous signaler que la nouvelle mise à jour de e-routes permet enfin d'indiquer une vitesse maximale de son choix ainsi que d'autres nouvelles options. Ça devient selon moi un must have avec mon ë-Berlingo pour voyager sans se prendre la tête ! Ce n'est que mon avis et je ne suis pas payé par Stellantis et je n'ai pas non plus d'actions chez eux 😉
  2. Caractéristiques intéressantes mais se pose alors la question d'avoir une double motorisation avec davantage d'entretien qu'une 100% électrique et plus de risques de panne, même si avec de telle caractéristiques la partie thermique ne va pas être souvent sollicitée (d'ailleurs est-ce bien bon niveau vieillissement qu'elle ne serve que quelques fois dans l'année ?). L'intérêt est par contre de ne pas avoir la contrainte d'arrêts assez fréquents sur les longs trajets (de notre côté on s'en accommode très bien mais ça c'est chacun son besoin / ressenti) et d'avoir une batterie de traction bien moins impactante écologiquement parlant... Bilan final je préférerai quand même une 100% électrique
  3. oui tout à fait d'accord on consomme quasiment pareil que sur du plat si on fait la montée et la descente. Pour moi le soucis se pose quand je rentre de vacances (on habite à 1000m) et on a, depuis l'autoroute, 1h30 de routes qui montent sans aucune borne en combo CCS
  4. On peut toujours avoir mieux c'est sûr ! Après pour mon usage elle est amplement suffisante et on accepte un petit sacrifice de notre temps sur nos quelques longs trajets (ou bien de les faire avec un étape supplémentaire à l'hôtel ce qui peut être sympa et plus reposant) pour avoir un impact écologique à la production nettement moindre. Concernant le prix je me demande combien coûterait un Grand Scenic thermique aujourd'hui avec l'inflation. Mais la Clio de base est déjà à 18 500€ ! Et l'Austral (qui est proposée par Renault quand on cherche un Grand Scenic neuf) commence à 35 500€ ! Et en prenant en compte les économies d'une recharge en heures creuses avec option Tempo d'EDF (ce qui est mon cas) et moins d'entretien ces ludospaces électriques reviennent vite moins cher !
  5. Intéressante méthode pour ne pas se retrouver coincé sans possibilité de charger. Ça peut être marrant de planifier et gérer sois même aussi ça me rappelle l'époque où on sortait les cartes papier pour préparer un périple ! Effectivement le réseau autoroutier commence à être bien fourni en bornes. L'application permet de ne pas se prendre la tête et de gérer les situations plus délicates comme des routes secondaires avec pas mal de dénivelé et un maillage de bornes moins dense
  6. Salut à toutes et tous ! Ça y est j'ai pu tester le planificateur e-routes et j'ai été plutôt séduit : POINTS FORTS *prise en compte des conditions météo et de la batterie en temps réel pour donner une estimation de niveau de batterie à l'arrivée tout à fait fiable (à quelques % près suivant les situations) *itinéraire et guidage bien gérés (contrairement à ABRP) *trafic pris en compte pour le calcul d'itinéraire *adaptation en temps réel du prochain arrêt recharge pendant le trajet (si par exemple on consomme moins que prévu en roulant à 110 sur l'autoroute) *possibilité de privilégier des réseaux de recharge ou même d'utiliser exclusivement certains réseaux *bonne intégration Apple Carplay (je n'ai pas testé sous Android) POINTS FAIBLES *gros point noir pour moi : pas d'option pour limiter à 110 sur autoroute, alors qu'avec ce véhicule on surconsomme tellement à 130 que ça fait plus perdre du temps qu'autre chose. Du coup même si elle s'adapte en temps réel elle aurait pu planifier un trajet plus optimal en tenant compte de cette donnée dès le départ. Espérons que ce soit corrigé dans une mise à jour prochaine *le processus d'abonnement c'est encore du grand Stellantis avec une usine à gaz où il faut rouler un certain temps avec le véhicule (une fois validés divers formulaires en ligne) pour que ce soit enfin actif *et la fonction de résiliation n'étant présente ni dans l'application ni sur le site internet (dans mon cas en tout cas) j'ai dû passer par le service client qui après moultes échanges de mails (j'ai même dû leur envoyer des copies d'écran pour montrer qu'il n'y avait pas l'option résilier) et coups de téléphone a bien fini par résilier. Le tout à bien duré une dizaine de jours ! Bref c'est pas vraiment fait pour s'abonner pour les vacances et résilier juste derrière. C'est des malins à compliquer les choses parce que le prochain coup je prendrai direct l'abonnement un an à 40€ pour plus me compliquer la vie. L'application m'a suffisamment convaincu pour mériter cet abonnement continu, même si je ne fais pas des longs trajets toutes les mois, elle est aussi utile pour planifier les vacances Voilà pour mon ressenti, d'autres ont-ils eu l'occasion de la tester ? N'hésitez pas si vous avez la moindre question
  7. Merci de ta réponse Abrp premium je ne l'ai testé qu'une fois (avec dongle OBDII) et je le trouve pas mal buggé. Aussi le planificateur d'itinéraires est un peu catastrophique côté guidage (plutôt efficace pour indiquer les bornes par contre). Je me dis que e routes sera peut-être mieux adapte à la voiture... À tester
  8. J'ai vu une nouvelle fonctionnalité dans l'application mycitroen, la fonction e routes qui est annoncée comme une sorte de planificateur qui tient compte de la conso et du niveau de charge de la voiture avec déport sur l'écran central à travers une app dédiée sur smartphone. Je pense prochainement en faire un essai je vous ferai un retour !
  9. Bonjour Je n'ai jamais trouvé de moyen de limiter la charge à 80% par exemple. Si quelqu'un connaît le moyen de le faire ça m'intéresse ! Pour l'histoire des 98% je n'ai pas fait attention, en 6 mois on est presque à 15 000 km, on la charge presque toutes les nuits en 7kW, sauf quand on l'utilise peu le lendemain ce qui est rare ! Je suis d'accord que c'est la voiture électrique parfaite pour une famille nombreuse. Il manque juste la possibilité de mettre un crochet d'attelage... Je n'ai pas de solution porte vélo à part de louer les vélos à destination si ça reste occasionnel...
  10. Bonjour ! Après ton message je me suis dit que je m'étais déjà fait la réflexion que parfois la pédale était dure au démarrage sans avoir repéré que c'était plutôt le premier démarrage. Alors ce matin j'ai testé et effectivement ça fait pareil sur mon ë-Berlingo mais aussi sur ma Corsa e du boulot ! J'ai aussi remarqué que quand on fait jouer la pédale après avoir éteint la voiture elle se durcit !! Ça doit être normal je suppose. Sinon toujours très satisfaits de l'agrément de conduite et du confort de notre ë-Berlingo au quotidien. Seul petit bémol (mais on le savait avant de l'acheter) la faible autonomie est un peu gênante quand on veut faire des longs trajets avec autoroute (encore pire avec pneus neige et conditions hivernales) mais pas de quoi regretter son achat quand c'est que quelques fois dans l'année. Quand c'est possible c'est aussi reposant pour toute la famille d'envisager de couper les trajets en faisant étape. La nouvelle version avec même batterie mais 20% d'autonomie en plus va être sympa !
  11. Je trouve aussi bien dommage que sur des voitures de ce gabarit il n'y ait pas de capteur à l'avant ! Je n'en ai pas non plus sur mon ë-Berlingo finition Shine, et je ne crois pas qu'ils existent même en option ou alors je l'ai loupée !
  12. Pour la motricité ca m’inquiète un peu pour le comportement sur la neige... nous habitons en moyenne montagne avec souvent de la neige en hiver, des avis là dessus? Bien sûr 4 bons pneus neige obligatoires ! On a aussi pris la motricité renforcée avec un sélecteur (boue /neige/sable) à voir ce que ça vaut... l'avez-vous testée ?
  13. Merci pour ce témoignage et félicitations pour l’acquisition ! Concernant la charge je trouve plutôt amusant de me demander si j’ai besoin de charger ou non pour le lendemain. et j’aime bien le fait de pouvoir retrouver ma batterie complètement chargée les matins quand j’en ai besoin ! Pour la motricité je n’ai pas trop de recul mais l’autre jour notre ë-Berlingo a eu du mal à monter un chemin un peu abîmé mi goudron mi gravillons/terre-battue et ça m'a surpris, j’ai du redescendre en marche arrière et prendre plus d’élan ! Certain(e)s ont-ils (elles) fait la mise à jour de l’écran tactile parue le 07/09 ? Je suis étonné que sur l’ë-Berlingo on soit obligé de rester assis ceinture bouclée et portes fermées pendant tout le processus (tout comme la e-208 pour laquelle il y a eu un article à ce sujet sur AP), alors que j’ai une Corsa e pour laquelle il faut juste laisser le moteur mais il n’est pas obligatoire de rester dedans. Les deux voitures ont un système très similaire comme les applications smartphone, la maj est d’ailleurs parue en même temps pour les deux ! Je me suis même rendu compte à la fin de la mise à jour de la Corsa que je n’avais même pas allumé le moteur juste mis le contact (pas de message « ready »). Cela n’a pas empêché le bon déroulement ! Avez-vous déjà essayé de ne pas rester dans une Peugeot ou Citroën pendant le processus ? Bien sûr en s’assurant que personne ne vole le véhicule....
  14. Très intéressant votre témoignage et cet article que je ne connaissait pas merci ! On pourrait donc se dire qu’on a au moins 10 km après le 0% quelles que soient les conditions du trajet Dans l’été on est arrivé à la maison à 9% et c'est vrai que quand tout devient rouge ça fait presque un peu peur même si on est serein grâce aux calculs préalables au trajet
  15. Bonsoir à toutes et à tous, Auriez-vous une idée de si il y a une réserve de batterie cachée en deçà de 0% de batterie sur ces véhicules ? j’ai déjà entendu dans des émissions traitant des VE qu’ils devaient tous avoir entre 15 et 30 km d’autonomie après avoir affiché 0%


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