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Kroninge

e-NV200 EVALIA 7 Places

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui l'attendaient, l'e-NV200 7 Places est proposé à la vente par Nissan, voir ici.

 

Le supplément de prix est de 640 EUR TTC pour les 2 places supplémentaires.

 

On veut des essais et des photos !

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Le commercial de chez Nissan-Mulhouse-Illzach m'a dit que des hôtels de Mulhouse auraient voulu acheter la version 7 places en 2014 pour les navettes hôtels-aéroport et hôtels-lieux touristiques autour de Mulhouse. En 2014 ... il était navré de ne pas pouvoir satisfaire cette clientèle de flottes d'hôtels. En 2015, je pense que Nissan a du s'empresser de les recontacter, maintenant que la version 7 places est disponible. Cela dit, 7 personnes à bord et quelques bagages, cela va faire un véhicule tellement lourd que l'autonomie déjà ridicule, va encore chuter ... Il faut absolument que Nissan réagisse et propose une version avec une grosse batterie !!

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Je resors ce post car le e-NV200 de 7 places intéresserait des amis de Bretagne très écolo : producteur de primeur bio, panneaux solaire sur hangar (revente à ERDF jusqu'en 2019), maison éco-construction avec chauffage bois, WC sec, etc… et avec 4 filles élevées au bon grain !

Donc besoin de 6 places en tout et utilisation en fourgon pour aller au marché vendre leur production et emmener les filles à l'école et à leurs divers activités.

 

Quelqu'un a t il vu ce e-NV200 7 places et expérience ?

Info sur la fiscalité professionnelle de la version 5 ou 7 places, etc...

Info sur une version batterie 30kW comme la Leaf ?

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Fiscalité professionnelle ?! Uniquement sur la version tôlée utilitaire ... Je sais, cela est complètement débile, car on pourrait très bien imaginer un artisan préférant acheter la version 5 places vitrée, comme véhicule de travail, et loger encore son matériel dans le coffre. Ou bien, enlever la banquette arrière 1/3 - 2/3 pour avoir un énorme volume. Après tout, un professionnel a le droit d'aimer un véhicule vitré plutôt que tôlé !

 

Version 30 kWh du e-NV200 EVALIA : je l'attends aussi avec impatience, même plutôt d'ailleurs une version avec 60 kWh, même à 50 000 euros !! Nissan, bougez-vous !!

 

EVALIA 5 places ou 7 places extrêmement rare en concessions. En général, les dépositaires Nissan n'ont que la version tôlée en exposition ... donc tes amis bretons devront acheter "sur photos", ou bien se déplacer en région parisienne pour en voir un vrai de près. Il y a quand même bien quelques concessions qui doivent l'avoir ...

 

Résumé : véhicule génial, mais autonomie ridicule. Pour être réaliste, disons 140 à 150 km maximum l'été en roulant cool, et au pire 70 à 80 km en hiver... (je compare avec notre Zoe). Kroninge pourra confirmer.

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@Kroninge : bon je sais que tu n'as que un 5 places donc avec 1 seule rangée

mais sais tu si les rangées de sièges sont facile à enlever ?

Et si on les plie la dernière rangée, cela fait il gagner beaucoup de place ? Y a t il des photos de tout ça ?

Merci de ton retour

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Les sièges ne sont pas démontables. Tu peux seulement mettre le dossier sur l'assise puis relever le tout vers les sièges conducteurs. La banquette est 2/3-1/3. Tu obtiens une fois cela fait un plateau sans aspérité au sol. Assez long. Si tu veux je peux mesurer, à moins que tu n'aies cette info ailleurs.

 

Concernant les sièges de la 3ième rangée, ils se replient eux sur le côté du véhicule.

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Bonjour,

Je possède un E-NV200 7places Evalia depuis fin octobre 2015, après avoir essayé presque toutes les berlines 4 places avant de prendre ma décision ; BMI3, KIA Soul EV, Leaf, Zoé (éliminée car impossible d'acheter les batteries, donc trop cher), Ion, C0, E-up etc.

 

Ce Evalia est mon 3ème véhicule électrique qui vient compléter mon parc : une 106 élec, un Vectrix, une première Smart ED cabriolet remplacée par la même en chargeur 22kw.

A ce jour mon EValia à 11000 km en 7 mois d'hiver en petite montagne.

Le choix du EValia 7 places s'est fait suite à l’essai d’une version fourgon tôlé sur 3 jours en condition normale.

 

665 km de test qui m’ont permis d’apprécier d’abord le véhicule dans son confort de conduite, son confort intérieur, son ergonomie et ensuite sa puissance électrique.

 

Résultat ; C'est très confortable, ça braque implacablement, ça pousse fort et c'est super pratique au niveau chargement, car deux portes coulissantes + deux sièges tout à l’arrière qui se replient sur eux mêmes et se dressent ensuite sur les cotés en libérant tout l’espace au sol.

 

Nous ne sommes que trois dans la famille mais il nous fallait un véhicule électrique pratique et spacieux pour nos activités. Donc, j'ai enlevé les 3 sièges du milieu: la banquette centrale et le siège centrale rabattable de droite.

Ceci me donne un parfait 4 places super spacieux (places arrières avec dossiers inclinables, très accessible, style VIP).

 

Le prix était parfait pour l’équipement, il ne manque rien: GPS, Cam.de recul, volant et sièges chauffants, etc. pour 27800 TTC (bonus déduit + une remise commerciale de 20%) avec les batteries bien sûr, car c’est la première des conditions que je mets en avant.

 

Le Evalia à roulé presque touts les jours depuis l’achat entre 27 et 280 km (chargeur 6.6kw indispensable + wallbox à domicile) super petit combi, confortable, maniable et puissant avec une tenue de route impeccable.

 

Concernant l’autonomie, alors que Nissan vous annonce 170km et des charges de 20mn, quelle hypocrisie face au consommateur qui n’en demande pas temps mais juste la vérité et on fera avec….

 

En fait, les 24kwh de la batterie ne vous permettront pas d’exploser les records, car ce véhicule est plus énergivore que la Leaf de 2,2kwh environ d’après mes propres tests (son aérodynamique et plus pénalisante que sont poids).

En campagne, conduite 100% éco (14kwh/100km) sur une charge je fais en moyenne 123 km l’été et 84km l’hiver (à 23kwh/100km en dessous de 4° chauffage à 18°) avec un reste de 3 à 4% d’énergie de batterie environ.

 

Un petit point négatif: Le nez trop long de la carrosserie (qui cache un énorme vide sous le capot par rapport à la version thermique) est très gênant dans les manouvres serrées et l’absence de radars avant de série n’arrange rien.

 

En version 7 places, je pense que c’est bien pour transporter 4 adultes et 3 enfants au milieu car les 3 places au centre du véhicule sont peu confortables pour de long trajets. Préférez les deux places du fond pour les fortes personnes, de plus, les dossiers s’inclinent.

Pour ma part, ma transformation en 4 grandes places était programmée dès la commande, la différence de prix entre le 5 places et le 7, ne me paraissait pas très importantes par rapport à ce que cela apporterait au niveau pratique et confort des passagers tout à l’arrière.

 

Ne comptez pas sur le service commerciale pour vous renseignez avant un l’achat, vous perdrez votre temps et vous n'aurez que de fausses informations.

Demandez seulement à essayer, demandez des essais longs! Minimum 48 heures, idéal : 3 ou4 jours pour pouvoir faire des charges de nuit chez vous et sortir tester la charge rapide Chademo dans les centres commerciaux (si vous en trouvez dans les 80km de chez vous, sinon c’est cuit).

Faite vous votre propre opinion, faite votre propre enquête, allez à l’essentiel de vos besoins, dirigez vous vers des personnes qui roulent en EV et qui ont beaucoup de km d’expérience. (pour ma part 143000km en élec sur 9 ans avec 3 voitures et un scooter)

 

Mon seul regret sur le Evalia : Ne pas avoir de chargeur triphasé qui permettrait de repartir deux fois de plus dans la journée lorsque cela est nécessaire. C’est le seul gros reproche que j’aurais à faire sur ce Evalia.

Si non, aucun problème à signalé a ce jour, si ce n'est la stupidité du système Chademo qui est à mon à mon avis stupide de sens sur des véhicules de petites capacités de batterie; quel intérêt de charger que 80% d'une batterie de traction de 24kwh en 20mn quand vous avez 122km pour rentrer chez vous, ça passe pas, il vous faut donc attendre 1h40 de plus (entre 2.2 et 1.6kw par heure) pour finir la charge ( et à 96% ça s’arrête) et vous rentrer en serrant les fesses et en faisant des bouchons. Ce n’est pas ça la conduite « ZEN »

 

Alors qu'avec un chargeur 22kw triphasé, il faudrait 60mn pour la remettre à 100% en douceur sans la chauffer.

Sans compter que : quand votre véhicule est équipé d’un chargeur Triphasé 22kw, vous multipliez par 2 ou 3 les points de charges accélérés disponibles en France car vous pouvez ajouter au bornes DBT (Chademo,+ Type2) toutes les bornes Leclerc, SuperU, Lafon etc. en triphasé.

J’attends avec impatience que le pack 30kw de la Leaf 2016 soit dispo sur le E NV200 et je change (ceci était déjà prévu à l’achat)

Avec la Smart quand je voyage en été, les étapes de 120 à 140 km s’enchainent sans problème dans toute la France entre les nombreux points de charges triphasés, avec des temps de charges qui ne dépassent jamais les 47mn. C’est cela qui me manque vraiment avec le Evalia électrique, pouvoir passer les 115 km de trajet et revenir après une charge de maximum 1h30. Ceci n’est pas possible aujourd’hui!

 

Si ce E-NV200 avait un vrai chargeur triphasé et une plus grosse batterie minimum 40kwh, je serais prêt à payé 1000 euro le KWh pour ce véhicule sans problème.

Voila pour un premier jet. H.D

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Bonjour et merci ce retour très précis.

 

Est-il équipé d'une Pompe à Chaleur ?

+2.2 kWh/100 / quelle Leaf SVP (finition, équipée PAC ou non ?)

 

Les - je trouve

- Chargeur 6.6 kW toujours en option (alors que de série sur toutes les Leaf 2016 même Visia),

- batterie 24 kW (pour une Leaf moins lourde et plus aérodynamique passe encore mais pour l'Evalia non)

- radars avant/arrière pas de série

 

Vivement une e-NV 200 35 ou 40 kWh chargeur 6.6 (et PAC) de série !

 

SVP merci

Cordialement

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Et moi ... je suis prêt à mettre beaucoup plus cher pour avoir au moins 60 kWh - deux packs de 30 kWh de la Leaf actuelle - sur ce e-NV200 EVALIA !!! Le plancher est tellement surbaissé qu'il y a la place de réhausser un peu celui-ci pour y loger les batteries supplémentaires en dessous ! La tendance future va être aux grosses batteries - TESLA, c'est déjà le cas, VW BUDD-e avec 100 kWh annoncés !! Chevrolet BOLT vendue en Europe par OPEL avec 60 kWh, Tesla modèle 3 ... etc. Ce ridicule pack de 24 kWh paraît bien maigrichon ...

Aux ingénieurs de chez NISSAN je leur dis : réagissez rapidement, proposez une version 2 du e-NV200 EVALIA avec 60 kWh et le succès mondial sera immédiat !!!

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Bonjour,

 

Pensez vous qu'il soit possible de modifier un Evalia 5 places en 7 places ? ... a un prix raisonnable ?

 

Merci,

Phil.

Est-ce que tu veux le faire toi-même ???

 

Ou en concession ?

 

Si c'est la deuxième option, il faut demander à Nissan. mais je crains, que ce soit infaisable ou extrêmement difficile.

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Bonjour,

 

Pensez vous qu'il soit possible de modifier un Evalia 5 places en 7 places ? ... a un prix raisonnable ?

 

Merci,

Phil.

Bonjour

techniquement , il n'y a pas de raison que ce soit impossible

financièrement, ce ne sera pas à un prix raisonnable , a mon avis, mais tout dépend de ce que tu pense raisonnable

de toute façon, passage aux mines obligatoire pour modifier la carte grise

Patrick

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Enfin trouvé un nissan e-nv200 chez Nissan .

Blanc 7 places 24kw 50000km

Suffira pour ma femme "nounou "   trajet -maison /ecole.

En préparation 

Je le reçois ds 2 ou 3 semaines. 

🤞🤞vivement 

 

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