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39elec

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  1. Bonjour, J'ai testé par 2 fois le 0% et jusqu’à l'arrêt. Donc: 1. Plus de km affichés à l’ODB, normal 2. On peut rouler encore quelques minutes en caressant la pédale et descendre l'aiguille en dessous de zéro sans problèmes. 3. L'arrêt du véhicule se produit après une consommation jamais calculable, (environ 3kwh à mon avis) selon que vous sollicitez l’accélérateur, puis l'arrêt survient gentiment. Vous utilisez alors l'inertie pour vous ranger sur le coté et vous coupez le contact. 4. A cet instant vous avez le droit à un redémarrage et un seul et je dirais environs 1.5kwh de batterie pour vous sortir de là. 5. C'est là qu'il faut être calculateur et choisir la meilleure option pour abriter votre voiture ou rejoindre la première maison sur son chemin pour mendier un branchement. 6. Remettez le contact, démarrer le « ready » puis utiliser votre dernier kWh avec intelligence et le plus fluide possible, après cette dernière consommation, c’est terminer. La première fois, j’ai testé la méthode « bourrin » à 1000m de chez moi et j’ai du poussé la voiture sur 250m jusque dans ma cours. La deuxième fois j’ai adopté un comportement « fesses serrées » et j’ai fais 3.2 km avant l’arrêt définitif, puis jais été remorqué derrière un tracteur sur 4 km à 37km/h en régénération maximum et je suis arrivé chez mois avec 3% de plus dans les batteries !!!! Conclusion, il est impossible de tomber en panne d’énergie électrique en milieu habité (il y a toujours des maisons qui vous prêteront une prise le temps d’un café voir plus) et au pire en pleine campagne, un tracteur, un cheval, une descente, une voiture vous permettra d’être remorqué et remettre de l’énergie dans votre batterie de traction. Ceci est impossible à faire avec une voiture thermique !!!. En 9 ans, je ne suis jamais tombé en panne involontairement avec un de mes véhicules électriques et c’est avec la Smart que je fais mes plus longs voyages.
  2. Bonjour, Je possède un E-NV200 7places Evalia depuis fin octobre 2015, après avoir essayé presque toutes les berlines 4 places avant de prendre ma décision ; BMI3, KIA Soul EV, Leaf, Zoé (éliminée car impossible d'acheter les batteries, donc trop cher), Ion, C0, E-up etc. Ce Evalia est mon 3ème véhicule électrique qui vient compléter mon parc : une 106 élec, un Vectrix, une première Smart ED cabriolet remplacée par la même en chargeur 22kw. A ce jour mon EValia à 11000 km en 7 mois d'hiver en petite montagne. Le choix du EValia 7 places s'est fait suite à l’essai d’une version fourgon tôlé sur 3 jours en condition normale. 665 km de test qui m’ont permis d’apprécier d’abord le véhicule dans son confort de conduite, son confort intérieur, son ergonomie et ensuite sa puissance électrique. Résultat ; C'est très confortable, ça braque implacablement, ça pousse fort et c'est super pratique au niveau chargement, car deux portes coulissantes + deux sièges tout à l’arrière qui se replient sur eux mêmes et se dressent ensuite sur les cotés en libérant tout l’espace au sol. Nous ne sommes que trois dans la famille mais il nous fallait un véhicule électrique pratique et spacieux pour nos activités. Donc, j'ai enlevé les 3 sièges du milieu: la banquette centrale et le siège centrale rabattable de droite. Ceci me donne un parfait 4 places super spacieux (places arrières avec dossiers inclinables, très accessible, style VIP). Le prix était parfait pour l’équipement, il ne manque rien: GPS, Cam.de recul, volant et sièges chauffants, etc. pour 27800 TTC (bonus déduit + une remise commerciale de 20%) avec les batteries bien sûr, car c’est la première des conditions que je mets en avant. Le Evalia à roulé presque touts les jours depuis l’achat entre 27 et 280 km (chargeur 6.6kw indispensable + wallbox à domicile) super petit combi, confortable, maniable et puissant avec une tenue de route impeccable. Concernant l’autonomie, alors que Nissan vous annonce 170km et des charges de 20mn, quelle hypocrisie face au consommateur qui n’en demande pas temps mais juste la vérité et on fera avec…. En fait, les 24kwh de la batterie ne vous permettront pas d’exploser les records, car ce véhicule est plus énergivore que la Leaf de 2,2kwh environ d’après mes propres tests (son aérodynamique et plus pénalisante que sont poids). En campagne, conduite 100% éco (14kwh/100km) sur une charge je fais en moyenne 123 km l’été et 84km l’hiver (à 23kwh/100km en dessous de 4° chauffage à 18°) avec un reste de 3 à 4% d’énergie de batterie environ. Un petit point négatif: Le nez trop long de la carrosserie (qui cache un énorme vide sous le capot par rapport à la version thermique) est très gênant dans les manouvres serrées et l’absence de radars avant de série n’arrange rien. En version 7 places, je pense que c’est bien pour transporter 4 adultes et 3 enfants au milieu car les 3 places au centre du véhicule sont peu confortables pour de long trajets. Préférez les deux places du fond pour les fortes personnes, de plus, les dossiers s’inclinent. Pour ma part, ma transformation en 4 grandes places était programmée dès la commande, la différence de prix entre le 5 places et le 7, ne me paraissait pas très importantes par rapport à ce que cela apporterait au niveau pratique et confort des passagers tout à l’arrière. Ne comptez pas sur le service commerciale pour vous renseignez avant un l’achat, vous perdrez votre temps et vous n'aurez que de fausses informations. Demandez seulement à essayer, demandez des essais longs! Minimum 48 heures, idéal : 3 ou4 jours pour pouvoir faire des charges de nuit chez vous et sortir tester la charge rapide Chademo dans les centres commerciaux (si vous en trouvez dans les 80km de chez vous, sinon c’est cuit). Faite vous votre propre opinion, faite votre propre enquête, allez à l’essentiel de vos besoins, dirigez vous vers des personnes qui roulent en EV et qui ont beaucoup de km d’expérience. (pour ma part 143000km en élec sur 9 ans avec 3 voitures et un scooter) Mon seul regret sur le Evalia : Ne pas avoir de chargeur triphasé qui permettrait de repartir deux fois de plus dans la journée lorsque cela est nécessaire. C’est le seul gros reproche que j’aurais à faire sur ce Evalia. Si non, aucun problème à signalé a ce jour, si ce n'est la stupidité du système Chademo qui est à mon à mon avis stupide de sens sur des véhicules de petites capacités de batterie; quel intérêt de charger que 80% d'une batterie de traction de 24kwh en 20mn quand vous avez 122km pour rentrer chez vous, ça passe pas, il vous faut donc attendre 1h40 de plus (entre 2.2 et 1.6kw par heure) pour finir la charge ( et à 96% ça s’arrête) et vous rentrer en serrant les fesses et en faisant des bouchons. Ce n’est pas ça la conduite « ZEN » Alors qu'avec un chargeur 22kw triphasé, il faudrait 60mn pour la remettre à 100% en douceur sans la chauffer. Sans compter que : quand votre véhicule est équipé d’un chargeur Triphasé 22kw, vous multipliez par 2 ou 3 les points de charges accélérés disponibles en France car vous pouvez ajouter au bornes DBT (Chademo,+ Type2) toutes les bornes Leclerc, SuperU, Lafon etc. en triphasé. J’attends avec impatience que le pack 30kw de la Leaf 2016 soit dispo sur le E NV200 et je change (ceci était déjà prévu à l’achat) Avec la Smart quand je voyage en été, les étapes de 120 à 140 km s’enchainent sans problème dans toute la France entre les nombreux points de charges triphasés, avec des temps de charges qui ne dépassent jamais les 47mn. C’est cela qui me manque vraiment avec le Evalia électrique, pouvoir passer les 115 km de trajet et revenir après une charge de maximum 1h30. Ceci n’est pas possible aujourd’hui! Si ce E-NV200 avait un vrai chargeur triphasé et une plus grosse batterie minimum 40kwh, je serais prêt à payé 1000 euro le KWh pour ce véhicule sans problème. Voila pour un premier jet. H.D


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