Aller au contenu
Enreflexion

Forum • e-Niro Plus et Moins

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de récapituler ici tout ce qu'il y a dans les nombreux et conséquents sujets déjà ouverts (merci) pour peser le pour et le contre (je suis en pleine réflexion depuis hier soir). Si vous voulez bien me compléter SVP merci d'avance. Sans ordre aucun. Pêle mêle :

Pour :

- batterie 64 kWh utiles

- format compact (SUV C)

- habitabilité et coffre 450 Litres dans 4.37 m

- utile pour mettre en concurrence le KOna...

- Recharge rapide en DC 100 kW (toujours mieux que 50)

- prix 35k€ nets pour 64 kWh utiles quand même. Plus de 2 fois moins cher qu'une Audi e-tron par exemple (pas le même créneau et cibe d'accord, pas comparable en équipements...)

 

Moins :

- DC 100 : avec 64kWh utiles batterie donc ~70 nominaux+- Kia aurait pu monter à 120 voire 140 je trouve..D'autant que les stations 50 à 350 de IOnity arrivent. Après faut voir/fiabilité durabilité batterie car çà ferait 2C et+...

- 7.2 kW en AC : du 11 aurait été bien, car 64 en tout

- ne tracte pas (pour l'instant) donc comme les autres VE globalement (sauf Tesla X, Audi e-tron dans 1 an mais pas le même prix/créneau)

- garantie batterie 7 ans ou 150 000 km (moins que les autres VE récents, zoé comprise!) étonnant je trouve, même si dans la réalité...

- jantes et pneus 17 : auraient pu mettre du 16 en série en base je trouve

- 204 ch pour les 64 : bien, mais trop ? Du 150 ou 160 auraient suffi amha

-

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre moins, il n’y a pas d’applications pour gérer le e-niro de son téléphone comme Tesla


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- premier niveau active bien mais manque : les vitres sur teintées à l'arrière.

- autoradio moins puissant que dans le Kona/ DAB que dans le premium.

- peinture métallisée + 650€

- pas de carte Kiwi

- sièges chauffants que dans le premium

+ conduite autonome niveau 2 dès la finition active

+ ( peut-être ) prise 12v à l'arrière ( à la place de la prise de 240v coréen )

+ toit ouvrant

+ aspect qualitatif + que le Kona

+ batterie 39 moins pertinente pour le gabarit

+ volant chauffant que dans prenium, mais au moins il existe 

 

Maintenant on peut penser presque comme quand on achète une thermique ( gabarit, style, puissance... )

Et .... arrête de réfléchir ..... 😀 trop de réflexion tue la réflexion !!!

Modifié par manu118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis toujours (trop!) mais agis aussi depuis longtemps heureusement (panneau PV, VE, récup eau de pluie, isolations, covoiturage...)😉

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir changer ton pseudo à "Enaction" à un moment donné 😋

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question....quelqu'un a déjà vu un essai complet de la bête en français, sur nos routes, avec une vérification de la consommation....

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non impossible puisqu'il personne ne l'a encore en France, Bjorn Nyland l'a testé sur sa chaine Youtube mais c'est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sebcestbien", tu voulais dire quoi par "le moins SUV des SUV" ?!   Je lis dans ta signature que tu as passé commande, bravo.  Moi, j'attends de toute façon la retraite et la disponibilité de l'argent de mon PERCO.  Je n'ai pas les 35 000 € à 40 000 € nécessaires pour cet achat conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le choix c’est un peu imposé à nous : le berlingo commence à nous coûter cher en entretien et carburant (160000km) et avant d’avoir un gros soucis on vend , plus une bonne année € , un petit crédit , la vente de la moto, une bonne négociation .... bref c’était le seul pour notre famille dans notre budget (enfants 6 & 3 ans déjà il y a plus les poussettes)

 

Moins SUV car il est moins haut que ma Leaf et Une garde au sol de 15cm etc.

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×