Aller au contenu
Damned

Forum • e-niro, ma vie, les tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous, longtemps que je passe ici en passif, maintenant je débarque ;-) 

 

Petite histoire du comment j'en arrive là, vous êtes prêts ?

 

Alors, comment vous dire, ça fait... presque 3 ans que je regarde juste tout ce qui existe (sisi) et cherche le coup de cœur pour remplacer ma Golf6 essence. A la base je voulais la même chose, un intérieur aussi bien foutu, les même reprises (bon ça je rêvais) mais avec un plus grand coffre, je vous fais le raccourci ça n'existe pas et puis c'est facile chaque mois qui passe ça existe encore moins, avec un superbe malus qui interdit toutes les voitures qui me plaisent en terme de plaisir/accélérations, pas pour faire des courses au feu rouge hein, je suis un père de famille responsable mais j'aime quand ça répond, quand ça fait un zoli vroumm à l'accélération. Bref quête impossible et j'en ai essayé quelques-unes... rien qui me donne envie. Certes la golf en question est suréquipée, très confortable avec des suspensions réglables, son cuir chauffant qui ne prends pas une ride, son silence, cette absence de bruit moteur aux vitesse légale (et oui avec 210cv à 130 ça monte pas bien haut), sa compacité, ses reprises, sa tenue de route, sa fiabilité et tout et tout et c'est donc pour ça que ma femme n'a jamais voulu que je la vende et qu'on arrive à passer 3 ans à connaitre mieux le marché automobile que les plans de sa maison. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise elle aime tout de cette voiture (au fait on en a qu'une), étonnamment car elle est plutôt ultra ultra camomille pour conduire mais elle te dit qu'elle aime bien les accélérations... et pourtant elle doit pas en faire des grosses parce qu'elle nous fait du 6,5l/100 avec ! En mixte avec un 2 L turbo de 210 bourrins !! Moi qui suis jamais descendu en dessous de 10l, je me demande encore si elle a pas des pouvoirs magique ;-).

 

Bon, moi, déjà, faut que je change et j'en ai marre de l'essence, ça pue, ça tue et en plus y a rien de nouveau sous le soleil, t'en essayes une tu les as toutes essayées, bon presque mais quand même t'es obligé d'avoir un petit moulin entre 140 et 190cv (le 2l essence de bmw fait fort ici avec presque 190cv et quasi pas de malus on se demande comment ils font...) donc bref naturellement j'ai essayé la Tesla, alors qu'elle a juste THE premier critère qui saute  com pa ci té, une péniche de 5m de long mais tu te dis que c'est pour la bonne cause y 'a du coffre(s) au moins !!!

 

Bon on passe vite l'essai à la con ou tu comprends tout tout de suite (que c'est vachement bien une tesla) et puis tu passes à l'essai sur un long week-end et là 500km après t'es juste énervé parce qu'elle a de sacrés arguments cette caisse. Je passe les accélérations qui lassent finalement (sauf pour le fiston à chaque péage !) mais alors cette tenue de route, ce confort, cette précision, ces accélérations quand même parce que c'est assez agréable ce coté tapis volant supersonique, elle est diabolique cette péniche, elle réussit à marier des qualités qui me semblaient antinomiques ! Comment peut-on tenir aussi bien dans un rond-point, en grandes courbes, à l'accélération, sur les pavés pourris ET rester confortable en toute circonstance !! J'ai vraiment pris une claque sur cet agrément hors norme et le pire est que j'ai fini l'essai seul (pour la rendre) sous une pluie battante et là il fallait que je sache, sans femme et enfant donc.... Doudiou c'est juste incroyable, là ou ça devrait être hyper dangereux tant le couple est phénoménal (c'était une 100D au fait) mais là tu oses, t'as senti qu'elle était hors norme faut savoir et là tu rentres le pied à fond à 30km/h, là ou c'est le pire et donc tu vas decoller et.. sans patiner !!!  C'est une vraie expérience, une première pour moi, le contrôle de motricité en 4X4 est juste fabuleux. Vous rajoutez que j'ai fait une fois le plein (pause déjeuner bucolique) dans des conditions de...superchargeur ;-) Bref inoubliable expérience automobilistique, la seule bagnole ou tu restes zen dans les bouchons mais la réalité te rattrape.. merde c'est quoi le tarif déjà de la petite 75D, 80.000 pièces, à ouais non mais ça va pas la tête !!  c'est juste pas du tout le budget !!! mais il y avait l'amortissement de la batterie en plus des 30ke (en pro), bref ça aurait du coûter pas plus cher qu'un tiguan en LLD mais non il faut réintégrer la différence, arnaque., bref c'est un tarif incroyable et quand on veut de l’électrique on est (presque) près à passer ce cap délirant dans le prix d'une voiture (presque 100ke sérieusement), je sais qu'il y en a qui vont se reconnaître. Mais bon pour moi c'est toujours une péniche, excessivement chère avec en plus (à ce tarif je veux tout) un intérieur pas extra folichon, tu peux meme pas foutre une bouteille d'eau, et ce GPS une énorme mer.. qui doit être corrigé depuis des lustres. Non, ça ne sera pas une TMS (découvert chez vous messieurs cet acronyme), une TM3 alors, forcément ?! Oui sauf que bon elle est belle ( je l'ai découverte à LA au printemps, j'ai des jolis photos )mais elle est grande toujours (pour nous), on va à Paris quand même, elle a plus de hayon ça c'est limite du foutage de gueule et y'a plus ce tableau de bord que j'avais tant apprécié (avec le radar qui t'annonce en centimètres, oui en centimètres la distance avec le reste du monde quand tu te gares c'est juste génial, couplé avec l'immmmmmmense caméra de recul tu te gars plus facilement qu'avec ma gti !!!)  Oui ça aussi tu le perds et puis y a l'attente.. Bref depuis ce maudit long week-end, je sais que je n'arriverai plus jamais et pour plein de bonnes raisons, autant celles de l'écologie, du progrès, du bon sens que celles du plaisir de conduire, à repasser à du thermique. Voilà vous savez tout, je vais surement acheter une e-niro et quand elle sortira je comparerai tranquillement (parce que là ça presse, ça fait 3 ans moi que je veux changer) avec la TM3.

 

Bravo à ceux qui ont tout lu (j'ai eu un accident de moto, j'ai du temps lol)

 

Modifié par Damned
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation

 

Une Tesla, il ne faut pas l'essayer.

Après, on en est malade. Et c'est incurable.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour ta prose, j’ai adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

oui j ai tout lu un peu mal a la tête 😂 (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 

Ca fait plaisir de lire une telle présentation remplie d'humour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que, sur la Model 3, on a aussi les radars de recul en visuel sur l'écran central, avec indication de la distance en centimètres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais vous êtes réactifs (et courageux d'avoir tout lu ;-) !

 

oui j'espère que l'expérience avec la e-niro aura des similitudes. En vous décrivant mon essai de TMS je me faisais justement la reflexion que la e-niro n'est pas 4X4 et que je n'aurai probablement jamais ce degré inoui de contrôle... mierda mais bon elle fait 4,35m et ça c'est quand même très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que, sur la Model 3, on a aussi les radars de recul en visuel sur l'écran central, avec indication de la distance en centimètres.

je sais mais est-ce aussi pratique et visible que sur le tableau de bord, peut-être on verra bien, de toute façon je serai un des premiers à l'essayer et je verrai. En attendant une e-niro ça me semble pas si mal, we'll see !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



est-ce aussi pratique et visible que sur le tableau de bord


Sur ma Model S, je ne regarde pas la distance au tableau de bord mais sur l'écran central. Je trouve ça plus pratique, parce que c'est tout près de l'image de la caméra de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens ! j'avais vraiment trouvé, à l'usage donc, que c'était hyper pratique et je le regardais toujours en me garant, pour l'avant uniquement, je n'avais même pas vu qu'il y avait la même chose sur l'écran central, comme quoi. Et j'avais justement pensé que ce tableau de bord manquerait forcément dans la model3, aussi pour les lignes et maintenant qu'on peut voir les motos et les voitures sur l'arrière il me semble encore plus indispensable cet écran central ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Ça! c'est un essais d'une Tesla on ressent carrément l'émotion, j'ai connu ça aussi qu'en je l'avais essayé.

 

Juste pour info car il n'y a encore rien de bien établit ni indiqué mais VW prévoit de sortir pour 2020 la ID qui est de la même dimension que la golf, elle est actuellement mon premier prochain choix.

Les futurs VW électriques

 

Bon la je fantasme peut-être un peu.😉

db2017au00591-large-5659375621702168810.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous au fait pour l'accueil...

xbos, purée c'est quoi cet ovni !! J'adooore mais bon oui c'est du fantasme pour l'instant ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×