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Calire

e-Niro bien accidentée

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Bonjour.

Mi décembre un gros accident du soir tard, sans tiers en cause ni personne blessée : en roulant doucement, un gros choc, véhicule arrêté sur la trottoir. Je descends, vois l'avant droit arraché et derrière une barrière constituée de 3 poteaux dont 2 arrachés.   Véhicule immobilisé.

Pour l'assurance j'étais passée de tous risques à tiers bicose montant plus faible à payer et ma foi je suis une conductrice sage qui n'aime pas la vitesse ; 10 jours avant l'accident, dur dur.

Véhicule sur camion plateau puis à KIA JPV Toulon.

Verdict : fort endommagement il va falloir compter sur 10 à 15 000€ au moins de réparation si ce n'est plus.     Comme je n'ai pas les moyens je demande à KIA combien ils reprendraient le véhicule quitte plus tard en attendant une remontée progressive des fonds et une aide de ma sœur de revenir vers eux pour du neuf (je vois l'EV3  miam) ou de l'occasion.     Stupeur et tremblements : ça part à la casse pour 1€. Je parlemente avec le service location, le chef carrosserie un peu plus ouvert qui va même à signaler à son collègue que parti comme cela on va perdre une client ou même plusieurs.

Voilà, un peu estomaqué par cette fin de mois et de tout je demande réflexion des 2 cotés (eux et moi). Et aussi  si vous, vous avez un avis (spécialiste, juriste ...) pour éclairer ma faible lanterne, merci d'avance de ma part.

Claire.

 

PS : véhicule de 2 ans 1/2, valeur neuve presque 40 000€ toutes options full led, volant chauffant, sièges chauffants et ventilés, conducteur réglage électrique,  moins de 4000km, que des charges lentes genre Lidl 7kWh. Carrosserie très bon état     sauf là maintenant avant droit.

Et ah   bizarre   roue arrière gauche crevée au moment de l'accident (je rappelle valve à contrôle de pression et indication au tableau de bord). Bizarre j'ai dit ...

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La seule solution que je vois c'est de faire réparer et de vendre pour couvrir les frais et espérer dégager un petit surplus. 

 

Pour le reste, rien à dire, tu es responsable et ton assurance est au tiers. Kia peut te faire une offre mais c'est à leur bonne volonté.

Un juriste ou un spécialiste ne te servira à rien.

 

Désolé pour toi, courage, même si je comprends ton désarroi, dis toi que ce n'est que matériel.

Modifié par npir

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Le 03/01/2025 à 15:44, Calire a dit :

Bonjour.

Mi décembre un gros accident du soir tard, sans tiers en cause ni personne blessée : en roulant doucement, un gros choc, véhicule arrêté sur la trottoir. Je descends, vois l'avant droit arraché et derrière une barrière constituée de 3 poteaux dont 2 arrachés.   Véhicule immobilisé.

Pour l'assurance j'étais passée de tous risques à tiers bicose montant plus faible à payer et ma foi je suis une conductrice sage qui n'aime pas la vitesse ; 10 jours avant l'accident, dur dur.

Véhicule sur camion plateau puis à KIA JPV Toulon.

Verdict : fort endommagement il va falloir compter sur 10 à 15 000€ au moins de réparation si ce n'est plus.     Comme je n'ai pas les moyens je demande à KIA combien ils reprendraient le véhicule quitte plus tard en attendant une remontée progressive des fonds et une aide de ma sœur de revenir vers eux pour du neuf (je vois l'EV3  miam) ou de l'occasion.     Stupeur et tremblements : ça part à la casse pour 1€. Je parlemente avec le service location, le chef carrosserie un peu plus ouvert qui va même à signaler à son collègue que parti comme cela on va perdre une client ou même plusieurs.

Voilà, un peu estomaqué par cette fin de mois et de tout je demande réflexion des 2 cotés (eux et moi). Et aussi  si vous, vous avez un avis (spécialiste, juriste ...) pour éclairer ma faible lanterne, merci d'avance de ma part.

Claire.

 

PS : véhicule de 2 ans 1/2, valeur neuve presque 40 000€ toutes options full led, volant chauffant, sièges chauffants et ventilés, conducteur réglage électrique,  moins de 4000km, que des charges lentes genre Lidl 7kWh. Carrosserie très bon état     sauf là maintenant avant droit.

Et ah   bizarre   roue arrière gauche crevée au moment de l'accident (je rappelle valve à contrôle de pression et indication au tableau de bord). Bizarre j'ai dit ...

Vous pourriez essayer de contacter Revolte à Nantes pour échanger sur la possibilité de réparations avec des pièces de carrosserie d'occasions

Un véhicule qui part dans une casse est vendu, souvent au poids, mais pas toujours, donc 1€ ... c'est d'la blague.

rien que la batterie de traction faut bien plus sur le marché de l'occasion, par exemple pour le retrofit. à voir avec des entreprises étrangères, qui elles ont le droit de travailler avec des pièces d'occasion.

un exemple : une batterie 30 kWh provenant d'un Kia EV Soul, chez EVShop, en Roumanie => 4990€ht

 

Votre Niro de 2 ans et demi doit encore valoir entre 25 000 et 30 000€ sur le marché de l'occasion, donc si vous pouvez engager 4000 à 5000 € il serait largement "rentable" de faire réaliser les travaux.

Donc; c'est à vous de chercher un carrossier compétent et indépendant du réseau constructeur pour faire les réparations de carrosserie, pour baisser le coût il faudra travailler avec des pièces d'occasions (il doit y avoir des casses autos autour d'une grande ville comme Toulon), avant de faire contrôler l'électronique et la partie électrique par un professionnel du VE comme Revolte (à Nantes, mais ils forment des mécanos de la France entière).

 

 

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Le 03/01/2025 à 15:44, Calire a dit :

our éclairer ma faible lanterne, merci d'avance de ma part.

Même conseil que Manu, sauf si trop de dégats(,à faire valider par un petit carrossier indépendant),  ça vaut surement le coût de faire réparer avec de la pièce d'occaze, le modèle étant présent depuis plusieurs années  et faire le  contrôle de la partie elec par un " dépositaire " Révolte ( en général, les carrossiers connaissent à qui demander, quand ils sont confrontés aux VE, qui ne sont pas leur spécialité) ..

Ce devrait être beaucoup moins couteux que de racheter l'équivalent ( 3 fois moins cher).

Le seul truc, est qu'il ne faut pas avoir fait intervenir un expert        ( mandaté par l'assurance), car sinon, la carte grise sera " bloquée" ...et là ça complique singulièrement la faisabilité économique.

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Bonjour 

Le devis de kia comporte quoi?

Car l'histoire n'est pas très claire entre "je roulais tout doucement" et la barrière avec poteaux quo a traversé la rue et le gros choc je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.

Surtout si d'un côté le véhicule ne peut plus rouler et a une valeur d'1€ et d'un autre côté c'est juste de la carrosserie côté droit.

Si le châssis a morflé ainsi que le groupe motopropulseur voire la batterie je comprends que le véhicule ne valent plus rien et devrait être vendu pour pièces

Pour les carrossiers je n'en connais pas beaucoup qui acceptent de travailler sur des ve (il faut l'agrément ve rien que pour pouvoir la mettre sur un pont) et s'ils ont l'agrément le tarif risque d'être élevé.

Selon les dégâts tu ferais mieux de faire une annonce sur ebay ou autre plateforme internationale 

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Merci de vos réponses.     J'ai envoyé un formulaire de contact à "Revolte" ; ils m'ont l'air sérieux.

Aujourd'hui je contacte aussi un garagiste que je connais bien pour son professionnalisme. Et si cela lui convient le véhicule viendra chez lui sur un camion plateau.

J'ai apprécié vos avis, je me sens un peu moins perdue.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du "truc".

Merci à vous.

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Le 06/01/2025 à 07:52, Calire a dit :

Merci de vos réponses.     J'ai envoyé un formulaire de contact à "Revolte" ; ils m'ont l'air sérieux.

Aujourd'hui je contacte aussi un garagiste que je connais bien pour son professionnalisme. Et si cela lui convient le véhicule viendra chez lui sur un camion plateau.

J'ai apprécié vos avis, je me sens un peu moins perdue.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du "truc".

Merci à vous.

L'histoire de l'agrément pour mettre un Ve sur le pont est du pipeau...

Par contre, les points de levage sont impératifs à respecter, et les mécanos et carrossiers le savent.

Quant à l'agrément obligatoire, il ne concerne que Tesla ...

Pour les carrossiers, les " réticences" de certains , au début, pour les VE, ont vite disparu. ...

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