Aller au contenu
stephane couvret

e corsa quel cable pour borne publique et quel installateur pour borne maison

Messages recommandés

bonjor

je viens d'acquérir une e corsa,car ai trouvé du boulot à 85 km de la maison mais je rencontre quelques petits soucis,pas sur la voiture en elle même dont je suis très content mais niveau recharge:

1-j'ai acheté un cable:(CARPLUG Câble de recharge - Type 2 / Type 2 - 7m - 22kW (3 phases 32A) - T2 T2),mais sur borne ecar 18 vierzon gare 'branchement impossible mon "embout" est trop gros :(,j'ai surement acheté le mauvais cable,mais ne sais pas lequel acheter...

2-quel installateur me conseillez vous pour installation borne à domicile,car j'ai contacté zeborn 2 fois sur internet et 1 fois au téléphone et cela fait bientôt 15 jours et aucun rappel,jai aussi contacté proxiseve qui devait envoyé un technicien pour faire un devis mais personne n'est venu..

merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne de Vierzon gare a 2 types de prises: d' un coté une T3 (ancienne norme qui ne se fait plus) et de l' autre une T2 : c' est de ce côté qu'il faut brancher le câble (en principe à gauche en regardant la borne : le dessin de la prise est sur la porte)

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après chargemap, la borne Vierzon-gare propose des prises de type T2 et type T3.

Utilises-tu la bonne prise sur la borne ?

 

Concernant le câble, un triphasé est inutile sur la Corse-e. Un câble monophasé 32A suffit amplement.

 

Avec le boom des ventes de VE en ce moment, pas étonnant que les gros installateurs nationaux soient un peu débordés.

Recherche un électricien agréé IRVE dans ton coin.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, [email protected] a dit :

D'après chargemap, la borne Vierzon-gare propose des prises de type T2 et type T3.

Utilises-tu la bonne prise sur la borne ?

 

Concernant le câble, un triphasé est inutile sur la Corse-e. Un câble monophasé 32A suffit amplement.

 

Avec le boom des ventes de VE en ce moment, pas étonnant que les gros installateurs nationaux soient un peu débordés.

Recherche un électricien agréé IRVE dans ton coin.

ok merci je vais voir de ce coté là ,un type de borne à me conseillé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, stephane couvret a dit :

j'ai essayé coté gauche de la borne,type 2 mais mon câble est trop gros :( ou alors suis vraiment pas doué 

Aïe... C'est vrai que c'est un triphasé ! C'est la raison pour laquelle la porte ne peut pas se refermer sur le câble, probablement trop gros en effet. Il va falloir en changer pour un mono si vous voulez utiliser ce type de borne régulièrement

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stephane couvret a dit :

j'ai essayé coté gauche de la borne,type 2 mais mon câble est trop gros :( ou alors suis vraiment pas doué 

C'est bizarre, tu n'arrives pas à connecter ton câble ou tu n'arrives pas à refermer la petite porte qui protège la prise ? 

 

Pour ta recharge à la maison, vu ton kilométrage journalier, une simple prise est probablement suffisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c' est vrai que c' est bizarre : sur la photo ci dessous il semble qu'il y ait pas mal de place en fait (coté T3)

Des fois il ne faut pas hésiter à forcer (un peu !). Mais ça peut venir de la forme de la prise aussi...

 

Capture.PNG

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, stephane couvret a dit :

 

2-quel installateur me conseillez vous pour installation borne à domicile,car j'ai contacté zeborn 2 fois sur internet et 1 fois au téléphone et cela fait bientôt 15 jours et aucun rappel,jai aussi contacté proxiseve qui devait envoyé un technicien pour faire un devis mais personne n'est venu..

merci de vos lumières

Bonjour.

Je te conseille personnellement de regarder sur le site Qualifelec qui qualifie les installateurs IRVE.

 

Passes par un artisan électricien plutôt qu'une grosse boîte qui n'aura pas forcément d'yeux que pour toi.

 

Tu trouveras les électriciens agréés dans ton coin sur le site.

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, yvanc a dit :

C'est bizarre, tu n'arrives pas à connecter ton câble ou tu n'arrives pas à refermer la petite porte qui protège la prise ? 

 

Pour ta recharge à la maison, vu ton kilométrage journalier, une simple prise est probablement suffisante. 

malheureusement la prise normale ne suffit pas 85 X 2 ,donc 170 km, sur 12 heures je ne recharge pas assez(6 km heure) pour tenir la semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Eco-electric a dit :

Bonjour.

Je te conseille personnellement de regarder sur le site Qualifelec qui qualifie les installateurs IRVE.

 

Passes par un artisan électricien plutôt qu'une grosse boîte qui n'aura pas forcément d'yeux que pour toi.

 

Tu trouveras les électriciens agréés dans ton coin sur le site.

 

Seb

merci je vais regarder 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, MiBou a dit :

En fait c' est vrai que c' est bizarre : sur la photo ci dessous il semble qu'il y ait pas mal de place en fait (coté T3)

Des fois il ne faut pas hésiter à forcer (un peu !). Mais ça peut venir de la forme de la prise aussi...

 

Capture.PNG

 

il y a 18 minutes, MiBou a dit :

En fait c' est vrai que c' est bizarre : sur la photo ci dessous il semble qu'il y ait pas mal de place en fait (coté T3)

Des fois il ne faut pas hésiter à forcer (un peu !). Mais ça peut venir de la forme de la prise aussi...

 

Capture.PNG

vous êtes de vierzon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs devis (Zeborne, evbox et électricien IRVE) j'ai pris l'offre Zeborne car la moins chère. Ils sont assez réactif. Par contre l'électricien voulais me poser la Legrand a 1900€😭. J'ai appelé plusieurs fois Proxiserv mais jamais réussi a les avoir. Pareil pour Engie. 

Je peut te passer le courriel de la commerciale de Zeborne si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stephane couvret a dit :

malheureusement la prise normale ne suffit pas 85 X 2 ,donc 170 km, sur 12 heures je ne recharge pas assez(6 km heure) pour tenir la semaine 

et ^pour la borne mon"embout" est trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, stephane couvret a dit :

Vous êtes de vierzon?

Non (bien que j'y passe de temps en temps). Cette photo vient du site chargemap (la bible de tout électromobiliste qui se respecte !) Je pense que le problème est plutôt au niveau de la prise, pas assez coudée : j'ai déjà vu ce genre de problème sur le forum. Et pour les bornes il y a ceci qui est plébiscité par les membres de ce forum : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, stephane couvret a dit :

et ^pour la borne mon"embout" est trop gros

 

Sur un câble T2-T2 , il y a une prise mâle d'un coté et de l’autre une prise femelle.

D'ailleurs tu peux emboiter une prise dans l'autre.

si tu as la même prise des 2 coté du câble , il est inutilisable.

 

Pourrais-tu prendre une photo de ton câble ?

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Sur Chargemap on peut voir un commentaire d’un utilisateur qui n’est pas parvenu à connecter son câble T2 à la borne de Vierzon gare l’année dernière. 
C’est probablement plus ou moins difficile en fonction de la marque du câble, malgré qu’ils répondent aux mêmes normes. 
 

Mon conseil est de tenter une recharge à Lidl, c’est facile, gratuit et il y en a un à Vierzon !

Tu seras fixé sur ton câble et ainsi sur la borne de la gare.  
 

À bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VivonsMaintenant a dit :

Bonjour Stéphane,

 

Sur Chargemap on peut voir un commentaire d’un utilisateur qui n’est pas parvenu à connecter son câble T2 à la borne de Vierzon gare l’année dernière. 
C’est probablement plus ou moins difficile en fonction de la marque du câble, malgré qu’ils répondent aux mêmes normes. 
 

Mon conseil est de tenter une recharge à Lidl, c’est facile, gratuit et il y en a un à Vierzon !

Tu seras fixé sur ton câble et ainsi sur la borne de la gare.  
 

À bientôt. 

merci je vais aller tester demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...