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seb7788

E-3008 - 2024

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Je viens de déposer ma voiture pour la révision des 12500kms, changement des rotules, mises à jour.

Bon ça tombe mal avec le bordel suite à l'éboulement en Tarentaise, normalement je la récupère demain.

La concession m'a dit que ça s'est mal passé avec les mises à jours de la seule électrique qu'ils ont fait. Le chauffage ne marchait pas, le régulateur non plus, caméra avant et elle ne chargeait pas en courant continu. C'est Peugeot France qui à tout remis en ordre à distance. J'ai vu sur fb que d'autres ont eu les mêmes problèmes ou presque . Ils me préviendront demain si il y a le moindre problème et je garderai la 2008 essence de prêt pendant un certain temps, berk...

Les test sur borne rapide, c'est à moi de le faire.

 

Le chef du garage m'a dit que ces mises à jour concernent tout sur les électriques, écrans, batterie, chargeur...

 

Modifié par mb73

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Le 06/02/2025 à 17:00, mb73 a dit :

La concession m'a dit que ça s'est mal passé avec les mises à jours de la seule électrique qu'ils ont fait. Le chauffage ne marchait pas, le régulateur non plus, caméra avant et elle ne chargeait pas en courant continu. C'est Peugeot France qui à tout remis en ordre à distance. J'ai vu sur fb que d'autres ont eu les mêmes problèmes ou presque . Ils me préviendront demain si il y a le moindre problème et je garderai la 2008 essence de prêt pendant un certain temps, berk...

Décidément, Stellantis, Renault, même combat !!!

Et dire que certains nous vantent à longueur d'article,  l'intérêt d'u réseau plus dense, mais si c'est pour avoir à faire à leur impossibilité d'être efficace, il vaudrait mieux avoir en avoir moins, MAIS des compétents ...et  surtout des VE, moins...aléatoires !

Si ces mêmes problèmes  de " soucis récurrents POTENTIELS"  se posaient sur les VE Chinois ou ceux d'une certaine marque américaine, j'en connais certains , qui ne manqueraient pas , d'en faire leurs " choux gras " ...

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Récupéré la 3008, à priori pas de beugs. La MàJ qui aurai pu causé des ennuies, a été injectée en octobre suite à mes déconvenues d'écrans. 

Par contre une grosse amélioration: à priori la régénération, dont je me plains depuis le début surtout lors des descentes de montagne (et même sur le plat) à l'air d'être corrigé. J'ai monté la voiture à 150 (chut), pris une sortie en passant la régène de 2 à 3, pas eu une baisse, ni message. Confirmation sur une autre sortie en descente de la fameuse RN90. Après un refroidissement de la batterie, j'ai descendu ma raide descente chez moi, ralenti en niveau 3: idem, pas de soucis. Avant jamais elle n'aurai accepter ce genre de freinage régénératif. Cela demande confirmation lors de grandes descentes, sans doute dimanche.

Merci à ma concession qui ne m'a pas fait payer le contrôle des 12500kms.

Modifié par mb73

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Le 07/02/2025 à 16:52, mb73 a dit :

 

Par contre une grosse amélioration: à priori la régénération, dont je me plains depuis le début surtout lors des descentes de montagne (et même sur le plat) à l'air d'être corrigé. J'ai monté la voiture à 150 (chut), pris une sortie en passant la régène de 2 à 3, pas eu une baisse, ni message. Confirmation sur une autre sortie en descente de la fameuse RN90. Après un refroidissement de la batterie, j'ai descendu ma raide descente chez moi, ralenti en niveau 3: idem, pas de soucis. Avant jamais elle n'aurai accepter ce genre de freinage régénératif. Cela demande confirmation lors de grandes descentes, sans doute dimanche.

 

Je confirme l'amélioration de la baisse de la régéne suite à une longue descente. Elle a juste baissé dans les derniers mètres d'une longue descente de 10kms. J'ai conduit plus rapidement que je le fait d'habitude et mis la régéne 3. Dans la même descente, avec les mêmes conditions, en roulant bien moins vite, elle aurait coupé bien avant. De plus elle a l'air de revenir à la normale bien plus rapidement.

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Révision à 14 000km et rappel constructeur changement de rotule réalisés ce jour. Pas d'injection de mise à jour => inutile et suspendu par le constructeur dixit le garage...

Donc pour le moment je reste avec la quasi absence de régénération en descente de col... Mais le plus gros problème reste les charges rapides en hiver... inexistantes

Souvent max 50 kW après une longue montée en puissance depuis 20/25 kW sur la plage 10/60 et un record de 1h15 plafonné à 23kW, sur borne 150kW et +, Electra, Total... )

Pour les excursions de quelques jours sans possibilité de charge nocturne, c'est vraiment handicapant

 

Par contre sur plus long trajet sur la seconde et charges suivantes, une fois la batterie "chaude", on retrouve les performances de charge "normales"  environ 30 min pour 10/70%

 

 

 

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Le 11/02/2025 à 19:13, nat64 a dit :

Par contre sur plus long trajet sur la seconde et charges suivantes, une fois la batterie "chaude", on retrouve les performances de charge "normales"  environ 30 min pour 10/70%

A condition de rouler vite et longtemps car à 90km/h la batterie ne chauffe carrément pas et à 110km/h, l'élévation est très lente or il faut atteindre 49°C (voir vidéo de Bjorn Nyland)  pour obtenir un pic en début de courbe !

(premières constatation faite sur peu de km avec un dongle OBD2 sur la prise diagnostic)

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