Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Le 29/03/2024 à 11:22, thomas73 a dit :

Permets moi de te dire que j'en doute, même si on est tous différents ;)

Bon, je vais aussi aller la tester du coup, mais pas forcément juste après toi ce coup-ci !

Faut prendre rdv, y'aurai pas mal de demandes.

Ça m'est arrivé suivant mes tests, de retrouver les palettes à l'envers, ne sachant plus ou elles se trouvent, comme les clignotants Tesla. Je m'y ferais.

A noter que si on passe en N en roulant, en revenant en D, on conserve la régénération souhaité comme la plus forte.

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

j'ai passé commande d'une E3008 GT, pourtant,

avant de la voir en "vrais", ce n'était pas gagné car, en photo et vidéo, je la trouvais vraiment disharmonieuse!!!  

puis, je suis allé la voir en concession où j'ai été séduit au premier regard par son style et son intérieur...

j'ai pu faire un premier essais routier quelques jours plus tard où j'ai beaucoup apprécié son confort de conduite

(silence, amortissement, ergonomie générale etc...) 

certes, ce n'est pas la plus efficiente ni la plus dynamique de toutes celles que j'ai essayées mais,

j'ai, finalement, signé, jeudi dernier,  après plusieurs tests(sur une semaine) de son informatique (GPS, planificateur, possibilités de personnalisation etc...) et essais routiers qui ont confirmé mes premières impressions et sensations...

maintenant, il va me falloir être patient........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 12:59, Christian du 54 a dit :

bonjour;

 

j'ai passé commande d'une E3008 GT, pourtant,

avant de la voir en "vrais", ce n'était pas gagné car, en photo et vidéo, je la trouvais vraiment disharmonieuse!!!  

puis, je suis allé la voir en concession où j'ai été séduit au premier regard par son style et son intérieur...

j'ai pu faire un premier essais routier quelques jours plus tard où j'ai beaucoup apprécié son confort de conduite

(silence, amortissement, ergonomie générale etc...) 

certes, ce n'est pas la plus efficiente ni la plus dynamique de toutes celles que j'ai essayées mais,

j'ai, finalement, signé, jeudi dernier,  après plusieurs tests(sur une semaine) de son informatique (GPS, planificateur, possibilités de personnalisation etc...) et essais routiers qui ont confirmé mes premières impressions et sensations...

maintenant, il va me falloir être patient........

C'est vrai qu'elle est mieux en vrai qu'en photo.

Elle arrive quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif à la zeub…
Donc un comparatif basé sur quoi?
La batterie? Je crois qu’il y a 13kWh d’écarts entre les 2 modèles.
Le prix? Ben non au final vu que le la version tester de la Peugeot n’est pas du tout celle qui est au même prix que la modèle Y vu que ce n’est pas le version de base.
Voilà voilà … comme d’habitude sur sa chaîne. De l’apeutpres et des comparatif de choux vs carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:24, Ghyl a dit :

Ce comparatif à la zeub…
Donc un comparatif basé sur quoi?
La batterie? Je crois qu’il y a 13kWh d’écarts entre les 2 modèles.
Le prix? Ben non au final vu que le la version tester de la Peugeot n’est pas du tout celle qui est au même prix que la modèle Y vu que ce n’est pas le version de base.
Voilà voilà … comme d’habitude sur sa chaîne. De l’apeutpres et des comparatif de choux vs carottes

Ça reste un point de comparaison intéressant. 

Modifié par Ant oine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yannou78;

j'ai pas vu celui de l'Argus 

j'ai vu celui de MaxBLD , il va plutôt dans les sens de ce que j'ai constaté lors de mes essais

mais je prends ses essais avec des "pincettes" car, je me demande toujours s'il n'est rémunéré en retour de bons commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:31, Christian du 54 a dit :

salut Yannou78;

j'ai pas vu celui de l'Argus 

j'ai vu celui de MaxBLD , il va plutôt dans les sens de ce que j'ai constaté lors de mes essais

mais je prends ses essais avec des "pincettes" car, je me demande toujours s'il n'est rémunéré en retour de bons commentaires...

Vu ses commentaires sur les autres produits Stellantis, je pense pas qu'il touche grand chose :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:24, Ghyl a dit :

Ce comparatif à la zeub…
Donc un comparatif basé sur quoi?
La batterie? Je crois qu’il y a 13kWh d’écarts entre les 2 modèles.
Le prix? Ben non au final vu que le la version tester de la Peugeot n’est pas du tout celle qui est au même prix que la modèle Y vu que ce n’est pas le version de base.
Voilà voilà … comme d’habitude sur sa chaîne. De l’apeutpres et des comparatif de choux vs carottes

Si on doit comparer le Model Y avec un véhicule de même taille, même prix, même équipement, même capacité de batterie. Comparons le avec lui-même !
Je pense qu'il y a quand même des gens qui se poseront la question de signer pour l'un ou l'autre, malgré leurs différences, et qui seront contents d'avoir des points de repère comme ce genre de comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:04, Yannou78 a dit :

Vu ses commentaires sur les autres produits Stellantis, je pense pas qu'il touche grand chose :-D

oui, c'est vrais aussi ...

mais, dans cette video, il m'a l'air bien remonté contre la TESLA, alors que lors de l'un de ses précédent essais, il citais ce même model Y, touts les 3 mots, comme étant LA référence??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:56, Christian du 54 a dit :

oui, c'est vrais aussi ...

mais, dans cette video, il m'a l'air bien remonté contre la TESLA, alors que lors de l'un de ses précédent essais, il citais ce même model Y, touts les 3 mots, comme étant LA référence??? 

C'est parce qu'il n'avait pas encore testé le 3008 🤣

Plus sérieusement, il y a certainement trop de subjectivé dans ses avis, mais pour certaines choses le comparatif est tout de même intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on doit comparer le Model Y avec un véhicule de même taille, même prix, même équipement, même capacité de batterie. Comparons le avec lui-même !
Je pense qu'il y a quand même des gens qui se poseront la question de signer pour l'un ou l'autre, malgré leurs différences, et qui seront contents d'avoir des points de repère comme ce genre de comparatif.

Ou on peut comparer avec le Y LR ou bien commencer par donner le prix du 3008 tester (et pas sous entendre que les prix sont les même) ou le faire avec une version d’entrée de gamme ?
Non parce que c’est pas dur de faire une estimation et je pense que lui a même le prix du modèle prêter. J’ai fait une rapide configuration et si je me suis pas tromper c’est 50.290€ pour le e-3008 de l’essai. C’est pu vraiment la même comparaison à cet écart de prix.

Enfaite on peut faire plein de chose mais c’est toujours un peu pareil sur les vidéos du jeune homme c’est beaucoup d’a peu prêt.

Je maintient, comparaison de choux et de carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 22:59, Ghyl a dit :


Ou on peut comparer avec le Y LR ou bien commencer par donner le prix du 3008 tester (et pas sous entendre que les prix sont les même) ou le faire avec une version d’entrée de gamme ?
Non parce que c’est pas dur de faire une estimation et je pense que lui a même le prix du modèle prêter. J’ai fait une rapide configuration et si je me suis pas tromper c’est 50.290€ pour le e-3008 de l’essai. C’est pu vraiment la même comparaison à cet écart de prix.

Enfaite on peut faire plein de chose mais c’est toujours un peu pareil sur les vidéos du jeune homme c’est beaucoup d’a peu prêt.

Je maintient, comparaison de choux et de carottes.

Et du coup si on compare avec un LR qui a 4 roues motrices et environ 400ch là ça te convient mieux ?

C'est comme comparer une model 3 et une i4. Elles n'ont pas le même tarif, donc avantage à Tesla sur ce point. 

Ici Tesla a l'avantage sur certains critères, pas sur d'autres.

 

Après j'ai du mal à comprendre si ton problème est vraiment lié au choix des autos ou juste au fait que cela vienne de Max.

Bref, même si on oublie le côté comparatif, ça permet d'avoir des exemples de conso / recharge de ce nouveau 3008 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

de toutes façons, là, c'est surtout un test de consommation/autonomie, non???

pour le reste, on ne peut guère les comparer...

on va attendre les essais des premiers utilisateurs et de la chaine EV,

que je trouve plus intéressants avec leurs comparatifs et conduite "normale"

et puis, ils me font rire, ces deux la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 07:46, Christian du 54 a dit :

de toutes façons, là, c'est surtout un test de consommation/autonomie, non???

Ben non justement les chiffres correspondent à des tests d'autonomie faits séparément (en été pour la model Y et bien sûr, encore en hiver pour la 3008) il est vrai que dans son descriptif de test il considère une température entre 10 et 30°C sur un aller retour d'une autoroute ouverte (où sont passés les journalistes de mon enfance qui faisait des comparatifs de performances sur le circuit de Montlhéry avec du matériel de mesure de compétitions)... il en est de même pour la recharge : test non simultanée qui oublie de préciser que ce temps de recharge (excellent pout TESLA, il faut le reconnaître) ne concerne que les modèles sortis de l'usine de Berlin équipés de batterie BYD de même technologie que celle de E-3008 ou des BYD qui ont eux la particularités d'avoir tous les 2 des temps de recharges médiocres.

Bref l'Argus fait des comparatifs en carton, sur un sujet tout de même sensible aux conditions instantanées comme l'autonomie où la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact : celui-ci est un vrai comparatif honnête...

 

Avec cependant un bilan final totalement faux, il suffit de calculer les pourcentages batteries effectivement consommé pour faire un bilan bien meilleur pour E-3008 :.

C'est ainsi que La E3008 a consommé 93+76-21 = 148% de batterie de 73kWh soit 108 kWh (19,6 kWh/100)

 

Pour Tesla c'est 76+36+47% soit 159 % d'une batterie de 57,5 kWh source EV database  (manque le dernier mais 103km à 18,6 donne 19 kwh de consommation finale (sans doute un peu plus car Tesla ne compte que la consommation moteur !

Soit au total 110,5 kWh (soit 20,05 kWh au 100) 

 

Qui aurait cru que la E 3008 plus lourde de 300 Kg (avec 2 passagers au lieu d'1) et un moins bon SCX ferait mieux qu'une Model Y sur le même parcours autoroutier !

 

On peut ajouter que 2 arrêts de 15' sur 3008  auraient permis de gagner environ 10'  de temps de parcours  sans parler de la recharge initiale sur Iecharge qui aurait nettement amélioré le bilan financier, qui n'a pas de sens tel qu'il a été fait.

 

Bref ce comparatif montre que E-3008 est plus confortable, plus efficiente (avec les vrais chiffres) et presque aussi rapide (grâce au 15 kWh de batterie en plus et sa bonne consommation) sur long parcours que la Model Y (2  recharges pour Tesla au lieu de 3 étaient sans doute aussi plus efficace en temps pour lui laisser l'avantage de sa recharge très rapide pour les modèles allemands) 

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 18:32, Guzel a dit :

Exact : celui-ci est un vrai comparatif honnête...

 

Avec cependant un bilan final totalement faux, il suffit de calculer les pourcentages batteries effectivement consommé pour faire un bilan bien meilleur pour E-3008 :.

C'est ainsi que La E3008 a consommé 93+76-21 = 148% de batterie de 73kWh soit 108 kWh (19,6 kWh/100)

 

Pour Tesla c'est 76+36+47% soit 159 % d'une batterie de 57,5 kWh source EV database  (manque le dernier mais 103km à 18,6 donne 19 kwh de consommation finale (sans doute un peu plus car Tesla ne compte que la consommation moteur !

Soit au total 110,5 kWh (soit 20,05 kWh au 100) 

 

Qui aurait cru que la E 3008 plus lourde de 300 Kg (avec 2 passagers au lieu d'1) et un moins bon SCX ferait mieux qu'une Model Y sur le même parcours autoroutier !

 

On peut ajouter que 2 arrêts de 15' sur 3008  auraient permis de gagner environ 10'  de temps de parcours  sans parler de la recharge initiale sur Iecharge qui aurait nettement amélioré le bilan financier, qui n'a pas de sens tel qu'il a été fait.

 

Bref ce comparatif montre que E-3008 est plus confortable, plus efficiente (avec les vrais chiffres) et presque aussi rapide (grâce au 15 kWh de batterie en plus et sa bonne consommation) sur long parcours que la Model Y (2  recharges pour Tesla au lieu de 3 étaient sans doute aussi plus efficace en temps pour lui laisser l'avantage de sa recharge très rapide pour les modèles allemands) 

bonjour Guzel;

 

en meme temps, le fait de se baser sur les pourcentages fausse systématiquement la donne,

il eut été bien plus juste de faire le "plein" (comme le fait la chaine EV) à la fin de la journée pour avoir une consommation totale réelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

après avoir visionné sa dernière vidéo(les + et les -) sur le e3008, j'ai pris le temps de relire entièrement la première(e3008 > Y)

habituellement , j'ai tendance à en "zapper" une bonne partie (à cause de certaines longueurs et de sa pub)

 

je reviens, donc, sur mon premier jugement

il semblerait que comme moi, et comme dit un de mes potes Suisse, il ai été "déçu en bien" par cette Peugeot

en effet, après avoir vu les premières "youtubades assassines" , je m'attendais à me trouver devant un "fer à repasser"

aussi désagréable à regarder qu'à emmener...

comme lui, j'ai ressenti une certaine sérénité au volant de cette voiture qui appelle plus à "cruiser" qu'à "piloter"

 

pour moi, cette auto est douce et confortable, pour d'autres, elle sera molle et lourde

 

moralité, si vous voulez vraiment savoir ce qu'il en est, si elle pourrait vous convenir, allez l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.