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seb7788

E-3008 - 2024

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Le 30/01/2024 à 14:55, CAC72 a dit :

Mais s'ils sortent cette garantie 8 ans de leur chapeau, c'est qu'ils doivent penser que l'absence de planif et de services connectés est un très gros frein qu'il faut compenser...

Je voyais plutôt ça dans l'autre sens : pour vendre, on va proposer une garantie de 8 ans, mais comme ça va nous coûter des sous, on va leur mettre un abonnement à 144€ / an pour compenser.

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aaaah

ça se tient!

(l'abo permettra de déclencher le préchauffage de l'habitacle? si c'est le cas alors c'est toi qui a raison! Mon explication ne marche que si ce n'est pas possible car ils ont trouvé ça trop long / trop coûteux à développer, ou qu'ils n'étaient pas prêts... et qu'il faut donc compenser un truc qui n'existe pas, gratuit ou payant)

Modifié par CAC72

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ça répond en partie à ma question alors...

ils doivent serrer les fesses car 8 ans de garantie tout compris ça peut vite chiffrer si le véhicule n'est pas "béton" sur la fiabilité...

en tout cas je pense que c'est un très bon moyen d'aider les gens à passer à l'électrique...

 

pour avoir un repère : tarif de l'extension sur une id4 (+3 ans = 5 ans en tout)

 

Capture d’écran 2024-01-30 à 15.40.07.png

Modifié par CAC72

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Le 30/01/2024 à 14:19, Remy a dit :

Et sans services connectés (probablement préchauffage de l'habitacle, alertes de début et fin de charge et peut-être programmation de la charge ? ).

Je ne pense pas, préchauffage programmation...resteront gratuit, tout ce qu'on a actuellement. Comme on le voit actuellement sur MyPeugeot, e-routes et "préparer mon trajet" sont payants.

MyPeugeot marche pas mal chez moi depuis fin décembre. Un peu lent.

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Appel à mon vendeur, qui n'est pas au courant, pas encore de note de Peugeot sur la garantie de 8 ans. Je lui ai envoyé l'article de presse.

J'attends la note officielle, pour enlever mon extension de garantie.

Pour donner une idée, mon loyer passerait au dessous de celui de la tesla y (42990€), avec le même apport. Sans compter que tesla ne récupère pas de voiture.

Et je ne veux pas de LFP.

PS: L'article vient de sortir aussi sur automobile propre, ça doit être vrai 😁

Modifié par mb73

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Le 30/01/2024 à 19:10, jmp77 a dit :

Et quel est le prix de la révision ?

 

y'a un chiffre au-dessus duquel tu renonces à l'achat de la voiture? 😛

Je suppose 200-300 comme chez VW ? 3 fois en 8 ans c'est vraiment pas cher...

ça me choque pas que pour garantir une voiture 8 ans, le constructeur ait besoin de s'assurer d'un standard de qualité, de compétences etc. pour les révisions. (l'occasion de faire des rappels si besoin, diagnostic, pièces, compétences lié à la batterie que n'aura jamais un gus de norauto etc...)

 

Modifié par CAC72

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Le 30/01/2024 à 19:32, CAC72 a dit :

 

y'a un chiffre au-dessus duquel tu renonces à l'achat de la voiture? 😛

Je suppose 200-300 comme chez VW ? 3 fois en 8 ans c'est vraiment pas cher...

ça me choque pas que pour garantir une voiture 8 ans, le constructeur ait besoin de s'assurer d'un standard de qualité, de compétences etc. pour les révisions. (l'occasion de faire des rappels si besoin, diagnostic, pièces, compétences lié à la batterie que n'aura jamais un gus de norauto etc...)

 

110/130 chez Renault 

180/190 chez Volvo

les révisions des VE sont moins chères VS thermiques 

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Le 30/01/2024 à 20:57, seb7788 a dit :

les révisions des VE sont moins chères VS thermiques 

on espère bien vu qu'il n'y a RIEN à faire ou presque  😅

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Le 30/01/2024 à 19:10, jmp77 a dit :

uniquement réseau (quelques peu contraire à la loi...) 

Pas du tout contraire à la loi, pour garantir une prestation gratuite supplémentaire, tout est permis c'est uniquement la garantie supplémentaire qui impose cette contrainte, personne ne vous interdit d'aller par exemple chez Norauto pendant les 2 ans de garantie et aussi après mais votre garantie s'arrêtera au 2 ans légaux, c'est juste votre choix d'abandonner les 6 ans de tranquillité pour gagner 3 ou 4 fois quelques euros sur vos révisions, pour tous ceux qui ont pris la précautions de prendre des extensions de garantie (soit 7 ans max actuellement chez Peugeot) le choix sera vite fait.

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ah c'est pas tout à fait "garantie totale"... (mais c'est bien quand même).

Lexus fait pareil sauf que leur révision est annuelle (et ça peut aller jusqu'à 10 ans en tout)

 

(Auto propre)

Capture d’écran 2024-01-31 à 11.29.28.png

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Extrait :

La couverture Peugeot Allure Care comprend le remplacement ou la réparation, selon l’avis de l’homme de l’art, des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses, c'est-à-dire des pièces qui, en raison de leurs défauts, ne permettraient pas un usage normal du Véhicule, tel que défini dans le manuel d'utilisation. Si d'autres pièces du Véhicule sont endommagées par ce défaut, elles seront remplacées ou réparées dans les mêmes conditions

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ahlala les formules tarabiscotées, plutôt que de lister clairement ce qui n'est pas couvert...  :D

Bon enfin, il faut saluer cette politique! Tous les constructeurs devraient suivre ce chemin! Ne faisons pas la fine bouche...

 

Modifié par CAC72

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Voilà je l'ai vu sur Chambéry. J'étais avec ma fille, qui la trouvais sur photo pas génial. Et elle la trouve pas mal en vrai, bon elle préfère la 308, moi aussi. L'avant je le trouve plus beau qu'en photo, l'arrière c'est massif. Les personnes qui ne venaient pas pour elle, étaient immédiatement attiré. Une personne pensait la commander en pro.

Bon quand on voit l'intérieur, magnifique. Rien ne bouge, bien fini. De bons rangements sauf la boîte à gants plus petite que la 208, et tombe sur les jambes du passager.

Je ne sais pas ce que va donner l'éclairage derrière l'écran de nuit, de jour c'est beau mais de nuit, ça peut gêner.

Arrière, panneau de porte entièrement en plastique rigide. Bien les dossiers qui se bascule 40, 20, 40%.

On peut passer les pieds sous le siège avant, même si il en bas, peu de VE le permet.

Le coffre, y' a mieux. Dommage y'aurai de la place pour un frunk au dessus du moteur.

Les batteries prennent un peu de place sous le plancher, je pense qu'il y a 17,18cm de garde au sol par rapport au 19,8 cm annoncé. La plaque de protection des batteries (en alu?), et les boulons de fixation font qualitatif.

Il n'y avait personne qui connaissait correctement la voiture. J'ai pu trifouiller l'écran, pas tout en français. Beaucoup de choses imbriquées.

On peut limiter la charge uniquement en ac, qu'à 80%. On ne pas faire varier comme beaucoup d'autres ve.

J'ai essayé le planificateur, il va vite. J'ai dit que je voulais aller à Paris et il m'annonce 2 arrêts, le % à l'arrivée, % qu'il faut mettre et le temps d'arrêt.

D'après une personne sur place, la batterie serait Peugeot (acc) et non BYD, à la livraison des 1er véhicule, je doute.

Bon plus qu'à attendre l'essai, mais je ne regrette pas mon choix.

Quelques photos 

 

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Modifié par mb73

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Le 07/02/2024 à 19:03, mb73 a dit :

Bon plus qu'à attendre l'essai, mais je ne regrette pas mon choix.

Donc c'est une GT avec le grand écran, tu as les palettes au volant pour régler les 3 niveaux de régénération, on se fait facilement au sélecteur de vitesse sur le tableau de bord ?

As-tu pris des options ? au final pour quel prix.

Je vois le logo Spoticar groupe JMJ, quelle est la différence avec un concessionnaire normal ?  

En tout cas très beau véhicule de Peugeot comme toute la gamme actuelle, ça nous change vraiment de la marque que l'on voit à tous les coins de rue même si elles sont moins efficientes.

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Le 07/02/2024 à 20:14, Tech21 a dit :

Donc c'est une GT avec le grand écran, tu as les palettes au volant pour régler les 3 niveaux de régénération, on se fait facilement au sélecteur de vitesse sur le tableau de bord ?

As-tu pris des options ? au final pour quel prix.

Je vois le logo Spoticar groupe JMJ, quelle est la différence avec un concessionnaire normal ?  

En tout cas très beau véhicule de Peugeot comme toute la gamme actuelle, ça nous change vraiment de la marque que l'on voit à tous les coins de rue même si elles sont moins efficientes.

Alors,

Les palettes sont bien là, combien ça régénère aucune idée. Elles sont aussi sur L'allure. Sur ce point, je préfère la palette centrale de la e208 première génération, qui tombe sous la main sans que les palettes tournent avec le volant.

Le sélectionneur, je le trouve assez loin et pourtant je conduis assez proche du volant style rallye. Je ne sais pas comment vont faire ceux qui conduisent les bras tendus ou a leur apprendre qu'il ne faut pas conduire comme ça. Il aurait été mieux placé sur la console centrale, et repoussé le réglage du volume vers le passager. On a aussi le réglage du volume au volant.

J'ai pris la GT avec option pompe à chaleur et une réduction de 950€, même si j'aurais pris une autre option, j'aurais conservé le bonus qui est toujours de 5000€.

J'ai enlevé l'extension de garantie puisque la E3008 est maintenant garantie 8ans.

Je passe par le groupe Bernard implanté dans ma région, et pour la LOA, c'est spoticar.

Ayant essayé 16 VE, je le trouve très qualitatif , même avec des marques premiums, ix1, c40 Volvo.

Comme je n'avais pas de personnes connaissant la voiture, je n' ai pas eu d'info technique comme la puissance si elle reste 210ch quelque choix du mode eco, normal ou sport. Je lui ai même expliqué la limite de la charge à 80%, alors qu'il me disait que non.

La présentation officielle sur Chambéry se faisait ce soir entre 19h et 21h.

Ça me revient, on appuie qu'une fois pour passer en eco, normal ou sport, contrairement à la e308.

 

Modifié par mb73

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Le 07/02/2024 à 21:18, mb73 a dit :

Alors,

Les palettes sont bien là, combien ça régénère aucune idée. Elles sont aussi sur L'allure. Sur ce point, je préfère la palette centrale de la e208 première génération, qui tombe sous la main sans que les palettes tournent avec le volant.

Le sélectionneur, je le trouve assez loin et pourtant je conduis assez proche du volant style rallye. Je ne sais pas comment vont faire ceux qui conduisent les bras tendus ou a leur apprendre qu'il ne faut pas conduire comme ça. Il aurait été mieux placé sur la console centrale, et repoussé le réglage du volume vers le passager. On a aussi le réglage du volume au volant.

J'ai pris la GT avec option pompe à chaleur et une réduction de 950€, même si j'aurais pris une autre option, j'aurais conservé le bonus qui est toujours de 5000€.

J'ai enlevé l'extension de garantie puisque la E3008 est maintenant garantie 8ans.

Je passe par le groupe Bernard implanté dans ma région, et pour la LOA, c'est spoticar.

Ayant essayé 16 VE, je le trouve très qualitatif , même avec des marques premiums, ix1, c40 Volvo.

Comme je n'avais pas de personnes connaissant la voiture, je n' ai pas eu d'info technique comme la puissance si elle reste 210ch quelque choix du mode eco, normal ou sport. Je lui ai même expliqué la limite de la charge à 80%, alors qu'il me disait que non.

La présentation officielle sur Chambéry se faisait ce soir entre 19h et 21h.

 

Merci pour ton retour, je suis né en Savoie mais bien loin maintenant 😉

Donc en LOA (avec maintenance ?), une idée de la mensualité et sur quelle durée ?

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Le 07/02/2024 à 21:25, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour, je suis né en Savoie mais bien loin maintenant 😉

Donc en LOA (avec maintenance ?), une idée de la mensualité et sur quelle durée ?

NON LOA, sans maintenance (que j'ai fait enlevé) car elle est maintenant garantie 8 ans mais on doit passer tous les 25000km chez Peugeot. Je verrais combien ça coûte la révision. Sinon 41€/mois avec extension garantie ou 21€/mois révision simple, je trouve cher.

LOA 3ans, 60000kms, 400€/mois, petit apport et reprise de ma vieille 3008 1.

 

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