Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 18:52, mb73 a dit :

Salut,

est ce qu'il y a une personne de chez Peugeot? Ou est ce que se sont des commerciaux de la concession de 

Marseille qui font la présentation? 

Salut,

personne autour, il venait juste de l’installer, je pense qu’il prépare ce week-end, y’avait juste des gars qui bossent pas chez Peugeot qui étaient en train de bien mettre tout le stand, de dresser un buffet etc etc…..et de nettoyer le sol dès que des curieux comme moi quittaient les lieux ……pour que ce soit nickel….

Une personne (je pense le responsable de la société qui doit animé le truc) s’est approché et on a discuté ensemble, il connaissait tout de la voiture, des différents pack, options possible et de toute les motorisations, elec et hybride….

Il y aura une version avec un second moteur et une batterie plus grosse…. Mais j’ai pas retenu les chiffres, je pense que plus de 73kw serait une aberration, enfin c’est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un argument massue! excellent! (surtout si ça couvre tout, et non "tout sauf les écrans / gps / multimédia" comme chez Hyundai/Kia !). 8 ANS ou 160.000km c'est dingo comme garantie générale!

 

il a l'air plus svelte vu comme ça!

Capture d’écran 2024-01-30 à 13.52.03.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour être couvert par cette garantie baptisée "Allure Care", la condition principale est de faire réaliser tous les 2 ans ou 25 000 km l’entretien dans le réseau Peugeot.

 

 

Par contre:

Citation

 l’abonnement "Connect Plus" à l’ensemble des services télématiques dont l'indispensable planificateur d’itinéraire n’est offert que pour six mois et ensuite facturé 12 euros par mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire 3 entretiens obligatoires en 8 ans (2è, 4è & 6ème année) pour bénéficier d'une telle garantie, ça me paraît pas très contraignant.

En revanche effectivement faut faire sans planif intégré (à mon avis c'est un des points faibles qu'ils cherchent à faire oublier). Mais je pense que ça pose pas de problèmes pour des tas de gens dont les itinéraires sont les mêmes à 99%...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:14, CAC72 a dit :

En revanche effectivement faut faire sans planif intégré

Et sans services connectés (probablement préchauffage de l'habitacle, alertes de début et fin de charge et peut-être programmation de la charge ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je savais pas.

Je pense que c'est pas forcément rédhibitoire pour certains clients (ceux dont la voiture dort pas dehors, et qui gèrent leurs charges pépère à la maison)...

Mais s'ils sortent cette garantie 8 ans de leur chapeau, c'est qu'ils doivent penser que l'absence de planif et de services connectés est un très gros frein qu'il faut compenser...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:55, CAC72 a dit :

Mais s'ils sortent cette garantie 8 ans de leur chapeau, c'est qu'ils doivent penser que l'absence de planif et de services connectés est un très gros frein qu'il faut compenser...

Je voyais plutôt ça dans l'autre sens : pour vendre, on va proposer une garantie de 8 ans, mais comme ça va nous coûter des sous, on va leur mettre un abonnement à 144€ / an pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah

ça se tient!

(l'abo permettra de déclencher le préchauffage de l'habitacle? si c'est le cas alors c'est toi qui a raison! Mon explication ne marche que si ce n'est pas possible car ils ont trouvé ça trop long / trop coûteux à développer, ou qu'ils n'étaient pas prêts... et qu'il faut donc compenser un truc qui n'existe pas, gratuit ou payant)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça répond en partie à ma question alors...

ils doivent serrer les fesses car 8 ans de garantie tout compris ça peut vite chiffrer si le véhicule n'est pas "béton" sur la fiabilité...

en tout cas je pense que c'est un très bon moyen d'aider les gens à passer à l'électrique...

 

pour avoir un repère : tarif de l'extension sur une id4 (+3 ans = 5 ans en tout)

 

Capture d’écran 2024-01-30 à 15.40.07.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:19, Remy a dit :

Et sans services connectés (probablement préchauffage de l'habitacle, alertes de début et fin de charge et peut-être programmation de la charge ? ).

Je ne pense pas, préchauffage programmation...resteront gratuit, tout ce qu'on a actuellement. Comme on le voit actuellement sur MyPeugeot, e-routes et "préparer mon trajet" sont payants.

MyPeugeot marche pas mal chez moi depuis fin décembre. Un peu lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à mon vendeur, qui n'est pas au courant, pas encore de note de Peugeot sur la garantie de 8 ans. Je lui ai envoyé l'article de presse.

J'attends la note officielle, pour enlever mon extension de garantie.

Pour donner une idée, mon loyer passerait au dessous de celui de la tesla y (42990€), avec le même apport. Sans compter que tesla ne récupère pas de voiture.

Et je ne veux pas de LFP.

PS: L'article vient de sortir aussi sur automobile propre, ça doit être vrai 😁

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:10, jmp77 a dit :

Et quel est le prix de la révision ?

 

y'a un chiffre au-dessus duquel tu renonces à l'achat de la voiture? 😛

Je suppose 200-300 comme chez VW ? 3 fois en 8 ans c'est vraiment pas cher...

ça me choque pas que pour garantir une voiture 8 ans, le constructeur ait besoin de s'assurer d'un standard de qualité, de compétences etc. pour les révisions. (l'occasion de faire des rappels si besoin, diagnostic, pièces, compétences lié à la batterie que n'aura jamais un gus de norauto etc...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:32, CAC72 a dit :

 

y'a un chiffre au-dessus duquel tu renonces à l'achat de la voiture? 😛

Je suppose 200-300 comme chez VW ? 3 fois en 8 ans c'est vraiment pas cher...

ça me choque pas que pour garantir une voiture 8 ans, le constructeur ait besoin de s'assurer d'un standard de qualité, de compétences etc. pour les révisions. (l'occasion de faire des rappels si besoin, diagnostic, pièces, compétences lié à la batterie que n'aura jamais un gus de norauto etc...)

 

110/130 chez Renault 

180/190 chez Volvo

les révisions des VE sont moins chères VS thermiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:10, jmp77 a dit :

uniquement réseau (quelques peu contraire à la loi...) 

Pas du tout contraire à la loi, pour garantir une prestation gratuite supplémentaire, tout est permis c'est uniquement la garantie supplémentaire qui impose cette contrainte, personne ne vous interdit d'aller par exemple chez Norauto pendant les 2 ans de garantie et aussi après mais votre garantie s'arrêtera au 2 ans légaux, c'est juste votre choix d'abandonner les 6 ans de tranquillité pour gagner 3 ou 4 fois quelques euros sur vos révisions, pour tous ceux qui ont pris la précautions de prendre des extensions de garantie (soit 7 ans max actuellement chez Peugeot) le choix sera vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Extrait :

La couverture Peugeot Allure Care comprend le remplacement ou la réparation, selon l’avis de l’homme de l’art, des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses, c'est-à-dire des pièces qui, en raison de leurs défauts, ne permettraient pas un usage normal du Véhicule, tel que défini dans le manuel d'utilisation. Si d'autres pièces du Véhicule sont endommagées par ce défaut, elles seront remplacées ou réparées dans les mêmes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahlala les formules tarabiscotées, plutôt que de lister clairement ce qui n'est pas couvert...  :D

Bon enfin, il faut saluer cette politique! Tous les constructeurs devraient suivre ce chemin! Ne faisons pas la fine bouche...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.