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OlivierSE

Dysfonctionnement mode EV

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Bonjour,

Possesseur d'un Outlander PHEV Instyle de 2019 (80000km) , je vous fait part d'un dysfonctionnement assez récent en mode EV. 

J'utilise principalement l'Outlander sur des petits trajets <40km en mode EV donc 100% en electrique...jusqu'il y a peu... je précise que tous les système de clim/ventil/chauffage/dégivrage ne sont pas en marche. Avec le mode EV, l'Outlander fonctionnait toujours en 100% elec, y compris en écrasant la pédale d'accélérateur, jusqu'à épuisement de la batterie. Depuis quelques semaines, après une dizaine de kilomètres env (batterie>50% de charge), le moteur thermique démarre malgré le mode EV lors d'une reprise ou d'une côte, sortie de virage... Mon concessionnaire ne trouve pas le problème, y compris après un reset/check des batteries. Je précise que la puissance est tout a fait conforme lorsqu'il fonctionne en 100% électrique.  Voila, le véhicule perd de l'intérêt pour moi, il avait env 40km d'autonomie env en 100% electrique, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, le moteur thermique démarrant malgré plus de 50% de charge dispo, après 10 ou 15km.

Avez vous déjà rencontré ce problème, comment a t'il été résolu...

Merci d'avance pour vos commentaires.

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Bonsoir Olivier

Possesseur d'un Outlander PHEV Instyle de 2020 (52000 km) je n'utilise jamais le mode EV jusqu'à sa décharge complète. J'utilise le mode normal : Electrique jusqu'à épuisement de la batterie et ensuite thermique. J'ai actuellement environ 45 kms d'autonomie sur route (conditions normales non hivernales) et je pense avoir baissé d'environ 10% par rapport à la réception du modèle neuf.

Par contre même en mode EV et si j'écrase (longtemps) la pédale d'accélérateur je passe en mode thermique (ce qui me parait normal) ... Et j'ai toujours eu ce comportement même à l'origine.

Désolé je n'a pas d'autre réponse à t'apporter !

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Bonjour Dom45,

Merci de ton retour d’expérience. Pour ma part il y a eu clairement un changement de comportement du mode EV vers 70000km qui ne passait jamais en thermique, hors utilisation du dégivrage...j'étais à environ 40km en pure électrique quelque soit l'appui sur la pédale d’accélérateur...

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Peut-être un reset de BMU pourrait remédier à cet état de fait.

Mais renseigne-toi si le concessionnaire le fait gratuitement ou sinon quel est son prix.

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Bonjour Oliver 

Je ne sais pas si cela va te rassurer 

Mais tu n'est pas le seul !!!

J'ai le même problème que toi depuis un bon 6 mois  ,a quelques details près 

je precice de suite que je soit en EV ou pas avec batterie  chargée ,c'est la même chose ,

Petite precision j'ai mon mitsu depuis 7ans et j'ai fait 174000 km dont une tres grande partie en electrique 

Pour faire simple au bout de +/- 10 km

Elle passe en surconsomation elec, quand je frole la pedale l'aiguille s'affole et va directement démarrer le thermique et le + drole reste a venir.

Apres 2km ,le thermique s'arrete et ça repart pour +/10km et ça se répète j'usqua ce que la batterie soit vide 

Voila en gros le probleme avec celle ci chargée 

En hybrid simple elle a tendance a démarrer le thermique + souvent 

bilan 

Passage valise mitsu (chez un des rares concess 😡),rien 

Donc panne introuvable 

Mitsu france ,une catastrophe ,"on va vous contacter " ,j'ai surement + de chance de voir le pere noêl que recevoir un coup de tel 🤦

Donc voila

Je pense que je vais tenter de faire moi même un reset de l' IMU 

Affaire a suivre 

Bonne route a tous ✌️

 

 

 

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Bonjour Looping, 

Effectivement, nous avons les mêmes dysfonctionnements...pour info le concessionnaire avait gardé ma voiture pour refaire un cycle de reset batterie (plusieurs heures), mais aucun impact. J'ai récupéré la voiture dans l'attente d'un retour du constructeur auquel le concessionnaire a envoyé les données...

Je pense aussi que j'aurais un retour sous le 🎄...

Bon, j'en ai pris mon parti... je pense qu'il s'agit de l'usure des batterie, en espérant que ça ne s'agrave pas plus.... mais tout cela n'incite pas à acheter du PHEV chez Mitsubishi....

Bonnes fêtes de fin d'année....🎇

Modifié par OlivierSE

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Merci de ta reponse Olivier 

Petite precision 

C'est bien un reset de l'imu que le garage  t'as fait et non un.lissage de batterie ?

Pour ce qui est  de la batterie de traction ,pour mon cas je ne pense pas que ce soit a cause d'elle j'ai encore des autonomies de 35 a 45 km qui s'affiche 

Et pour finir suivant les dires de 2  concessionnaires on est pas près d'avoir des renseignements ni de  mitsu france et europe 🤦🤦

Genial le service 🤬

Bonnes fetes 🥳

 

 

 

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