Aller au contenu
yopsolo31

Durée de vie des PHEV ?

Messages recommandés

Quand on regarde les garanties proposées par les différents constructeurs sur les véhicules de type PHEV, on note que par exemple une 530e ce serait 5 ans / 100.000 Km. Batterie garantie à 70% de sa capacité.

Ma question : quid après ? Faut-il changer de véhicule ? Changer les batteries ? A quel prix ?

Merci d'éclairer la lanterne d'un novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu achetes un véhicule thermique garantie 2 ans ou 4 ans ou plus ,il se passe quoi après la fin de la garantie? Ce n'est pas parce que la garantie est terminée que tout tombe en panne !

Les constructeurs font en sortent de ne jamais avoir a faire marcher la garantie, donc les marges sont larges

Modifié par yankee76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:41, yankee76 a dit :

Quand tu achetes un véhicule thermique garantie 2 ans ou 4 ans ou plus ,il se passe quoi après la fin de la garantie? Ce n'est pas parce que la garantie est terminée que tout tombe en panne !

Les constructeurs font en sortent de ne jamais avoir a faire marcher la garantie, donc les marges sont larges

Oui, sauf que, une vehicule thermique, si tu use bien le moteur, il ne s'use presque pas et peut faire des centaines de milliers voir le million de kilomètre sans broncher.

Un VE, meme si tu utilise bien la batterie, elle s'use avec le temps, quoique tu fasses, et ca, tu ne peux rien y changer, a part changer la batterie quand elle est usée. Tu ne peux rien faire contre l'usure de la réaction chimique. 

Donc oui, la batterie peut durer longtemps, mais par rapport à un VT, ca peut pas se comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les véhicules électrique ou hybride que j'ai eu ou que je possède , les pannes ne sont jamais venus de la batterie (même sur une Prius de 13 ans!), mais des pièces annexes comme le contrôleur, le convertisseur DC/DC, et autre boites électroniques.

Il ne faut pas avoir peur pour la longévité de la batterie mais plutôt de ce qui va autour. (et qui est garantie beaucoup moins longtemps que la batterie !)

Modifié par yankee76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout garder à l'esprit qu'une durée de garantie n'est pas seulement définie techniquement, mais aussi économiquement.

Il a une grosse part de comptabilité là dedans.

Si ça se trouve, techniquement ils pourraient garantir bien plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:58, lorenso79 a dit :

Oui, sauf que, une vehicule thermique, si tu use bien le moteur, il ne s'use presque pas et peut faire des centaines de milliers voir le million de kilomètre sans broncher.

Il ne faut pas faire de quelques exemples une généralité. Un moteur thermique s'use bel et bien et les dernières générations downsizées qui sortent des puissances de 110 ou 120 cv au litre n'attendront jamais la longévité des moteurs Mercedes ou Volvo des années 60.

 

Le 20/12/2021 à 21:14, yankee76 a dit :

Sur les véhicules électrique ou hybride que j'ai eu ou que je possède , les pannes ne sont jamais venus de la batterie

Je confirme. Je suis les forums depuis longtemps, je discute très librement avec mon concessionnaire qui m'affirme n'avoir jamais eu à remplacer de batterie sur PHEV, lors de l'achat de mon A3 de 2017 / 37.000 km le diagnostic batterie indiquait une capacité de 97,8%. 

Les PHEV ont des modes de recharge généralement limité à 3,7 kWh ce qui est un facteur de protection de la batterie par rapport aux charges rapides. 

Et même si l'autonomie baisse ... sur un PHEV, il te reste le moteur thermique ;-)
Pas obligé de dépenser 10.000 euros ou de jeter la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.