Aller au contenu
Kratus

Douche froide sur la disponibilité de l'Opel Ampera-e / Chevrolet Bolt

Messages recommandés

Douche froide sur la disponibilité de la Chevrolet Bolt.

 

chevy-bolt-charging.jpg

 

GM vient de confirmer que la Bolt ne sera pas disponible dans tous les états américains lors de son lancement, contrairement à ce qui avait été annoncé. Elle ne sera proposée qu'en Californie et Oregon dans un même temps et ne sera disponible "qu'en quantités limitées" dans les autres états en 2017.

 

Une fois de plus, on peut craindre que GM n'aborde le marché que beaucoup trop timidement, alors que l'avance de son produit sur le plan technique est flagrante.

 

Même Elon Musk s'est fendu d'un commentaire hier: "GM ne devrait pas produire 20 000 à 30 000 Bolt par an comme ils le prévoient mais 300 000 à 400 000 pour réellement faire une différence".

 

http://electrek.co/2016/11/18/gm-chevy-bolt-ev-nationwide-launch-cancel/

 

Quand on sait que les Ampera livrées en Europe ne représentaient que la portion congrue de la production de GM, on ne peut que s'inquiéter de la disponibilité réelle de l'Ampera-e chez Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une reelement une inquiétude sur la volonté de GM. Mais C'est peut être pour satisfaire le marché Chinois car si tu ne proposes pas de Vehicules electriques, tu ne vends rien. Idem pour la Norvege où Opel a annoncer que ce pays serait privilégiée en europe. En gros les autres Pays seront au contes gouttes et au prix fort.

 

Mais l'attitude de Renault avec la Zoé n'en est pas moins scandaleuse. Quand la location d'une Zoé pour une entreprise vous est proposer plus de 50% plus cher qu'une Mégane break business.

Vous n'arriverez pas à me faire croire que Renault ne fait pas tout pour ne pas vendre la Zoé en France si non à trouver des pigeons souvent des particuliers. Et le cas de renault est bien à généraliser à l'exception de Tesla et Nissan dans notre pays.

À part une loi zero emission type Californie où un 13 ème plan quinquennal Chinois peut arriver à faire sauter le verrou. Les conséquences de cette incurie elle est simple le marché automobile va être submergé de Tesla par le haut et par l'industrie chinoise par le bas.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être la production de batterie qui aurait dû mal à suivre ?

 

c'est pour ça que je surveilles les producteurs de batterie, ce sont des industries sérieuses qui communiquent réellement sur leur capacité de production.

 

quand on pense que Kia qui a (avec Hyundai), 2 électriques ... n'arrivent après 2 ans, qu'a sortir 100 véhicules par mois pour chaque région du monde (alors qu'ils ont un producteur exclusif et un second le plus gros du marché), ça prouve bien que les Américains ne peuvent faire mieux.

 

malgré tout ce qu'ils disent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans oublier que la donne a quelque peu changé aux États Unis! Les aides fédérales au marché du VE allant selon toute probabilité être supprimées, le marché Européen pourrait bien être privilégié par les constructeurs à l'avenir. Or comme le dit Soul EV la production de cellules de batteries limitant l'expansion, des choix sont à faire... Wait and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop : on savait depuis le départ que la production serait de 30.000 voitures par an.

 

La vraie question est : pourquoi 30.000 par an ?

- production de batteries limitée ?

- prix de revient jugé trop élevé pour le marché (autant en vendre peu, si on pert de l'argent sur chaque voiture vendue) ?

- voiture proposée uniquement pour remplir une obligation de "verdir" la gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est telement évidente qu'elle est clairement dans le premier post de notre amis Katus livraison dans deux états seulement! C'est donc une nième voiture pour répondre aux lois zéro émission.

 

Article intéressant dans Les Échos sur le VE:

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211509446175-un-tesla-est-il-possible-en-europe-2044004.php

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on vois clairement que si GM pouvais reproduire le scénario de la EV1, ils ne se gênerais pas

ils produisent donc des VE que contraints et forcé, comme la plupart des constructeurs

il n'y a que Tesla qui est sans contraintes.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement la production de batteries est le facteur limitant.

C'est pour cela que Tesla produit ses propres batteries, afin de pas être limité à 30 000 véhicules par an.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À force de jouer avec le feu Les constructeurs seraient bien inspirée de plus faire semblant. Certains oublient un peu vite qu'ils ont été sauver de la faillite il n'y a pas si longtemps GM PSA ... et que d'autres ne sont pas loin de trébucher voir de mourrir:

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/11/19/volkswagen-la-fin-de-l-age-d-or_5034061_3232.html?campaign_id=A100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande quand même pourquoi GM aurait investi autant pour sortir une voiture largement en avance sur ses concurrents, uniquement pour "verdir" son image et répondre au cahier des charges de certains états. Désolé de l'écrire mais pour moi cette théorie ne tient pas la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que GM a vu que les gens peuvent attendre pour une électrique moyenne gamme (Tesla Modèle 3).

 

GM se fourre le doigt dans l'oeil.

 

Des gens comme moi ne fonctionnons pas comme ça et uniquement avec des prévisions à 3 mois pour du matériel non-disponible (donc sur commande).

 

De plus, on est assez au courant du fait que pendant la première année d'un modèle livrable ... c'est la m*rde au niveau du SAV.

 

TOUS les constructeurs de VE sont passés par là.

 

Nissan, Renault, BMW, Kia, etcs ... essentiellement sur les chargeurs ET sur les convertisseurs DC-DC quand ils ne sont pas déjà dans le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GM est un dinosaure. Tesla est un caméléon.

 

41TP3YAOkCL._SX295_BO1,204,203,200_.jpg

 

GM souffre de schizophrénie: son modèle économique est entièrement basé sur le moteur à combustion. Ses dirigeants savent qu'il leur faut passer à l'électrique, mais cela détruira leur modèle actuel.

C'est pour cela qu'ils ont décidé de détruire tous les modèles d'EV1 qu'ils avaient produits.

 

Ils ont conçu la Volt parce que cela leur a été imposé par l'état américain en contrepartie de leur sauvetage de la banqueroute.

Ils ont produit la Bolt avec l'équipe d'ingénieurs parmi les plus talentueux du monde dont ils disposent en leur sein et ce produit est une réussite.

 

Mais ils continuent de raisonner comme un constructeur de voitures, dont le métier s'arrête à produire des véhicules.

Ils ne produisent pas de batteries pour assurer le volume, et ils considèrent que l'infrastructure de charge n'est pas leur métier.

 

Tesla, quant à eux, voient les choses globalement et se donnent les moyens de mettre en place tout l'écosystème nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le dinosaure!!! Ceci dit la stratégie consistant à fabriquer soi même l'ensemble des composants d'un véhicule est également digne de la préhistoire: faire appel à des fabricants extérieurs pour les cellules de batterie permet de les mettre en concurrence, mais surtout, s'agissant de technologie en constante et rapide évolution, d'être sur de pouvoir toujours disposer de la dernière génération...

PS: pardon pour l'anachronisme dinosaure/préhistoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire appel à des fabricants extérieurs pour les cellules de batterie permet de les mettre en concurrence, mais surtout...
.. d'être tributaire des quantités que le sous-traitant peut (ou veut bien) produire (vendre).

C'est tout l'intérêt de la Giga Factory. Si j'ai bien compris, VW est également sur cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si la demande est de 500000 ne t'en fais pas elle va vite monter en puissance pour les vendre !

 

ben non ... ça se voit que tu n'es pas dans la construction des process de fabrication.

 

rien que pour une colle sur un élément, il faut contrôler les 2 matériaux en relation et utiliser une température régulée.

 

c'est comme ça qu'on fait le joint du bac à batterie (en autre ... et c'est bien le plus facile des éléments à poser d'ailleurs).

 

sauf que ... il faut un bras qui s'amuse à faire tout le bac soit 12m.

tu dois contrôler la température, le débit et la production d'air (injection) dans ce process.

 

---

 

Et donc, la gigafactory, elle doit produire des cellules (avec une qualité chirurgicale) ET des bagnoles à forte cadence.

 

Sachant que les usines européennes produisent à un rythme de 280 à 320 voitures par jour et ont une coupure obligatoire aux vacances d'été et à noël/nouvel an POUR LA MAINTENANCE (usure périodique spécifique lors des fabrications des outils et des machines).

 

RwgVG9.jpg

 

ça fait que 100 000 bagnoles par an.

 

et pour les batteries ... on voit en temps réel combien de temps il faut pour agrandir une PRODUCTION MAITRISéE : kia-soul-ev/combien-de-packs-de-batterie-peut-sortir-sk-innovation-t5757.html#p75082

 

Tesla ne maitrise rien actuellement, il ne fait que importer (c'est pas un grieffe, c'est déjà un exploit qu'ils vendent à l'international).

 

ça va être beau, le contrôle-qualité des premiers clients sur le pack ... made by Tesla in USA, je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire appel à des fabricants extérieurs pour les cellules de batterie permet de les mettre en concurrence, mais surtout...
.. d'être tributaire des quantités que le sous-traitant peut (ou veut bien) produire (vendre).

C'est tout l'intérêt de la Giga Factory. Si j'ai bien compris, VW est également sur cette voie.

Bonjour,

Je parle de production de cellules, et non d'assemblage: VW comme ses concurrents hors Tesla à choisi la voie de la raison en décidant de construire des usines d'assemblage de cellules (dont une en Chine, ce qui est plutôt intelligent d'ailleurs puisque qu' achetant les cellules sur place).

http://www.breezcar.com/actualites/article/usine-batteries-voitures-electriques-volkswagen-allemagne-1116

Seul Nissan produisait ses cellules de batteries via une de ses filiales, et il cherche à revendre ses parts dans celle ci

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211413981530-avant-de-redresser-mitsubishi-motors-nissan-revoit-sa-propre-galaxie-industrielle-2036593.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si la demande est de 500000 ne t'en fais pas elle va vite monter en puissance pour les vendre !

 

On est dans un monde capitaliste...

C'est évident.

A ce jour, les ventes de VE ont plutôt été réduites pour cause de demande faiblarde :

- Goshn espérait vendre 100.000 Zoé par an (on en est loin) ;

- l'usine BMW "i" est capable de produire 30.000 i3 par an (60.000 vendues en 3 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.