Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Double des clefs qui n'est pas le bon.....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Ce soir suite à pile de télécommande HS, j'ai été chercher le double des clefs.

Ca n'ouvre pas non plus. 

Direction le salon en vitesse pour changer rapidement la pile de la télécommande principale, ça refonctionne, et elle était déchargée à 2.6v donc OK pile HS. 

Tout à l'heure je prend le temps de m'attaquer à l'autre télécommande. 

Bizarre 3.2v.

Je mets quand même une pile neuve à 3.28v.

Je vais faire mes essais, rien ne marche, je colle la clef sur le bouton start et appui avec rien.... 

J'essaie dans le barillet, rien non plus..... 

Bilan, le double des clefs n'est pas celui de notre voiture ! 

On a acheté notre auto dans une consession à 350kms de chez nous en février 2021..... 

Demain j'appellerai la concession où on l'a achetée, mais je crains qu'ils nous renvoient chier... 

Jeudi prochain on a rendez-vous pour le changement de notre batterie on leur posera la question sur le tarif et comment ça se passe pour avoir un double. 

La livraison de notre auto, paiement compris s'était fait en moins de 30min, je n'avais en effet pas pensé à vérifier que c'était le bon double..... 

Est-ce que quelqu'un ici connaît la démarche pour avoir un double et quel en est le coût ? 

Merci. 

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 22:48, Flo21 a dit :

Est-ce que quelqu'un ici connaît la démarche pour avoir un double et quel en est le coût ? 

Chez Hyundai, je ne sais pas. Mais il y a deux ans mon épouse avait égaré sa clé de Yaris qui fonctionne grosso-modo pareil (heureusement, on a fini par la retrouver). Je m'étais donc renseigné, mais globalement, il faut changer le jeu de clé et resynchroniser le firmware en concession, et ça coûte (chez Toyota) plus de 1000 balles. A éviter d'urgence donc si on a la possibilité.

Néanmoins il est possible que le système soit plus léger avec Hyundai, vu les problèmes qu'ils ont eu avec le "Kia tic-toc challenge" en Amérique du nord...

Posté(é)

Vu que tu as un double de clé sous la main, tu dois pouvoir faire changer juste la lame qui va dans le barillet et reprogrammer la voiture avec ce double : ca coutera bien moins cher qu'un double complet qui sera aussi à reprogrammer.

Posté(é)

Salut, moi c'est une des 2 clés physiques que j'ai perdu (celle en métal, qui est insérée dans le boitier)

Je me demande combien ça va me coûter de la refaire faire

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
  • Auteur

J'ai appelé la concession qui nous l'a vendue, ils ont une clef qui traîne de ioniq depuis des mois ils nous l'ont envoyé 

En attente de réception pour essai. 

Je croise les doigts. 

Posté(é)
  • Auteur

Clefs reçus ce jour mais pas pu tester sur l'auto car elle est en train d'avoir la batterie changée. 😇

Déjà je peux dire que la gravure mécanique n'est pas la même que le double qui n'est pas le bon. 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Impeccable c'est la bonne clef ! 

On va pouvoir leur envoyer des spécialités de chez nous ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Les spécialités ont été faites envoyés et on a le double des clefs. 

La prochaine fois j'essaierai de penser à vérifier :-)

Une histoire qui se finit bien. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

il y a 2 semaines la concession m'appelle pour me dire qu'ils ont retrouvé le double des clé de ma Ioniq.

Je leur dis que j'ai déja un jeu de 2 clés.

Ils me disent qu'effectivement j'ai bien 2 clés mais en fait c'était la concession qui avait perdu le premier double et qui avait fait refaire un double.

Résultat aujourd'hui je passe récupérer le deuxième double.

Je change la pile mais rien ne se passe.

J'utilise la clé physique et elle ouvre bien la porte, cependant la clé n'est pas reconnu.

Il y a une méthode pour réassocier la clé ?

• 3 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.