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scoobidou

Dois-je acheter cette I3 ?? dégradation de batterie inside :-(

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Y'en a qui rêvent éveillés que BMW prenne en charge la réparation de la batterie ! Surtout à 73.5%...

Ils vont tout faire pour éviter cela.

A part aller en justice avec une expertise, à mon avis y'a aucun chance 

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Eh bien ca à l'air de bien se passer, je viens de le faire ce soir au retour de la voiture à la maison.
Immédiatement après le reset, le barre-graph a changé en mentionnant un niveau de charge inférieur avec le kilométrage identique affiché, ce qui était de bonne augure.

My BMW indique une fin de chargement à minuit et demi, on verra demain ce qu'il en sera avec le SOC...

Mais, on va dire que je suis optimiste (je croise les doigts).

... wait & see ...

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Wouhouuu !!! 
La batterie est passée de 15,1 kWh de capacité max hier soir avec 91 km (6 c de température extérieure) a 18,8 kWh ce matin pour 121 km (7deg). Dire que je suis satisfait est bien en dessous de la réalité ! C’est top ! 
merci à tous pour vos précieux conseils ! 

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Hello,

 

Qu'as tu fait exactement ? Il s'agit d'un cell balancing. Concretement ça se passe comment? J'ai une I3 de 2014 qui pourrait profiter de la procédure que tu as appliqué.

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Le 19/03/2022 à 19:45, Miles a dit :

Hello,

 

Qu'as tu fait exactement ? Il s'agit d'un cell balancing. Concretement ça se passe comment? J'ai une I3 de 2014 qui pourrait profiter de la procédure que tu as appliqué.

Faire de temps en temps une décharge et charge complète est une bonne stratégie. C'est plus difficile avec une i3 REX, puisque le moteur thermique se met en marche vers 7 %,  mais on peut arriver à descendre plus bas en roulant un certain temps à 130 km/h sur autoroute ( puis en revenant à une allure plus sage vers 100 km/h pour conserver un peu de batterie afin d'arriver à destination). Je suis quelques fois descendu à 2 ou 3 % sans problème.

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Hello,
Je reviens sur le sujet, j'ai de mon côté effectué le reset du BMS de la batterie grâce aux bons conseils des membres du forum. L'opération bien que stressante est très simple, le plus long étant d'installer la version 4.10 d'ISTA sur le PC, ensuite brancher le câble et en trois clics (stressants ceux-là), des bruits de relais qui claquent, la voiture s'éteint et... 15 minutes d'angoisse après, on peut lancer une bonne charge.

A la suite de la charge d'hier soir, j'ai obtenu un beau 140 km d'autonomie à froid en sortant de chez moi pour culminer à 144 km théoriques calculés*. En bref un beau succès cette simple manipulation !

(* autonomie calculée, théorique, valable dans les conditions de mesure, la distance réelle pouvant varier en fonction du style de conduite, de la température, des phases de la marée / lune et de mon humeur ;) ...)

Modifié par theobladus

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Je ne suis en mesure de ne répondre qu'en faisant référence à ma (très) petite expérience.

Lorsque j'ai récupéré la i3 en concession, j'ai eu grande difficulté à rallier mon domicile (83 km), les 8 derniers km il n'y avait plus d'autonomie d'affichée et de mémoire un message indiquant de s'arrêter au plus vite est apparu.
Après avoir effectué la démarche de calibrage, les km théoriques affichés ont augmenté par palliers. Immédiatement après, vers les 120 km environ, à l'usage je les avais largement atteints,  il restait encore de la batterie au niveau de la jauge, environ 10-15 % environ je crois.
Depuis, suite aux températures plus clémentes, le dernier "record" de cette voiture est passé à 188 km réalisés (hier) et il restait encore un peu de rab.
Me concernant, le bilan est positif, néanmoins cela n'engage que moi, loin de moi l'idée de faire du prosélytisme de cyclage batteries... chacun voit et entend ce qu'il veut et en assume ses propres responsabilités.

 

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188km avec une 60Ah ! (tu dois avoir une conduite super efficiente) du coup, ça m'interesserait de faire le reset du bms, où est ce que l'on trouve ISTA ? Y a t'il pas un fichier torrent qlq part ?

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