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Kratus

Disparition des superchargeurs gratuits à vie sur Model S et X

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Effectivement avec la baisse des prix la baisse des privilèges c’est bien la fin d’une époque.

je regrette juste la variation des prix et les conséquences pour les acheteurs au prix neuf entre les personnes ayant du mettre 115 k voir plus et jusqu’à 150 si ma mémoire est bonne et maintenant l’entrée de gamme a 84k en France il y’a eu du changement 

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

La fin d'une époque ? 

 

Pour moi c'est temporaire, dès que les ventes seront trop basses ça reviendra, exactement comme l'année dernière.

Je pense que celui qui achète une S/X sans supercharge gratuite se fait avoir, car il commande pile à la mauvaise période.

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Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

dès que les ventes seront trop basses ça reviendra, exactement comme l'année dernière.

Tout a fait d'accord. C'est le marketing Tesla. On change les propositions/conditions/prix pour influencer vers les ventes qui intéresse au moment T. C'est surement pas un marketing auto, mais plus tôt un marketing "numérique" style télécoms, high tech, d'où aussi les changement incessant de dénomination pour différencier les produit. Tesla, c'est Nvidia, on prend la même puce, on change la dénomination, on booste un peu par là, on restylise et hop ... nouveau produit :), c'est un jeux aussi, vous acheter le jeu (la voiture) puis ensuite, les DLC (boost puissance, autopilote, etc)

Les ventes de la M3 exploses, le Y arrive, Les S et X sont moins centraux et vont surement être "remise a jours", ne serais ce qu'un connecteur différent du T2.La demande d'électricité vas aller en croissant, et avec la haine sur le nucléaire (qui permet de baisser le prix ... sans polémiquer sur risques ou pas) le prix de l'électricité vas  flamber. Musk se couvre et les nouveaux modèles S & X avec plaid and co vont surement faire remonter le prix, a ce moment, la gratuité des recharges risque de revenir pour les relancer, quitte à compenser la perte engendrer par une petite hausse du KW/H kWh ( @Kratuscorriger et copier 800 fois en copier coller, désoler)  pour ceux qui paye 😉.

Le revers de la médaille de ce type d'offre, c'est que le vendeur particulier morfle et l'acheteur est perdus (mais ça, c'est mieux pour revendre !). A mon avis, il est illusoire d’espérer faire de la plus valus a la revente sur des S ou X. Mais là, c'est l'avis d'un gars qui n'a jamais fais de plus valus sur la vente d'un véhicule, c'est peut être moi qui suis nul en revente ..... dur a admettre pour un commercial 😂

Modifié par TobacoHabana

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J'ai tout de même du mal à comprendre cette stratégie. 

N'importe qui, en se renseignant un peu, sait que pour l'achat d'une Model S ou d'un Model X "il est urgent d'attendre" que leur retard technologique sur les Model 3 et Y soit comblé. 

 

Pour moi, la gratuité des superchargeurs était un moyen de faire passer la pilule. 

Modifié par Kratus

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

N'importe qui, en se renseignant un peu, sait que pour l'achat d'une Model S ou d'un Model X "il est urgent d'attendre"

Nimporte qui sur ce forum (ou autres forum spécialiser) surement, mais pour monsieur tout le monde pas sur, loin s'en faut . Pour discuter avec pas mal de monde de toutes catégories sociales sur Tesla (je suis commerçant), je peux te garantir que jusqu’à présent, au niveau grand public, personne ne fait attention/ne sait : que les nouvelles batteries arrivent, que le M3 et bientôt le Y (lui aussi, très peu le connaissent) sont supérieures (uniquement technologiquement bien sur, parce que pour le reste ... 😎) au S et X. Si tu te fie par exemple simplement au site AP (plus généraliste que le forum), a aucun moment je n'ai trouvé un reportage disant ouvertement : "attention, les s & x sont en retard techno sur les M3."

Et celui qui calcule, calculera aussi les 10K€ de moins, et 10000/0.24 = 41666 kWh / 17 kWh au 100 = 245 000 km . Et perso, je préfère gagner 10k€ immédiatement que "petit a petit" sur 245000 km, soit 16 ans pour un rouleur lambda comme moi (+-15000 km/an).

Au contraire, pour moi, la recharge gratuites fait partie des offres siglées "marketing high tech", elle semble impressionnante, est très accrocheuse, mais si on fouille bien, le contenant est très loin de ce que promet l'emballage.

Mais tu as tout a fait raison sur le fait que ce style d'arguments est EXTRÊMEMENT accrocheur (y compris a la revente !), surtout pour un conducteur de thermique, habitué a payer 120€ par plein !

Modifié par TobacoHabana

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il y a 45 minutes, TobacoHabana a dit :

Au contraire, pour moi, la recharge gratuites fait partie des offres siglées "marketing high tech", elle semble impressionnante, est très accrocheuse, mais si on fouille bien, le contenant est très loin de ce que promet l'emballage.

 

Au moment où j'ai commandé ma Model 3 il n'y avait plus de parrainage, et si l'option superchargeurs illimités était vendue, je pense que j'aurais accepté de payer entre 2 000 et 3 000 euros pour.

 

Aujourd'hui, presque 45 000 km après et 14 mois, je n'ai toujours pas dépensé 1 euro en supercharge, car le parrainage est de retour, et je pense ne pas avoir à payer pour les 3 prochaines années au moins, même si je ne fais plus de parrainage d'ici là.

 

Donc je suis d'accord avec toi : c'est une offre marketing la supercharge gratuite, et je me serais fait avoir.

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Au moment où j'ai commandé ma Model 3 il n'y avait plus de parrainage, et si l'option superchargeurs illimités était vendue, je pense que j'aurais accepté de payer entre 2 000 et 3 000 euros pour.

 

Aujourd'hui, presque 45 000 km après et 14 mois, je n'ai toujours pas dépensé 1 euro en supercharge, car le parrainage est de retour, et je pense ne pas avoir à payer pour les 3 prochaines années au moins, même si je ne fais plus de parrainage d'ici là.

 

Donc je suis d'accord avec toi : c'est une offre marketing la supercharge gratuite, et je me serais fait avoir.

Après toi t'es pas non plus un utilisateur λ :

- un nombre très importants de parrainage (je pense que sur l'ensemble de la flotte, le taux de parrainage doit être compris entre 0 et 1 pour le bas peuple dont je fais partie :D )

- tu roules "peu" au quotidien et fait très régulièrement de long trajet avec supercharges

 

Du coup, sans le parrainage, une option (ou un surcout) à l'achat pour la supercherie illimitée, aurait pu plus facilement être rentable pour toi (surtout si transmissible lors de la revente) contrairement à la majorité des utilisateurs qui font peu de longs trajets et donc rechargent quasi-exclusivement à domicile (avoir de la supercherie illimitée pour faire < 10 supercharges par an ... bon c'est cool mais c'est pas un game changer quoi)

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Ahah le lapsus révélateur !

Aaaaa foutu correcteur, je pense à modifier cette auto-correction à chaque fois mais là, 2 fois à quelques mots d'écart, j'ai failli à ma mission :D

 

(et oui, du coup on peut dire que c'est un bon lapsus ^^)

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il y a 47 minutes, dvk a dit :

Qu'est ce qui selon vous différencie technologiquement une TMS 2020 Raven HW3, AP2,5 d'une TM3 ?

Port CCS, charge à 250 kW, intérieur qui est environ inchangé depuis 2012, écran vertical, pas de gestion du téléphone en tant que clé, et je dois en oublier pas mal. 

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Merci.

Je ne voulais pas lancer un débat sur les goûts et couleurs (l'intérieur, 1 ou 2 écrans) mais sur les différences technologiques puisque c'est ce qu'a cité @Kratus

 

Les TMS sont compatibles CCS (avec un adaptateur il est vrai mais non nécessaire sur les SuC).

 

Il reste donc pour l'instant :

- charge à 250 kW au lieu de 200 kW

- téléphone au lieu de keyfob

- j'ajoute la camera intérieure

 

Et à l'avantage du model S :

- suspension smartair

- Volant et essuie glaces chauffants

- coffre motorisé

 

D'autres ?

 

 

 

 

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il y a une heure, dvk a dit :

D'autres ?

 

Il me semble que c'est l'ancienne architecture des cellules qui est toujours utilisée sur les S/X.

 

Tout ce que tu cites comme avantages sera bien entendu conservé pour le refresh, et c'est justement ce que tu as listé comme inconvénients (plus le refresh de l'intérieur) qui sont des raisons de patienter pour l'achat d'une S/X neuve.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Il me semble que c'est l'ancienne architecture des cellules qui est toujours utilisée sur les S/X.

Tout à fait. 

 

Ce sont encore des cellules 18650, pour l'instant. La densité énergétique est moindre qu'avec les cellules 2170 des Model 3 et Y. 

 

Le refroidissement et la gestion thermique sont beaucoup moins bons. Les Model S et X sont quasi-inutilisables sur circuit et ne disposent d'ailleurs pas de mode "circuit". 

 

Je ne parle pas des freins, en usage intensif, avec la masse frisant les 3 tonnes des Model S et X 100 kWh bien optionnées. 

 

L'efficacité énergétique est d'un autre temps : je tourne à 200 Wh/km sur ma Model S, là où une Model 3 est dans les 150 Wh/km.

 

La puissance de supercharge moindre, combinée à cette efficacité énergétique plus mauvaise fait que les arrêts de supercharge sont bien plus longs. (Voir le test des 1 000 km par Bjørn) 

 

Et je dois en oublier. 

 

Les versions "plaid" à venir plus tard cette année, changeront bien sûr les choses. 

 

Je ne parle pas de l'agencement intérieur, qui manque singulièrement de rangements, de l'absence d'eCall, des comodos de clignotants, et de l'absence déjà évoquée plus haut de fonctionnalités indispensables à l'usage en robotaxi. 

 

Après, ça reste de la put*in de bonne bagnole, mais ce n'est plus, actuellement, le fer de lance technologique de Tesla. 

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Il y a 3 heures, dvk a dit :

Qu'est ce qui selon vous différencie technologiquement une TMS 2020 Raven HW3, AP2,5 d'une TM3 ?

Pour avoir eu (et profiter un max/bouffer la charge complète même 😂) un Ms P85D de 2014 et 250000 km pendant un jours :

Sur le papier et le plan technique, il manque plein de petite chose (pas de LTE, HW 1.?, batterie, camera latérale, etc)

 

Sur le plan conduite : RIEN, la mienne de 2017 ou la vieille de 2014 bien kilométré, le plaisir est toujours le même. A la longue, il manquerait peut être quelques "commodités", mais l'ambiance générale est la même, c'est un pur plaisir cette voiture.

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Et je dois en oublier.

Je sait pas si t'en a oublier, mais avec la baisse du tarif, j'étais en train, ces temps ci de regarder pour remplacer la voiture de ma femme par une S bien a moi cette fois (pas une LLD) .... tu as réussi a me dégoutter 😂 (convaincus en fait !).

J'attendrais le Y ou les nouveaux modèle 🤗

Modifié par TobacoHabana

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Merci pour ces retours.

Pour le temps de charge, je suis mitigé car en modèle 100kWh vs 75 pour la M3, le temps est forcément plus lent.

Idem pour la consommation, étant donné le poids de la TMS, (mais aussi son habitabilité.).

Je ne suis pas sûr que les nouvelles versions améliorent grandement ces données.

Autant je trouve qu'il y a un vrai gap entre une TMS60 et une 100D Raven ou entre un MCU1/MCU2 ou AP1/AP2, autant je ne pense pas que le gap avec les futures versions soit énorme.
Mais je peux me tromper bien sûr.

Quoi qu'il en soit, si je souhaitais acheter une S en ce moment, j'acheterais sans attendre.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis.

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Il y a 2 heures, TobacoHabana a dit :

tu as réussi a me dégoutter 😂

Ce n'était vraiment pas le but 😂

 

Je kiffe toujours autant ma Model S, et il n'existe rien qui s'en approche dans la concurrence. 

 

Mais force est de reconnaître que la pointe de la technologie, ce n'est plus la Model S. 

Modifié par Kratus

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Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

et je me serais fait avoir.

Bah, c'était mon critère n°3 pour l’achat de la Tesla. Moralité, j'ai acheter juste après la gratuité et n'ai eu que 6 mois d'illimité ... et 4 petites recharge en SuC en 6 mois, les 3/4 de mes recharges voyages sont en recharge a l'arrivé ( la bouffe c'est sacrée 🤣) ou chez moi en temps normal

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