Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disfonctionnement climatisation

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Petit post informatif sur mon premier soucis sur mon Niro EV sur la route aujourd'hui : pas d'air climatisé.

Pas de circonstance particulière : c'était sur autoroute, il faisait 27°C... Mais l'air était chaud quelque soit le réglage de la ventilation (A/C on/off, Auto Climate on/off, température à 17 ou à 25), rien à faire.

Un redémarrage complet sur une aire d'autoroute a solutionné le problème.

Pour info, je suis en Niro Active sans pack PAC/V2L.

En espérant que ça n'arrive qu'une fois !

Posté(é)

Boarf...avec les véhicules actuels c'est comme avec n'importe quel systeme informatisé maintenant. Ca bogue simplement de temps en temps car les geeks qui tapent les lignes de codes sont incapables de réfléchir longuement. 😄.

De ma TV recente en passant par la dernière machine à laver ..ou notre recente Honda..on a régulièrement des "bizarités" de ce genre.

Reboot et hop ca va ..et parfois une mise à jour pour régler le probleme. 

Kia comme Vw , Toyota ou Mercedes c'est pareil au final. Ca plante de temps en temps.

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 17:56, edrx a dit :

Hello,

Petit post informatif sur mon premier soucis sur mon Niro EV sur la route aujourd'hui : pas d'air climatisé.

Pas de circonstance particulière : c'était sur autoroute, il faisait 27°C... Mais l'air était chaud quelque soit le réglage de la ventilation (A/C on/off, Auto Climate on/off, température à 17 ou à 25), rien à faire.

Un redémarrage complet sur une aire d'autoroute a solutionné le problème.

Pour info, je suis en Niro Active sans pack PAC/V2L.

En espérant que ça n'arrive qu'une fois !

Idem pour moi aujourd'hui, clim qui ne fait plus de froid quelque que soit la température sélectionnée. 

J'étais sur une route départementale à 80km/h et une température extérieure de 29°.

Il a fallu faire un arrêt de la voiture et remise en route pour retrouver un fonctionnement correct de la clim.

NIRO EV Premium avec Pack Pompe à chaleur 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

Perso j'ai eu le même problème mais impossible de le résoudre...

J'ai fini par aller voir Kia et figurez-vous que... la clim n'était pas chargée !!!! 😂

Ils avaient "oublié" de la charger avant de la mettre dans le bateau apparemment...

En tout cas, depuis qu'ils me l'ont chargée, ça fonctionne très bien :)

Bonne journée.
Sam

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 15:14, SamC a dit :

Salut à tous,

Perso j'ai eu le même problème mais impossible de le résoudre...

J'ai fini par aller voir Kia et figurez-vous que... la clim n'était pas chargée !!!! 😂

Ils avaient "oublié" de la charger avant de la mettre dans le bateau apparemment...

En tout cas, depuis qu'ils me l'ont chargée, ça fonctionne très bien :)

Bonne journée.
Sam

C'est incroyable avec tous les contrôles qualités qu'une telle chose ait pu arriver !

En tout cas, vous avez bien fait d'aller au garage !

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 20:26, furyfox63 a dit :

C'est incroyable avec tous les contrôles qualités qu'une telle chose ait pu arriver !

En tout cas, vous avez bien fait d'aller au garage !

Oui, je suis bien d'accord. Mais je suis le genre de client "cool" ;)

Mais au bout d'un moment, pas la clim en plein été sur la Côte d'Azur, avec un petit de même pas un mois, ça commençait à faire trop !

Sans même considérer que le véhicule aussi avait moins d'un mois 🙄🤣

A l'époque, j'avais déjà un message "vérifier système volant haptique" qui n'arrêtait pas d'apparaitre et depuis peu un autre "attention problème sur système PDW [je crois]" (c'est les capteurs à l'avant, qui permettent aussi de signaler si on se rapproche d'un véhicule si l'option est activée).

Je l'ai amenée chez Kia pour qu'ils regardent, sachant qu'il fallait que j'y aille direct quand j'avais le message car si je coupais le courant, ils ne le voyaient pas à la valise... !!! 
J'ai rdv mardi 15/11, je vous dirai...

Au passage de la réparation clim, ils avaient fait apparemment pas mal de mises à jour etc, à la fois rassurant et à la fois flippant au bout d'un mois.

A plus.
Sam

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 20:55, SamC a dit :

Oui, je suis bien d'accord. Mais je suis le genre de client "cool" ;)

Mais au bout d'un moment, pas la clim en plein été sur la Côte d'Azur, avec un petit de même pas un mois, ça commençait à faire trop !

Sans même considérer que le véhicule aussi avait moins d'un mois 🙄🤣

A l'époque, j'avais déjà un message "vérifier système volant haptique" qui n'arrêtait pas d'apparaitre et depuis peu un autre "attention problème sur système PDW [je crois]" (c'est les capteurs à l'avant, qui permettent aussi de signaler si on se rapproche d'un véhicule si l'option est activée).

Je l'ai amenée chez Kia pour qu'ils regardent, sachant qu'il fallait que j'y aille direct quand j'avais le message car si je coupais le courant, ils ne le voyaient pas à la valise... !!! 
J'ai rdv mardi 15/11, je vous dirai...

Au passage de la réparation clim, ils avaient fait apparemment pas mal de mises à jour etc, à la fois rassurant et à la fois flippant au bout d'un mois.

A plus.
Sam

Bonjour, j'ai eu aussi le message d'erreur sur le volant haptique et le concessionnaire ne voyait rien à la valise. Le message s'est fait de plus en plus rare voire inexistant pendant un ou deux mois puis il est revenu une fois et puis plus rien. Le volant fonctionne normalement, encore un bug bizarre. Quelqu'un a-t-il des infos sur la mise à jour de la NAV car ce qu'on trouve sur kia update ne fonctionne pas et mieux, indique que la mise à jour n'est pas compatible avec ma voiture bien que le modèle et la référence de la NAV soient bons. Vu les dysfonctionnements, la mise à jour ne serait pas du luxe.

Posté(é)

Moi c'est le contraire j'ai l'impression que la voiture ne veux pas faire de chaud 

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 18:06, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai eu aussi le message d'erreur sur le volant haptique et le concessionnaire ne voyait rien à la valise. Le message s'est fait de plus en plus rare voire inexistant pendant un ou deux mois puis il est revenu une fois et puis plus rien. Le volant fonctionne normalement, encore un bug bizarre. Quelqu'un a-t-il des infos sur la mise à jour de la NAV car ce qu'on trouve sur kia update ne fonctionne pas et mieux, indique que la mise à jour n'est pas compatible avec ma voiture bien que le modèle et la référence de la NAV soient bons. Vu les dysfonctionnements, la mise à jour ne serait pas du luxe.

Salut Segil

Pour info, mon Niro est enfin passé chez Kia pour qu'ils regardent ce problème de "volant haptique".

C'est réglé, il y avait un faux contact dans le volant apparemment.

Et surtout, la raison pour laquelle je t'écris, c'est que j'ai découvert que... le volant vibre !!!

Il n'avait jamais vibré jusque là, et pour cause le câble était débranché ou avait un faux contact, en tout cas ça ne fonctionnait pas.

D'où le message...

Et vu que tu as le même, je te le signale au cas où.

SI ton volant ne vibre pas et que tu n'as pas désactivé l'option, tu devrais leur amener pendant qu'il est encore temps ;) 

Bref.

Sinon c'est pas mal ce volant qui vibre, un peu bizarre mais je verrai à l'usage si je le garde à la place des sons ou si je l'arrête.

Bon weekend !
Sam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.