Aller au contenu
Selim

discutions sur le site evtripmap

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous recommande le site https://www.evtripmap.com

 

Selon le type de votre véhicule, il vous propose plusieurs bornes de recharges qui lui sont compatibles avec à chaque étape, une estimation du pourcentage d'énergie à charger, le coût et le temps nécessaire pour la recharge.

Vous pouvez également visualiser sur google map le streetView de l'endroit de la borne.

 

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 21:41, Selim a dit :

Bonjour,

Je vous recommande le site https://www.evtripmap.com

 

Selon le type de votre véhicule, il vous propose plusieurs bornes de recharges qui lui sont compatibles avec à chaque étape, une estimation du pourcentage d'énergie à charger, le coût et le temps nécessaire pour la recharge.

Vous pouvez également visualiser sur google map le streetView de l'endroit de la borne.

 

Je viens de faire une simulation, pour un Caen Paris de 250km il me fait arrêter 11 fois

A chaque fois il me fait arrêter à plus de 50% de Batterie, j'ai même une charge quasi dès le départ de 1min à 3,7km du départ...

 

image.png.82e9cf14919a4f6a01ec1996f3e7ebc2.png

 

Pourtant j'ai bien laissé le min batterie à 20%, pas encore au point ce site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Konalvados a dit :

Je viens de faire une simulation, pour un Caen Paris de 250km il me fait arrêter 11 fois

A chaque fois il me fait arrêter à plus de 50% de Batterie, j'ai même une charge quasi dès le départ de 1min à 3,7km du départ...

 

image.png.82e9cf14919a4f6a01ec1996f3e7ebc2.png

 

Pourtant j'ai bien laissé le min batterie à 20%, pas encore au point ce site.

 

Idem je viens de faire Paris-Amiens et il me fait m'arrêter 2 fois alors que je suis à 90% de batterie à chaque fois et j'arrive à destination avec 79%... étrange 🤔

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'objectif de https://www.evtripmap.com est de vous proposer le maximum de bornes de recharge compatibles avec votre véhicule sur votre trajet. Libre à vous de vous y arrêter ou pas.


Au moins avec ce site vous savez à quelle distance se situe la prochaine borne de recharge et dans combien de temps.

Vous restez toujours le maître de la situation.
Pour votre sécurité, EvTripMap continue à vous proposer des bornes de recharges sur votre trajet même si vous en n'êtes pas besoin.

En revanche, quand votre niveau de batterie passe au-dessous du niveau minimum que vous avez fixé, vous recevez une alerte/avertissement.

Bien que votre remarque ne gêne pas l'utilisateur durant son voyage, je pense que c'est aussi un axe d'amélioration sur le quel les administrateurs du site pourraient avancer.

Cordialement,

 

 

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Selim a dit :

Bonjour,

L'objectif de https://www.evtripmap.com est de vous proposer le maximum de bornes de recharge compatibles avec votre véhicule sur votre trajet. Libre à vous de vous y arrêter ou pas.


Au moins avec ce site vous savez à quelle distance se situe la prochaine borne de recharge et dans combien de temps.

Vous restez toujours le maître de la situation.
Pour votre sécurité, EvTripMap continue à vous proposer des bornes de recharges sur votre trajet même si vous en n'êtes pas besoin.

En revanche, quand votre niveau de batterie passe au-dessous du niveau minimum que vous avez fixé, vous recevez une alerte/avertissement.

Bien que votre remarque ne gêne pas l'utilisateur durant son voyage, je pense que c'est aussi un axe d'amélioration sur le quel les administrateurs du site pourraient avancer.

Cordialement,

 

 

Y-a-t-il une appli? car dans ce cas c'est mieux à utiliser pendant le trajet plutôt que pour planifier sur son PC avant le trajet.

 

Je comprends mieux le principe mais je ne vois du coup pas de valeur ajouté face à ChargeMap ou ABRP.

 

 

Modifié par Konalvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez utiliser EvTripMap depuis votre téléphone. C'est d'ailleurs un des points fort de ce site est qu'il est aussi efficace depuis votre smartphone iPhone ou Android.

L'intérêt de ce type de plateforme est qu'il soit accessible depuis son téléphone. Car vous ne pouvez pas emmener votre ordinateur dans votre véhicule.

 

Voici un exemple de screenshot que je viens de vous réaliser sur mon iPhone pour une simulation de trajet Paris/Marseille avec une Tesla 90.

 

Il suffit d'aller dans le navigateur internet de votre smartphone Safari, Chrome et/ou Firefox et taper l'adresse : https://www.evtripmap.com (n'oubliez pas d'activer la géolocalisation)

 

Cordialement,

IMG_1399.PNG

IMG_1398.PNG

IMG_1397.PNG

IMG_1400.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé evtripmap... et je suis loin d'être convaincu.

Déjà ça ne fonctionne pas sous firefox, impossible de rentrer les adresse de départ et de destination.

Pas beaucoup mieux sous chrome où la saisie des adresse ne fonctionne pas, mais on peut contourner en cliquant sur la carte pour spécifier ces adresses. Déjà c'est un premier mauvais point.

Ensuite sur l’itinéraire suggéré il propose toutes les bornes de recharge disponible, ce qui est bien, mais pour de nombreuses il propose de s'y arrêter pour ne prendre que 2% de batteries...

Si on veut "sauter" cette étape de recharge ridicule, il faut alors calculer manuellement à quelle pourcentage de recharge on arrivera au suivant... et si on veut en sauteur plusieurs le calcul devient vite fastidieux !

Second mauvais point.

Au minimum il manque pour chaque point de charge proposé une option genre "skip this charge" et qu'il recalcule en conséquence le reste du trajet histoire d'obtenir au final une planification réaliste et non pas une visite touristique de tous les points  de recharge de la route...

Bref, initiative intéressante (même si je ne vois aucune valeur ajoutée à ABRP) mais encore largement perfectible !

 

Ah et autre défaut que ne m'avais pas sauté aux yeux, le temps de recharge estimé... genre 16 minutes pour passer de 40 à 100% sur un e-niro...

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forhorse,

Merci beaucoup pour ce feedback.

Pourriez-vous préciser quelle version de Chrome et/ou Firefox ne fonctionne pas pour vous? est ce depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur?

Quels sont les symptômes de dysfonctionnement que vous avez rencontrés?

 

L'équipe EvTripMap fera de son mieux afin de vous proposer un service de meilleure qualité.

 

Merci pour vos suggestions. N'hésitez pas de nous en faire part à ce courriel : [email protected]

 

Cordialement,

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows 10 Home 1903

Firefox 74.0

Chrome 80.0.3987.149 (Build officiel) (64 bits)

Le premier bug c'est lors de la sélection des réseaux. Il me propose une très longue liste sans aucun intitulé...

Le second c'est lors de la planification du trajet, je click sur "Choose a strat point"  et je commence à entrer le nom d'une ville, il me propose une liste en fonction de la saisie, si je click sur le nom d'une ville dans la proposition, le champ continue de contenir ce que j'ai tapé, et non pas la ville que j'ai sélectionné.

 

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle version de EvTripMap est actuellement disponible (sur https://www.evtripmap.com ) avec les bugs fixe suivants :
- Résolution du problème lié au Click sur la suggestion de l'adresse de départ et d'arrivée (Merci Forhorse de l'avoir remonté).

- Fournir la liste des réseaux complète.
- Ajout d'un bouton (corbeille) dans la liste des suggestions afin d'éviter les points de recharge non souhaité par l'internaute (suggéré par Forhorse)
- Ajout d'une version Bêta d'un outil de chat en ligne entre internautes. Ceci permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux pour se renseigner sur l'état des points de recharge, et/ou la demande d'aide en cas de problème ou d'urgence sur la route. (Pour une meilleure efficacité, vaut mieux être connecté pour bénéficier de ce service)

 

N'hésitez pas à nous remonter vos feedbacks et vos suggestions.

 

Vous pouvez nous contacter à l'adresse : [email protected]

 

Très cordialement

 

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le status des bornes de recharge est mis à jour grâce à la participation de tous les internautes.
Il s'agit d'un processus participatif.

A chaque visite, chaque utilisateur met à jour l'état de la borne depuis son téléphone portable tel qu'il est montré dans la figure ci-dessous.
Ensuite, tous les utilisateurs qui sont supposés passés par cet borne de recharge sont notifiés en temps réel.

Bien évidement, il faut mentionné le status correct de la borne afin de faire bénéficier tout le monde de l'information.

 

Cordialement,

mise à jour des status des bornes.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais sur EVtripmap; les problèmes que j'ai remonté semblent corrigé. C'est désormais utilisable.

Pour le même trajet en comparaison avec ABRP c'est parfois mieux (plus rationnel) parfois pire, c'est donc bien de planifier sur les deux avant un trajet. Il reste cependant plusieurs problèmes  :

-  Compléter et mettre à jour les réseaux de chargeur (Ionity ? izivia hs... )

-  Le calcul du temps de recharge est totalement farfelu...

-  Le mélange des prises (C'est à confirmer car il faut recouper les infos avec Chargemap, ça prend du temps et naviguer entre 2 sites et source d'erreur...) J'ai l'impression que pour un véhicule en combo CSS type 2 le planificateur ne fait pas la différence entre une charge en DC et une en AC, surtout sur des chargeur en 43kW AC... pourtant à l'usage ça fait une énorme différence. J'ai bien conscience que c'est quelque chose d’extrêmement complexe à implémenter et que le planificateur ne peut pas être parfais à ce niveau. C'est juste un axe d’amélioration pour le futur et ne pas qui est quelque chose de rédhibitoire dans l'état actuel. A mon avis la priorité pour améliorer le site c'est avant tout les 2 premiers points évoqué ici (étoffer le réseau de chargeur et calculer des temps de charge plus réalistes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forehorse,

Je vous remercie pour ce feedback.

Oui, je confirme qu'on avait un petit pépin dans le calcul du temps de recharge. 

L'équipe vient à l'instant de le fixer et "re-livrer" en prod.


Effectivement, jusqu’à lors, nous ne faisons pas la distinction entre les bornes en courant continu et celles en alternatif.

Nous pensions que c'est un détail pas trop utilisé par les utilisateurs.
Nous allons enrichir le paramétrage en rajoutant cette option.

 

Par ailleurs, pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser dans quelles conditions (cas de figures) evtripmap propose la pire solution?

 

Très cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus des détails, j'ai fais plusieurs simulations en fonction des grands trajets que j'ai eu à faire ces dernières années.

Bellême(61) <-> Bruyères(88)

Bellême(61) <->Murol(63) et

Bellême(61) <->Talmont-st-Hilaire(85)

 

Je me souviens sur un Bellême -> Talmont qu'il me  faisait passer par le centre ville du Mans pour m'arrêter sur une borne pour 1% de charge (alors qu'il y'a d'autres bornes bien plus accessibles soit dans la zone nord du Mans ou sur l'A11)

Il y a aussi le cas d'un Bellême -> Bruyères où depuis la N4 il me proposait tout un grand détour dans la campagne pour atteindre l'air de Toul-Chaudenay (Borne Izivia HS...) sur l'A31 alors que c'était justement sur le trajet et que cette borne est normalement accessible  même dans le sens Paris->Nancy malgré qu'elle soit sur le côté Nancy->Paris

Mais bon, ça c'est les "bizarreries" des algo de navigation... ceux qui n'ont jamais utilisé un GPS ne peuvent pas comprendre.

 

Comme je disais dans mon précédent commentaire, ce n'est pas le plus important et c'est pas spécifique à EVtripmap (même google map à beaucoup de mal à produire une navigation parfaite sans détours bizarres...)

Je n'ai pas encore testé la toute dernière version. Pour moi la grosse priorité pour que ce soit vraiment utilisable, c'est d’intégrer le maximum de point de recharge... c'est à l'heure actuelle ce qui fait la supériorité d'un site sur un autre (chargemap l'a bien compris, et c'est bien pour ça qu'ils ne partagent pas leur base de données...)

Parce qu'actuellement Evtripmap, propose, en France, des trajets en se basant majoritairement sur Izivia... donc qui dans la pratique ne valent rien... ou sur des bornes 22kW AC qui ne seront d'aucun secours pour quelqu'un ayant un VE avec un chargeur 7kW mono (et encore dans le meilleur des cas...)  donc là encore aucune utilité pratique.

 

Je soutiens le projet, et y apporterais sans doute ma modeste contribution quand l'occasion se présentera, mais dans l'état la seule chose que l'on peut affirmer c'est qu'il reste du travail avant de vouloir concurrencer ABRP

 

EDIT :

Je viens de refaire un test.

Le bug de la saisie de la ville de départ qui ne contient pas ce qu'on à cliqué est de retour...

Le problème du temps de charge ne semble pas corrigé : 1 minutes pour prendre 10% de charge d'une batterie de 64kWh sur un chargeur 22kW AC avec une voiture qui ne prend au mieux que 11kWh AC (sur option) n'est pas du tout réaliste.

Est-ce que quelqu'un chez vous roule avec un VE et a un peu d’expérience dans le domaine ?

 

EDIT BIS :

J'avais pas vu, mais en zoomant je suis tombé sur une grosse aberration du planificateur.

Sur un trajet Bellême -> Bruyères, il me fait prendre la A5, jusque là pas de soucis.

Dans le sens Paris -> Troyes il me propose de m'arrêter sur l'aire de Villeneuve-l’Archevêque (Izivia HS mais bon...) jusque là toujours pas de soucis. Sauf qu'il me fait ensuite sortir à la sortie N19, pour faire demi tour, pour recharger à nouveau sur l'air de Villeneuve-Vaulisant, en face, toujours sur une borne Izivia HS, tout ça pour repartir direction Paris rouler une quinzaine de km, prendre la A19, sortir à Sens et reprendre de nouveau la A19 et la A5.

 

Heureusement qu'il y a désormais l'option de supprimer un point de recharge sur le trajet pour "nettoyer" l’itinéraire des recharges inutiles, sans quoi dans ce genre de situation ce serait tout simplement inutilisable !

Il manque peut être l'option inverse... ajouter un point de recharge proposé à côté dans l’itinéraire pour l'inclure dans les calculs d'autonomie...

 

 

 

 

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forehorse,

Je vous remercie infiniment pour ce feedback détaillé.
Le bug de la saisie de la ville de départ est actuellement lié à des lenteurs de l'API qui rafraichisse la liste des villes et le traitement des évènements lié à ces villes. Mais comme "work-arround", à ce problème, je vous propose d'attendre quelques instants (que la liste soit correctement rafraichie) avant de cliquer sur le choix désiré.
Il faudrait qu'on trouve une solution plus pérenne à ce problème assez rapidement.


D'autre part, suite à vos remarques nous avons livré une nouvelle version corrigeant les bugs remontés.

Dans cette version voici les améliorations apportées :

1- Correction de l'algorithme de calcul du temps de recharge ainsi que dans l'algorithme de planification de trajet.
Il est vrai qu'on n'a pas considéré la puissance rentrante du véhicule dans le calcul du temps de recharge. Seule la puissance de la borne de recharge qui est considérée actuellement.
Nous le fixons dans les plus brefs délais.
2- Enrichissement du répertoire de borne de recharge en France et dans plus de 100 pays à travers le monde (Il ne faut pas hésiter à augmenter le périmètre de recherche des bornes (fixé par défaut à 2Km (voir l'imprime écran ci-dessous)).
3- Ajout d'un nouveau bouton permettant d'injecter une borne de recharge dans votre trajet (voir l'imprime écran ci-dessous).
4- Ajout d'un critère supplémentaire pour la sélection du type d'alimentation AC/DC.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi et/ou nous contacter à l'adresse : [email protected] pour toute proposition, problème, bug, feedback...

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

 

injectCharger.png

options.png

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un petit essais.

Pour le bug de la saisie du nom des villes je comprend le problème, c'est vrai que ça ne le fait pas à chaque fois.

J'ai donc refait quelques simulations de trajet mais comme il faut désormais s'inscrire pour bénéficier de certains fonctionnalité, je n'ai pas pu faire des test plus poussés. (je ne m'inscrit pas pour bêta-tester une application, c'est contre mes principes...)

 

Le problème du temps de charge semble corrigé; j'ai pas fait les calculs pour vérifier que ça corresponde, mais ça semble cohérent. C'est une bonne chose

 

Par contre le paramètre permettant de choisir le rayon de recherche des chargeurs me semble semble complètement dans les choux ! Sur une première simulation d'un trajet Bellême->Murol avec un faible rayon (valeur par défaut) il me propose des bornes à Monluçon si je me souviens bien. Je relance une simulation sur le même trajet avec le rayon maximum, ces bornes on disparues...

Sur un autre trajet, en utilisant une zoe40, avec le rayon par defaut (2km) il me propos des bornes à plus de 50km de l’itinéraire proposé (pas que ce soit une mauvaise chose, mais c'est bizarre) j'ai pas tout compris sur l'influence de ce paramètre.

 

Le fait de pouvoir "injecter" une borne dans l’itinéraire est très bien. Mais je n'ai pas compris comment faire. En cliquant sur une borne proposé, j'ai simplement une petite fenêtre qui s'ouvre avec l'adresse et pas l'interface avec les caractéristiques de la borne comme quand on clic sur les bornes de l’itinéraire dans le résumé à gauche. (voir capture)

EVtripmap001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forehorse,

L'authentification n'était pas supposé partir en prod. C’est un problème de "merge" avant la mise en production.

 

Le périmètre par défaut (de 2Km) permet de définir le rayon dans le quel l'algorithme regarde les bornes les plus proches.

Ceci dit, cette algorithme calcul également les trajets alternatifs qui mènent à votre destination et affiche aussi les bornes à un rayon de 2Km sur ces trajets. C'est pourquoi vous voyez des bornes à 50Km de votre trajet principal mais en réalité elles sont aussi à 2Km si vous avez pris un trajet alternatif.

Ceci est fait afin de vous proposer le maximum de borne de recharge possible.

 

Pour injecter une borne de recharge, il faudrait :(voir vidéo ci-joint)
1 - survoler l'icône de la borne en question jusqu'à l'apparition de la petite fenêtre affichant les caractéristiques de la borne.
2 - sans bouger la sourie il faut cliquer pour fixer cette fenêtre quand elle apparaît
3 - cliquer sur le bouton avec la flèche "Inject charger"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la route alternative, du coup c'est cohérent vis-à-vis des bornes proposés. Juste que cette route alternative ne s'affiche pas (par exemple en gris comme sur EBRP...) ou alors j'ai pas compris comment utiliser cette fonction.

Ok aussi pour "injecter" une borne de recharge, juste que c'est franchement mal calibré. Moi j'ai juste une toute petite zone en haut à gauche de l’icône (qui doit correspondre au coin du carré contenant l'icône de la borne), pas évident à trouver et pas intuitif, mais quand on le sait ça fonctionne. Sur un smartphone c'est plus pratique parce qu'en cliquant sur l'icone on à direct acces à l'infobulle de la borne.

Par contre sous Chrome, que ce soit Windows ou Androïd le bouton "inject charger" n'apparait pas.

En jouant avec les fonctions de suppression et d'injection de borne, on arrive sans trop de peine à un itinéraire réaliste et utilisable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En purgeant le cache le bouton d'injection chargeur fonctionne. ça c'est bon.

Par contre gros problème de calcul d'itinéraire !

Toujours sur mes trajets test... un Bellême -> Murol en Leaf 62kWh

Il me propose 2 arrêts de charge; un vers Orléans et un vers Clermont, tout en précisant que je n'aurais pas assez d’énergie pour rejoindre ce second. ça semble logique.

J'essaye de modifier l’itinéraire en injectant un chargeur sur Tours, il me fait faire Bellême -> Orléans->Tour, je supprime donc la charge à d'Orléans. Et là il me dit que je ne pourrais pas atteindre le chargeur de Tours !

Normal, pour faire Bellême -> Tour il affiche 303km à parcourir... alors que Google Maps pour le même parcours n'en trouve que 139km

Evtripmap à bien actualisé le tracé sur la carte, il a bien supprimé l'arrêt de charge à Orléans, mais j'ai l'impression qu'il à pris la distance entre Orléans -> Clermont pour faire Bellême -> Tours ???

 

Je viens de refaire la même simulation d’itinéraire, il me donne le même parcours initial, j'ai de nouveau ajouté un arrêt à Tour... cette fois il change complètement l’itinéraire puisqu'il fait passer d'abord par Tours pour ensuite remonter vers Orléans... mais il à gardé malgré tout les 304km que ça représenterais de faire Bellême -> Tours alors que c'est la distance qu'il affichait pour faire Orléans -> Clermont.

Pire, maintenant pour faire Orléans -> Clérmont il trouve une distance de 116km alors que ça correspond plus à la distance entre Bellême et Orléans

 

 

evtripmap002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Forehorse pour cette remarque.

Oui effectivement, on s'est pas rendu compte de ce problème.

ça doit être bon avec le fixe qu'on vient de mettre en production à l'instant.

 

Merci lesommer35 de votre remarque.

EvTripMap vous propose la trajet entre un point de départ et un point d'arrivé selon les conditions et les critères que vous avez choisi (ou celles par défaut).

EvTripMap trouve les bornes de recharge, par défaut sur un rayon de 2km (que vous pouvez modifier dans l'onglet Options) et vous planifie votre trajet en estimant le temps de recharge, le pourcentage de recharge, temps d'arrivée au point de recharge, temps de départ,...

Les valeurs de niveau de batterie supérieur à 100% signifie que le trajet entre le point précédent et le point suivant nécessite plus d'énergie que ce que vous disposez en batterie. Cette valeur est souvent suivie par un message d’alerte ("You might have not enough energy to reach this destination").

En effet, pour trouver un trajet faisable pour votre voyage avec une Leaf 62Kwh, voici comment j'aurais fais:
1 - Augmenter le périmètre de recherche de borne jusqu'à un rayon de 5Km.
(le résultat qui me sera proposé est faisable sauf le point de recharge à l'adresse : 224, avenue Charles de Gaulle, 71000 MACON qui reste inaccessible.)
2 - Dans ce cas et pour palier à ce problème, j'injecte la borne (Autoroute du Soleil, 89290 Venoy, France (une borne de 43Kwh de puissance pour charger 80% pendant 1h09 )) dans ma planification.

Mon plan de trajet devient complètement faisable.
3 - Maintenant il faut juste nettoyer et éjecter les bornes inutiles.

Le plan final ressemblerait à l'imprime-écran ci-joint.

 

Je suis d'accord sur le fait que la planification n'est pas complètement automatique.

Avec l'aide de Forehorse (que je remercie infiniment), nous avons arrivé à cette solution de planification qui laisse le choix à l'utilisateur de planifier, modifier et surtout personnaliser son trajet.

 

 

 

 

 

 

plan_montaubon.png

Modifié par Selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement pas aussi automatisé que ABRP, mais à l'inverse ça permet de planifier presque entièrement son trajet soit même en choisissant les bornes. Sur ABRP on peut bien supprimer une borne mais pour en ajouter une il faut passer par l'ajout d'une étape, les quelques essais que j'ai fais ne sont pas bien probant (sur un de mes essais en voulant ajouter une étape de recharge sur un itinéraire réalisable au depart il finit par me dire qu'il n'a trouvé aucun plan valide...pourquoi ? moi je voulais juste me charger en cours de route...)

Si vous voulez utiliser Ionity en passant par l'autoroute ABRP est très bien... pour un trajet plus personnalisé, EVtripmap à du potentiel on va dire...

La version actuelle me semble utilisable, faut juste purger les bugs qui doivent immanquablement rester, et étoffer la base des bornes de recharge.

 

EDIT : Par contre je ne suis pas certain que le bug de calcul de distance soit corrigé. Dans mon exemple précédent, entre Bellême et le nord de Tours, Evtripmap me trouve 225km... là où google maps me trouve 139km pour exactement le même itinéraire. Pour avoir fait ce trajet plusieurs fois, je pense que google maps est plus proche de la verité. (d'ailleur EVtripmap donne 1h36 pour faire 225km... ça fait du 140km/h de moyenne ça si je ne me trompe pas... pour la moitier du trajer hors autoroute ça me parait haut, donc le temps de trajet doit être bon, mais pas la distance) A regarder de plus près ils doit y avoir un problème entre les miles et les km... 

Modifié par Forhorse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de comprendre.

Ce site n'optimise pas grand chose en fait. C'est juste un simulateur "basique" où il faut faire beaucoup de choses manuellement.

C'est intéressant pour simuler un trajet et charges personnalisés. Dommage qu'il y ait encore tant de bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.