Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 04/08/2022 à 11:08, Fullhaya a dit :

La face arrière pourquoi pas. Je trouve que cela va bien au véhicule. La calendre noire brillante je suis bien plus réservé avec ce bleu. Perso je n'adhère pas. Mais les goûts et les couleurs ....

En tout cas cette voiture reste originale et on n'en croisera pas trop sur les routes. C'était peut-être le but recherché.

il faut s'y faire effectivement, je n'aime pas avoir comme tout le monde...lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 12:35, Fullhaya a dit :

Pour l’originalité c’est gagné

Ce que je trouves original justement c'est la calandre qui se fond contrairement aux thermiques. Ça sonne un côté plus moderne. Pour le lettrage je comprends, ça devrait peut être même être d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai reçu ma C40 P6 mercredi et j'ai parcouru 150 kms sur les nationales autour de chez moi.

Ce soir je vais chercher une pizza dans le village d'à côté et au retour au moment de ralentir au passage d'un ralentisseur (mode one pedal) la voiture est passée en mode tortue. Quelqu'un d'autre a t'il déjà eu le même problème ?

PS: batterie 🔋 70% (avant apparition de la tortue) et température extérieure 21°C

IMG_20220805_200725.jpg

IMG_20220805_200737.jpg

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas ce problème,  mais un autre problème  bloquant.

Je l ai posté ici avec sa solution. Je ne sais pas si ça peut t aider mais selon Volvo ça réinitialise. C est une manipulation donnée par Volvo France et semble t il, utile à plein de problèmes.

En tous cas tiens nous informé de la solution. J ai aussi un C40 p6 depuis 1 mois.

Bon courage.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pas cool. Une personne a déjà eu ce genre de problème qu'on pourra retrouver dans un fil ancien. C'était aussi arrivé très tôt après la livraison. L'intervention du SAV s'était de mémoire soldé par le remplacement d'un module de commande moteur important. Le problème en pareil cas peut-être le délai de dispo du composant !!! Bon courage et bonne négo pour le prêt d'un véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 09:38, Fullhaya a dit :

Aie pas cool. Une personne a déjà eu ce genre de problème qu'on pourra retrouver dans un fil ancien. C'était aussi arrivé très tôt après la livraison. L'intervention du SAV s'était de mémoire soldé par le remplacement d'un module de commande moteur important. Le problème en pareil cas peut-être le délai de dispo du composant !!! Bon courage et bonne négo pour le prêt d'un véhicule

Merci beaucoup pour l'info. Wait and see. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 09:22, C40manu60 a dit :

Ce matin les choses ne s'arrangent pas. Après plusieurs essais de mise en route voici le message qui est apparu :

(..)

Tu peux me rappeler combien de km a ta voiture et depuis combien de temps tu l'as ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix d'appeler Volvo assistance pour faire rapatrier la voiture à la concession (mais je ne veux pas qu'elle soit chargée sur la dépanneuse samedi puis déposée sur un parking et ensuite rechargée sur la dépanneuse pour être finalement "livrée" lundi).

 

Comme la voiture roulait encore ce matin (j'ai fait 50 m) je vais essayer de faire la route (75 kms)  lundi matin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier me déconseille de faire la route. J'ai appelé Volvo assistance à 9h. il est 12h50 et la voiture n'est toujours pas prise en charge. Je viens de renvoyer la dépanneuse type diabolo (soulève la voiture par l'avant comme les véhicules de la fourrière) dont l'utilisation est interdite pour le remorquage des Volvo "recharge".

Quelle galère.

IMG_20220808_122827.jpg

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 14:53, Steph_B a dit :

Je reste abasourdi et inquiet par le nombre de pannes graves sur ces véhicules. 150 km, 4 jours d'utilisation et déjà immobilisée.

Plus il y aura de technologie et d'électronique sur le véhicule et plus ce risque sera présent.

Sur le nombre de véhicule vendu cela reste quand même à la marge. Pas de bol pour ceux qui ont le problème.

J'en ai noté 2 ou 3 sur le forum avec des pannes immobilisant la voiture définitivement.

Et Volvo a apparemment assumé le véhicule de prêt tant que la voiture était immobilisée.

Ces pannes arrivent peu de temps après la livraison ce qui pour des pannes de composants électroniques n'est pas si surprenant. Soit le problème arrive tout de suite soit pratiquement jamais suivant la durée de vie programmée du composant. On retrouve ce fait dans de nombreux produits techno. La période tourmentée d'après COVID et la demande pressante de l'industrie a peut-être fait sauter quelques verrous de contrôle produit.

Affaire à suivre pour le diagnostique en espérant que ce ne soit pas important et vite réparé pour @C40manu60

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 12:52, C40manu60 a dit :

Le chef d'atelier me déconseille de faire la route. J'ai appelé Volvo assistance à 9h. il est 12h50 et la voiture n'est toujours pas prise en charge. Je viens de renvoyer la dépanneuse type diabolo (soulève la voiture par l'avant comme les véhicules de la fourrière) dont l'utilisation est interdite pour le remorquage des Volvo "recharge".

Quelle galère.

IMG_20220808_122827.jpg

Pas rassurant de voir que Volvo Assistance prend même pas la peine de vérifier le type de dépanneuse à envoyer.

Volvo Assistance c'est compris (gratuit) quand on achète un véhicule ou c'est ton assurance qui prend en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 09:40, Fullhaya a dit :

Et Volvo a apparemment assumé le véhicule de prêt tant que la voiture était immobilisée.

Volvo prend aussi en charge les frais de carburant si véhicule thermique prêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je fais une réponse groupée aux différentes questions :

1- Volvo assistance prend en charge la dépanneuse sur une distance maximale de 80 kms

2- Ce matin un taxi (offert par l'assistance Volvo) est venu me chercher à mon domicile pour m'emmener récupérer ma voiture à la concession (75 kms)

3- Je n'ai pas demandé de véhicule de remplacement car j'ai une autre voiture.

4- la panne : le chef d'atelier m'a dit avoir fait un étalonnage du moteur sous la supervision de la hotline Volvo. Malheureusement ce problème semble être connu.

Je viens de rentrer chez moi, ras pour l'instant.

PS : cette fois je suis repartie de la concession chargé à 100%

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça a plutôt été rapide même si c'est à surveiller pour la suite !  🤞

Je voyais déjà le composant électronique à changer, avec délai conséquent pour attendre son approvisionnement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 09:40, Fullhaya a dit :

Plus il y aura de technologie et d'électronique sur le véhicule et plus ce risque sera présent.

Sur le nombre de véhicule vendu cela reste quand même à la marge. Pas de bol pour ceux qui ont le problème.

J'en ai noté 2 ou 3 sur le forum avec des pannes immobilisant la voiture définitivement.

(....)

 

Je ne connais pas le nombre de véhicules vendus mais je doute qu'il soit élevé (pour les modèles électriques).

Ce qui fait que sur l'échantillon de ce forum le taux de pannes est très élevé. Et la XC40 n'est pas la première voiture à embarquer de la technologie et de l'électronique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 10:48, xc40 a dit :

Pas rassurant de voir que Volvo Assistance prend même pas la peine de vérifier le type de dépanneuse à envoyer.

Volvo Assistance c'est compris (gratuit) quand on achète un véhicule ou c'est ton assurance qui prend en charge ?

3 ans d'assistance Volvo gratuite sur un véhicule neuf :

https://www.volvocars.com/fr/l/assistance/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.