Aller au contenu
DomEltro

Forum • Discussion pas sympa

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis hors thème, mais je ne vois pas d'autre endroit pour m'exprimer sans être moi-même hors sujet, même si les modérateurs ne modèrent pas beaucoup (pour l'avoir été longtemps sur un autre forum je sais que l'exercice est délicat).

Après m'avoir passionné, ce forum me déçoit beaucoup, par les dérives fréquentes, et les messages à rallonge de donneurs de leçons (techniques, économiques ou morales). Cela n'incite pas à une participation conviviale, qui me semblerait souhaitable dans notre petit (pour le moment) monde.

Vu qu'il n'y a guère de forums qui conjuguent l'ouverture à TOUS les V.E. (et même à la mobilité en général), à une bonne dynamique, je ne vais pas claquer la porte, mais simplement réduire le nombre des sujets auxquels je suis abonné, et qui n'ont pas les inconvénients que j'ai cités.

Un p'tit truc que je pratique : après avoir posté un texte, je le relis en ligne, et si je remarque une faute d'orthographe j'édite mon texte pour le corriger : cela me paraît utile pour la précision de ce que je veux dire, et pour le respect de mes lecteurs.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste une question de relire ses écrits. Tout le monde n'a pas le même niveau en français. Pointer les gens qui ont le plus de mal à écrire pour moi c'est limite désagréable pour eux. Même si je préfère lire du bon français.

Tu remarqueras qu'il y a une magnifique faute de français dans le dernier article du blog d'ailleurs. Alors bon, il faut composer avec, c'est plus simple.

 

Quand aux donneurs de leçons, je ne sais pas si je suis visé, mais je trouve que le forum reste ouvert à l'argumentation même si' il y a des forts caractères présents.

Pour moi, argumenter et préciser sa pensée est la seule voie possible pour se comprendre quand on est pas d'accord.

Après, il y a aussi le problème des valeurs qui nous motivent. Certains roulent électrique en priorité pour l'aspect écologique comme moi, d'autres y viennent parce que c'est agréable de rouler en électrique et la problématique environnementale est secondaire ou parfois absente. Combiné à des écarts considérables de niveau de vie, ben oui parfois ça frotte. Mais franchement le forum reste très courtois et correct pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as une fonctionnalité qui permet de bloquer les messages des gens dont tu ne veux plus voir la prose. Très pratique.

 

Tu connais ?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloquer le message d'un membre dans une conversation, ca risque de rendre la conversation imcomprehensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, on a un ennemi des SUV insistant maintenant, ce qui rend la lecture du topic effectivement moins sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ambiance d'un forum est ce que ces participants en font.

 

libre à toi de lancer des sujets sympa qui mettent de bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×