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gatouille

Discussion générale sur la R5

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Mais où sont les formidable ventes de R5 en Europe. Je ne les ai pas trouvé en Allemagne. Pourtant en Allemagne ils en Vendent plus qu’en France des voitures électrique 28,8% en avril! En fait pas une voiture française dans les 20 premières.

En Suède c’est pareille je ne vois pas la R5 dans le classement des 20 premières voitures. Pourtant on vient de nous le montrer que le marché suédois est plus important que le marché Espagnol. Il faut dire que la bas c’est plus de 60% de part de marché pour la voiture électrique. 
Alors après une enquête approfondi la R5 est à la 26eme place. 
En Norvège que ni ni pour le moment. Mais où sont elle caché?

 🧐🤔

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Modifié par rv45

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Le 13/05/2025 à 09:46, rv45 a dit :

Votre question est stupide. Par contre l’intérêt c’est d’avoir les chiffres européens qui sont intéressant de suivre quand il seront disponible. Je ne les ai pas encore vu. En France le mois d’avril n’est pas terrible.

Pourtant vous parlez toujours de la Norvège seulement ou d'un seul mois de vente ... 2 poids 2 mesures à cause de votre haine de Renault ? 

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Le 13/05/2025 à 20:55, rv45 a dit :

Mais où sont les formidable ventes de R5 en Europe. Je ne les ai pas trouvé en Allemagne. Pourtant en Allemagne ils en Vendent plus qu’en France des voitures électrique 28,8% en avril! En fait pas une voiture française dans les 20 premières.

En Suède c’est pareille je ne vois pas la R5 dans le classement des 20 premières voitures. Pourtant on vient de nous le montrer que le marché suédois est plus important que le marché Espagnol. Il faut dire que la bas c’est plus de 60% de part de marché pour la voiture électrique. 
Alors après une enquête approfondi la R5 est à la 26eme place. 
En Norvège que ni ni pour le moment. Mais où sont elle caché?

 🧐🤔

 

Message passif agressif faussement ironique, c'est insupportable ...

 

Avez vous remarqué le prix et la taille moyenne des VE ou pas ? Combien de citadine voyez vous ? 

Modifié par FlorentB

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Le 13/05/2025 à 20:54, rv45 a dit :

Merci pour cette éclairage sur le marché automobile. 
 

l’espagne n’arrive que derrière la Suède. 

Oui forcément, car c'est toute l'Europe du sud qui n'achète pas de VE, ce que vous refusez de commenter ou de comprendre 

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Le 13/05/2025 à 20:55, rv45 a dit :

Mais où sont les formidable ventes de R5 en Europe. Je ne les ai pas trouvé en Allemagne. Pourtant en Allemagne ils en Vendent plus qu’en France des voitures électrique 28,8% en avril! En fait pas une voiture française dans les 20 premières.

En Suède c’est pareille je ne vois pas la R5 dans le classement des 20 premières voitures. Pourtant on vient de nous le montrer que le marché suédois est plus important que le marché Espagnol. Il faut dire que la bas c’est plus de 60% de part de marché pour la voiture électrique. 
Alors après une enquête approfondi la R5 est à la 26eme place. 
En Norvège que ni ni pour le moment. Mais où sont elle caché?

 🧐🤔

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pour l'allemagne :https://cleantechnica.com/2025/05/13/evs-take-28-8-share-in-germany-volkswagen-id-7-unassailable/  )

 

Just outside the top 20, the Renault 5 took a slight dip to 686 units (from its high of 1,070 in March). Though, this is likely due to allocation priorities (of limited available volumes), rather than any significant dip in demand. Its competitor, the Citroen e-C3, saw slowly growing volume, with 394 units in April (from 370 in March).

 

pour la suède : (https://cleantechnica.com/2025/05/07/evs-take-63-3-share-in-sweden-renault-5-starts-climbing/ )

 

Outside the top 20, the new Renault 5 saw its first month of decent volume (likely including some of the first actual customer deliveries), with 96 units registered, taking 26th place. This is actually ahead of the Renault 5’s volumes in neighbouring Norway (where its competitors, discussed below, have started first). As alluded to in the discussion above, could this be the start of the small-and-competent era for BEVs in Sweden? Let’s keep a close eye on it.

 

=> vous avez les réponses pour la R5 : ça monte mais on n'est qu'au début !

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Le 13/05/2025 à 20:55, rv45 a dit :

Mais où sont les formidable ventes de R5 en Europe. Je ne les ai pas trouvé en Allemagne.

 

A ce jour, c'est pourtant la première voiture étrangère électrique vendue en allemagne sur 2025, si on excepte le Model Y fabriqué sur place... Aucun constructeur étranger n'a réussi à mieux vendre un de ses modèles...

La R5 s'est donc mieux vendue que l'EX30 (pourtant 3ème européenne en 2024!), mieux que l'EV3 (eh oui...), que le Kona, l'Explorer, ou la MG4, bien bien mieux que la Model 3 (ben alors la référence?), et beaucoup plus que toute la gamme électrique BYD réunie ("le No1 mondial")...

Avec un seul moteur et 2 finitions hautes pour l'instant.

mais comme c'est Renault, ce ne sera jamais suffisant... ☺️

 

(Tu vois que tu t'intéresses aux ventes d'un pays en particulier  😛 . Et pour la Suède... je ne vois aucune citadine dans ton classement, et l'ID7 de 5 mètres est aussi la plus vendue... on en déduit quoi? )

Modifié par CAC72

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Le 13/05/2025 à 22:57, Pile Poil a dit :

=> vous avez les réponses pour la R5 : ça monte mais on n'est qu'au début !

Oui on y est pas (encore)! On peut souhaiter que Renault y arrive mais à fin pour avril je n’ai pas vu encore de chiffre satisfaisant sur la R5 pas en France et ce n’est pas sa première place avec un chiffre médiocre de 2267 qui me donnera le sentiment contraire alors qu’en mars on était 3340 soit en baisse de 32% sur un mois. On va tomber jusqu’où en mai en France?

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Le 14/05/2025 à 07:42, Scritchoune a dit :

Pas besoin, on a déjà largement couvert les reproches de rv45 sur la R5. P&c, clé digitale et SAV. 

Si on peut! Une voiture où passer de marche avant à marche arrière est compliqué et incertain et l’inverse aussi! Attention au choc c’est l’angoisse de tout propriétaire de cette voiture. 

une overdose de comodos autour du volant sans compter des boutons inutiles comme celui Power il n’est pas seulement inutile il est contraignant. Un repose tête centrale arrière inutile et qui masque la vision arrière. Pour la frime c’est fort mais pour le bon sens c’est malheureux. Alors si quelques français font l’effort d’acheter français comme moi imaginer un européen acheter une voiture qui est une plaie au quotidien. Alors pour y croire il faut doit être très motivé soit aveugle. 
Alors comme reproche vous pouvez rajouter la carte Mobilize charge pass. 
 

Après certains mal intentionnés essai de nous faire croire qu’en Allemagne R5 ne se vend pas parce que seul les grands formats se vendent! Mais les allemands ne sont toutefois pas aveugle une R5 iconic comme la mienne et au même prix qu’une Skoda Elroc 50 kW alors on peut comprendre que les allemands prennent un gabarit supérieur pour le même Prix et on ne galère pas avec  un bouton power inutile,  on a de la place pour mettre les jambes et la tête à l’arrière et on peut lancer le préchauffage de la batterie directement dans l’écran de la voiture on peut même fermer et ouvrir les porte de la voiture avec l’application smartphone et bien sur le plug and charge est opérationnel…

Modifié par rv45

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Le 14/05/2025 à 08:12, rv45 a dit :

Une voiture où passer de marche avant à marche arrière est compliqué (...) c’est l’angoisse de tout propriétaire de cette voiture.

 

Quand on commence à trouver des gestes aussi simples "angoissants", est-ce bien raisonnable de continuer à conduire?

 

Modifié par CAC72

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Le 13/05/2025 à 21:53, FlorentB a dit :

Message passif agressif faussement ironique, c'est insupportable ...

 

Avez vous remarqué le prix et la taille moyenne des VE ou pas ? Combien de citadine voyez vous ? 

Il faut garder votre sang froid. Il faut supporter la réalité elle est factuelle même si elle est insupportable pour vous. 
 

Attender les chiffres européens du mois d’avril vont bien finir par arrivé. Certains passent leur temps à dénigrer les VE. Apres ils ne veulent pas comprendre que les constructeurs ont scier la branche sur laquelle ils étaient assis et le font encore. 
 

Moi je le félicite de la moindre vente de VE y compris de la R5 c’est toujours une thermique de moins. 

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Le 14/05/2025 à 08:25, CAC72 a dit :

 

Quand on commence à trouver des gestes aussi simples "angoissants", est-ce bien raisonnable de continuer à conduire?

 

Je vous ferais remarquer que je ne suis pas le seul à avoir souligner ce point. C’est un problème de la R5 pas celui des propriétaires de cette voiture. 
 

Votre remarque est ridicule.

 

voila ce que j’ai écrit réellement sans interprétation:

« Si on peut! Une voiture où passer de marche avant à marche arrière est compliqué et incertain et l’inverse aussi! Attention au choc c’est l’angoisse de tout propriétaire de cette voiture. »

 

Pendant toute la semaine dernière, j’ai eu une ID3 en location pas une fois j’ai rencontrer ce problème pas plus qu’avec nos deux autres voiture électrique i3 et model3 où les autres voitures électriques de location que j’ai eu polestar2 Nissan leaf, Kona,… pas une autre et j’en ai tester pas mal croyez moi. 

Modifié par rv45

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Je t'ai montré qu'en Allemagne aucun constructeur étranger n'a réussi à mieux vendre un modèle électrique que Renault sur les 4 premiers mois de 2025... Est-ce que tu comprends que ton argumentaire ne tient donc plus ?

Modifié par CAC72

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Le 14/05/2025 à 08:35, CAC72 a dit :

Je t'ai montré qu'en Allemagne aucun constructeur étranger n'a réussi à mieux vendre un modèle électrique que Renault sur les 4 premiers mois de 2025... Est-ce que tu comprends que tout ton argumentaire ne tient donc plus ?

Si cela vous fait plaisir, prenez le comme argent comptant. 


PS même la 208e a été dans le classement des 20 premières électriques alors que les électrique de Stellantis ne sont pas des foudres de guerres. Alors on peut espérer que la R5 y arrive quand même!

 

même la toute petite Fiat 500e est arrivé à la deuxième place en Allemagne alors nous faire croire que seul les voitures allemande se vendent en Allemagne et que seul les grosses voitures se vendent sont des affirmations évidemment totalement fausse. Regarder plutôt ci dessous il y a même des voiture française bien sûr!

 

conclusion: il s’est donc vendu plus de 208 en un mois en Allemagne de c’est vendu la R5 en France au mois d’avril après 6 mois de commercialisation. 
 

Vous appeler cela un succès? Selon CAC72😮‍💨😴🥱

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Le 14/05/2025 à 08:42, rv45 a dit :

Si cela vous fait plaisir, prenez le comme argent comptant.

 

c'est "factuel"... comme tu aimes le répéter un peu partout...

Si la R5 est dans le top 5 des ventes électriques européennes, elle a donc plus d'impact que toutes celles qui la suivent dans le classement. "C'est factuel"...

 

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Le 14/05/2025 à 08:48, CAC72 a dit :

 

c'est "factuel"... comme tu aimes le répéter un peu partout...

Si la R5 est dans le top 5 des ventes électriques européennes, elle a donc plus d'impact que toutes celles qui la suivent dans le classement. "C'est factuel"...

 

Oui elle est 5 eme à fin mars en Europe. 
 

la question c’est de savoir maintenant elle va encore progresser dans le classement où pas? Elle était même bien classé sur le seul mois de mars 3eme. Et bientôt la version Nissan. Mais la on a un boulet pour Renault qui plombe sa capacité financière.

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Le 14/05/2025 à 09:15, rv45 a dit :

Oui elle est 5 eme à fin mars en Europe. 
 

la question c’est de savoir maintenant elle va encore progresser dans le classement où pas? Elle était même bien classé sur le seul mois de mars 3eme. Et bientôt la version Nissan. Mais la on a un boulet pour Renault qui plombe sa capacité financière.

 

je l'ignore... Ce serait super bien sûr !

Même si elle ne tient pas cette place éternellement, je trouve ça déjà remarquable pour une voiture qui n'est ni la plus pratique, ni la moins chère, qui n'a pas de toit vitré, pas de transmission intégrale dispo, pas de garantie allongée etc.

 

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Le 14/05/2025 à 08:12, rv45 a dit :

Si on peut! Une voiture où passer de marche avant à marche arrière est compliqué et incertain et l’inverse aussi! Attention au choc c’est l’angoisse de tout propriétaire de cette voiture. 

une overdose de comodos autour du volant sans compter des boutons inutiles comme celui Power il n’est pas seulement inutile il est contraignant. Un repose tête centrale arrière inutile et qui masque la vision arrière. Pour la frime c’est fort mais pour le bon sens c’est malheureux. Alors si quelques français font l’effort d’acheter français comme moi imaginer un européen acheter une voiture qui est une plaie au quotidien. Alors pour y croire il faut doit être très motivé soit aveugle. 
Alors comme reproche vous pouvez rajouter la carte Mobilize charge pass. 
 

Après certains mal intentionnés essai de nous faire croire qu’en Allemagne R5 ne se vend pas parce que seul les grands formats se vendent! Mais les allemands ne sont toutefois pas aveugle une R5 iconic comme la mienne et au même prix qu’une Skoda Elroc 50 kW alors on peut comprendre que les allemands prennent un gabarit supérieur pour le même Prix et on ne galère pas avec  un bouton power inutile,  on a de la place pour mettre les jambes et la tête à l’arrière et on peut lancer le préchauffage de la batterie directement dans l’écran de la voiture on peut même fermer et ouvrir les porte de la voiture avec l’application smartphone et bien sur le plug and charge est opérationnel…

Déjà, ces reproches peuvent être transposés sur la Megane. Est-ce qu'en bientôt 2 an 1/2 et 110 000kms je vis un cauchemar au quotidien ?  Bien évidemment que non.

Depuis tes plaintes, je me suis même amusé à essayer de passer la marche avant ou la marche arrière sans être totalement arrêté : et bien figure toi que ça fonctionne. Il faut juste que le geste sur le levier soit franc et assuré. Peut-être que pour éviter les cauchemars, il faut se muscler un peu la main 😅 (humour inside)

Overdose de commodo : tout le monde (même les Youtubeurs, c'est dire) est revenu en arrière et admet que c'est une question d'habitude et qu'à terme ce n'est plus un soucis. Et quand on a toujours été sur des Renault, on est habitué et on aime notre petit commodo pour la radio. Moi je m'en sers absolument tous les jours.
Est-ce que les pseudo touches sans contact chez VW c'est mieux ? Les retours ont montré que c'est pire.
Est-ce que le commodo de vitesse VW est mieux ? Ce truc à tourner comme un commode pour les lumières ? Franchement je ne pense pas. Le Renault se manipule d'un doigt sans lâcher le volant.

Le bouton Power c'est un faux problème. C'est un geste tellement simple et rapide moi je le fait en même temps que j'accroche la ceinture, c'est quasi transparent. 
Là où je te rejoins, c'est qu'il est pas super bien placé sur la R5 (c'est mieux sur la Megane par exemple).
En parallèle, on a vu pas mal de témoignages indiquant que l'absence de ce système sur une ID peut-être tout aussi gênant. Rien n'est universel en ce bas monde.

 

Que dire de l'infotainment  ? Un GPS dont la commande vocale est tellement efficace que cela ne vaut même plus la peine de mettre des lieux en mémoire, pourquoi ne pas en parler ?
C'est même un aspect de sécurité routière car plus besoin de quitter la route des yeux pour lancer un guidage 😅 Et pas en attendant 3 plombes que ça calcul, c'est quasi instantané.
Sans parler des mises à jour du GPS (très important au quotidien, non ?) assuré par Google. Pas besoin d'attendre des siècles pour avoir la carte à jour. En commandant la R5, on est certains que dans 4 ans, le GPS sera toujours aussi réactif et à jour.
En plus le fait de pouvoir l'avoir derrière le volant, c'est très pratique et plus sécuritaire aussi. Elles l'ont ça les autres ?


Depuis cette Megane, je ne sais même plus à quoi ressemble Waze.


On peut aussi continuer avec la qualité reconnue du planificateur (un point moins important sur une R5 j'avoue, mais présent).

Bref c'est toujours pareil avec les haters sans nuances : on exagère ostensiblement les défauts et on omet totalement les qualités.

Et pour les chiffres de ventes, ceux qui ont les plus gros chiffres sont ceux qui annoncent le plus être en PLS financièrement 😅
C'est pas la joie chez VW ou Tesla en ce moment.
 

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Le 14/05/2025 à 08:42, rv45 a dit :

Vous appeler cela un succès?

 

J'ai regardé les ventes sur 4 mois (c'est plus pertinent que les ventes d'un seul mois, non?)...

C'est bien l'étrangère qui s'est le plus vendue hors Y... "c'est factuel"...

Quel cirque... (quand les ventes sont trop bonnes dans un pays, on dézoome sur l'europe en espérant trouver des chiffres moins bons, et quand les ventes sont trop bonnes sur 4 mois, on zoom sur un seul pour essayer de trouver un chiffre moins bon... On a pigé le projet...)

 

J'ajouterai qu'un VE décarbone bien mieux quand il est vendu en France plutôt qu'en Allemagne ou en Angleterre.

Et il est encore plus vertueux quand il a une batterie de 52 kWh plutôt qu'une batterie de 77 kWh... 😊

 

Modifié par CAC72

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Le 14/05/2025 à 09:34, CAC72 a dit :

 

 

J'ajouterai qu'un VE décarbone bien mieux quand il est vendu en France plutôt qu'en Allemagne ou en Angleterre.

Et il est encore plus vertueux quand il a une batterie de 52 kWh plutôt qu'une batterie de 77 kWh... 😊

 

Je rajouterais en plus qu'un VE décarbone encore plus quand il est fabriqué en France 😉

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Et émet moins de particules lié à l'usure des pneus, et consomme moins de ressources quand il pèse 1,5t plutôt que 2,2t (le poids d'une ID7)...  

Décidément... cette 5ème place européenne de la R5, elle vaut même un peu plus, du point de vue de l'environnement...   :D

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Le 14/05/2025 à 09:32, MeganePro a dit :

C'est même un aspect de sécurité routière car plus besoin de quitter la route des yeux pour lancer un guidage 😅 Et pas en attendant 3 plombes que ça calcul, c'est quasi instantané.
Sans parler des mises à jour du GPS (très important au quotidien, non ?) assuré par Google. Pas besoin d'attendre des siècles pour avoir la carte à jour. En commandant la R5, on est certains que dans 4 ans, le GPS sera toujours aussi réactif et à jour.
En plus le fait de pouvoir l'avoir derrière le volant, c'est très pratique et plus sécuritaire aussi. Elles l'ont ça les autres ?

Oui la commande vocal pour le gps est bonne. Je n’ai jamais dis que tous était mauvais je ne l’aurais pas commander évidemment! 
 

la commande marche avant et arrière accroche mal surtout avec un doigt. 
 

Le 14/05/2025 à 09:32, MeganePro a dit :

Le Renault se manipule d'un doigt sans lâcher le volant.

Il y a des irritants et ils sont plus dignes d’une bonne voiture aujourd’hui. Dans les qualités il y a l’auto pilote qui est convenable pour cette catégorie de voiture. 
mais pour lui assurer un grand succès mondiale où européens c’est très loin d’être gagné vu justement ses défauts assez stupide et ce service après vente a l’organisation et efficacité calamiteuse.

 

Quand on a de bonne commande vocale comme vous le soulignait. Fait il avoir des boutons inutiles?

c’est franchement dommage les atouts sont gâchés par ses débilités à mon sens. 

Modifié par rv45

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Le 14/05/2025 à 08:26, rv45 a dit :

Il faut garder votre sang froid. Il faut supporter la réalité elle est factuelle même si elle est insupportable pour vous. 
 

Attender les chiffres européens du mois d’avril vont bien finir par arrivé. Certains passent leur temps à dénigrer les VE. Apres ils ne veulent pas comprendre que les constructeurs ont scier la branche sur laquelle ils étaient assis et le font encore. 
 

Moi je le félicite de la moindre vente de VE y compris de la R5 c’est toujours une thermique de moins. 

Je suis parfaitement calme, merci. 

Mon sang cependant n'est pas froid face à la manipulation et au mensonge utiliser à outrance 

 

Il n'est en aucun cas ici question de LA vérité, vous tentez tout simplement d'imposer VOTRE vérité

 

La vérité d'un homme riche, âgé, pro VE et haïssant le thermique ainsi que Renault, près à tout pour imposer ses narratifs sur tous les sujets 

 

 

Modifié par FlorentB

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Le 14/05/2025 à 18:57, FlorentB a dit :

Je suis parfaitement calme, merci. 

Mon sang cependant n'est pas froid face à la manipulation et au mensonge utiliser à outrance 

 

Il n'est en aucun cas ici question de LA vérité, vous tentez tout simplement d'imposer VOTRE vérité

 

La vérité d'un homme riche, âgé, pro VE et haïssant le thermique ainsi que Renault, près à tout pour imposer ses narratifs sur tous les sujets 

 

 

Les terme que vous utilisez ne sont pas acceptable dans une conversation convenable traiter les gens de riche vieux haire non rien à faire sur se forum. Vous pouvez être en désaccord mais la politesse et la convenance sont ici sur ce forum une nécessité avant tous. Un désaccord ne doit en aucune manière  entraîner des propos inacceptables!

 

C’est à la modération de décider si ce pseudo doit être bannis du forum. Il y en a des dizaines qui l’on déjà été souvent par les mêmes individus malfaisants récidivistes qui pourrisse le forum. 
 

La modération a dorment mieux à faire mais elle est indispensable.

Modifié par rv45

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