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Jonathan05

Direction dur

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Bonjour depuis hier, sur ma model S, j’ai la direction assisté qui est devenu dur. Que ce soit au ralenti ou à pleine vitesse toujours le même ressenti, et cela devient ultra compliqué a conduire car elle ne répond pas correctement au demande quand je lui demande de tourner. 
Des fois, elle va tourner normalement et d’un coup se durcir, et l’inverse, être dur et d’un coup relâcher. 
Impossible à anticiper. 
Si c’est déjà arrivé a qq1 je suis preneur d’info.

j’attends par ailleurs el retour du SC de Chambéry. 
Merci

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J'ai eu le coup là ces dernières semaines. Ma direction s'est même bloquée au point de ne plus pouvoir tourner le volant. Autre symptôme, sur route pavée, à faible allure et braquant, j'avais une sensation de tremblement dans le train avant gauche. Ils ont dû me changer la crémaillère de direction. Problème réglé.

 

 

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Modifié par Ju21

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Le problème est connu, suffit de leur expliquer les symptômes. C'est la maladie des model S. 

 

Sur mon devis de réparation, pris en garantie (Model S de 2023), y'a 6h de M.O à 130 euros de l'heure et 2454 euros H.T de pièce + 1 géométrie à faire...

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Oui, j’ai eu un problème similaire sur un modèle X cet été. Effectivement, assez déstabilisant car le volant n’était dur à tourner que sur quelques centimètres. Et après ça repartait normalement.

 

Je suis passé chez Tesla, et il semble que la direction se grippait… J’ai pas demandé plus d’explications, ils ont pris ça en charge Sous garantie 

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J'avais effectivement entendu parler de factures à 3 k€... Ca ne change pas beaucoup des suspensions 😥.

 

Curieux, par contre, d'après vos expériences respectives il ne s'agit pas forcément de voitures anciennes ou à fort kilométrage.

 

@Ju21 @Jonathan05 @Kadix êtes-vous de gros utilisateurs de l'Autopilot ? Je me demandais si cela pouvait avoir une influence.

 

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J'ai eu le cas sur mon Model Y de mars 2023 qui avait tout juste 2000 km (en avril 2023).

Un midi en partant du supermarché, plus de direction assistée, impossible de tourner le volant sans forcer comme un malade.

L'assistance Tesla m'a dit que c'était connu, qu'il fallait couper l'alimentation, attendre au moins 3 min et ça allait revenir.

Effectivement, c'est revenu, mais ça recommençait à chaque fois que je prenais la voiture.

Je l'ai laissée passer en veille une nuit et après j'avais la direction assistée à chaque fois, mais le message d'erreur est apparu et j'avais une sensation de "cran" sur les premiers degrés du volant, comme si je tournais le volant autour d'un hexagone.

Finalement, via l'application, j'ai eu un devis de crémaillère de direction et tout s'est réglé.

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Le 28/11/2023 à 15:47, anth89 a dit :

J'avais effectivement entendu parler de factures à 3 k€... Ca ne change pas beaucoup des suspensions 😥.

 

Curieux, par contre, d'après vos expériences respectives il ne s'agit pas forcément de voitures anciennes ou à fort kilométrage.

 

@Ju21 @Jonathan05 @Kadix êtes-vous de gros utilisateurs de l'Autopilot ? Je me demandais si cela pouvait avoir une influence.

 

Ma voiture n'avait que 16k km. J'utilise très peu l'autopilot....

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Le 28/11/2023 à 17:24, Max01 a dit :

J'ai eu le cas sur mon Model Y de mars 2023 qui avait tout juste 2000 km (en avril 2023).

Un midi en partant du supermarché, plus de direction assistée, impossible de tourner le volant sans forcer comme un malade.

L'assistance Tesla m'a dit que c'était connu, qu'il fallait couper l'alimentation, attendre au moins 3 min et ça allait revenir.

Effectivement, c'est revenu, mais ça recommençait à chaque fois que je prenais la voiture.

Je l'ai laissée passer en veille une nuit et après j'avais la direction assistée à chaque fois, mais le message d'erreur est apparu et j'avais une sensation de "cran" sur les premiers degrés du volant, comme si je tournais le volant autour d'un hexagone.

Finalement, via l'application, j'ai eu un devis de crémaillère de direction et tout s'est réglé.

Par curiosité, à combien le devis sur un Y stp ?

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C'était une prise sous garantie mais j'ai les lignes:

 

0,30 x 130€ de diagnostic

0,05 x 130€ de repair plan confirmation

2,10 x 130€ de steering rack (remove et replace)

1641,67€ pour la pièce (STEERING GEAR ASSY LHD (1044831-00-J)

1.92 x 130€ de four wheel alignment check and ajust

 

Ce qui donnerait 2209,77€ si j'étais pas sous garantie.

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Le 28/11/2023 à 15:47, anth89 a dit :

J'avais effectivement entendu parler de factures à 3 k€... Ca ne change pas beaucoup des suspensions 😥.

 

Curieux, par contre, d'après vos expériences respectives il ne s'agit pas forcément de voitures anciennes ou à fort kilométrage.

 

@Ju21 @Jonathan05 @Kadix êtes-vous de gros utilisateurs de l'Autopilot ? Je me demandais si cela pouvait avoir une influence.

 

La mienne a 100.000km et j’utilise très souvent l’autopilot mais j’ai du mal a faire un lien avec ça 

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Malheureusement ma voiture n’est plus sous garantie depuis JUIN. 
Par contre je me pose pas mal de questions. 
Depuis 1 an, j’ai eu :

- étriers de freins + levé vitre avant 1700€ décembre 2022. Hors garantie

- Batterie principal 15000€ sous garantie juillet 2023

- serrure coffre arrière 300€ hors garantie Novembre 2023

- problème direction ??? 

 

Cela fait quand meme beaucoup en 1 an. 
Avez vous connaissances de recours possible pour démonter que c’est beaucoup de reparations sur une aussi courte période?

 

Merci

 

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bonjour,

j'ai ce problème avec la direction dure depuis quelques jours et ce que je lis ne m'enchante pas... model S 09/17 avec 165.000k, (quelques centaines de kms en autopilot).

j'ai fait il y a 6 mois les bras de suspensions (1,6k€), le changement d'écran programmé pour demain à 2k€ et ça maintenant...

 

ça pique... par contre, j'ai toujours mes plaquettes d'origines :)

bonne journée à toutes et tous.

Yves

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