Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Diminuer la consommation de carburant ?

Featured Replies

Posté(é)

Il vaut mieux offrir à la population des solutions alternatives de mobilité propre, à un coût pour l'utilisateur égal ou inférieur au coût actuel des VT. 

En augmentant dans le même temps le coût des VT. 

Posté(é)

L'Islande a fait le choix de la migration vers l'hydrogène pour sa flotte de pêche. Les bagnoles subiront probablement le même sort.

 

Il y a 9 heures, Positron a dit :

A quand les tickets de rationnement pour l'essence ?

pointgodwin.gif

Posté(é)
il y a 2 minutes, Esunisen a dit :

L'Islande a fait le choix de la migration vers l'hydrogène pour sa flotte de pêche. Les bagnoles subiront probablement le même sort.

 

pointgodwin.gif

le plus tôt possible!

on s'en fou on n'est plus concerné par ce rationnement, mais bénéficierons des bienfait d'assainissement de l'air

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

A mon avis les solutions qui s'imposent sont les suivantes et ma liste n'est pas exhaustive :

1 - Changer la mentalité des gens et arrêter de les laisser continuer à croire qu'une voiture ça ne consomme presque rien.

2 - Leur prouver qu'une voiture à l'arrêt moteur en route 5 minutes ou plus devant la boulangerie ou ailleurs en discutant c'est du carburant inutilement gaspillé ... ET de la pollution, ....en plus !

3 - Favoriser la migration vers les VE pour les utilisateurs qui peuvent aller vers cette solution.

4 -Favoriser la migration vers les VHR seul compromis valable entre le VE et le VH.

5 - Baisser drastiquement le prix des recharges électriques quelque soit le type VE ou VHR

6 - Maintenir, encourager et augmenter  la gratuité des stations de charges dans les parkings.

7 - ET SURTOUT ! arrêter cette politique de gêne systématique et d'obstructions diverses contre les voitures dans les grandes ville,  par la mise en place d’infrastructures inadaptées  qui génèrent quotidiennement de monstrueux bouchons dans lesquels des milliers de litres de carburants sont brûlés inutilement avec toute la pollution qui en découle.

  Je compléterai cette liste si d'autres choses me reviennent et surtout si mes idées ne soulèvent pas un déferlement de contradictions.

Posté(é)

Ah, on sent un parisien qui souffre des travaux de voirie dans la capitale. Bon courage.

Posté(é)

Perdu !

Je vis à la campagne.

2 ans que je n'ai pas mis mes roues à Paris...

Mais toi, tu n'es pas trop gêné...à Rueil , la société Agfa ( que tu représentes semble- t il ) voit beaucoup moins de problème de circulation, non ??

Posté(é)

Ah non, ma société est basée à la Rochelle, et j'ai choisi Agfa juste en souvenir de mes années de photographe amateur argentique.

 

 

Posté(é)

Ah , bon , je croyais que tu travaillais chez eux  vu que tu utilises leur marque déposée. ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/06/2019 à 15:02, Priusman a dit :

6 - Maintenir, encourager et augmenter la gratuité des stations de charges dans les parkings.

"Augmenter la gratuité" : bon, je comprends l'idée, mais l'expression est rigolote.

Par ailleurs, la gratuité, ça favorise les ventouses.

Posté(é)
Le 24/06/2019 à 19:07, Agfa a dit :

Ah non, ma société est basée à la Rochelle, et j'ai choisi Agfa juste en souvenir de mes années de photographe amateur argentique.

Que c'est beau ? j'ai quelques souvenirs.

Je témoigne que tu parles souvent de La Rochelle. J'ai découvert l'endroit il y a peu.

Posté(é)

Imposer, c'est presque perdre d'avance ....

Raisonner, c'est presque impossible ...

 

Ce que je me demande, c'est pourquoi avoir mis des avantages sur les véhicules thermiques, et pas plus sur les VE ....

Genre pendant 6 mois, un an, bonus de 6000€ doublé, ou plutôt, pour les faibles revenues, qui roulent en vieux thermiques, non pas par choix, mais par obligation, 5000€ de mieux quand tu n'est pas imposable, et 5000 de mieux si tu travailles à plus de 60 km ...

 

 

Mais comment vérifier tout ça ...

Posté(é)
Kodak c'est mieux. La boite est jaune.
Ouiiiii !!! Jaune c'est mieux !! 4923e1e0608c936e76070c6b77bb6ac7.jpg
Posté(é)

 

 

 

 

Ah , bon , je croyais que tu travaillais chez eux  vu que tu utilises leur marque déposée. [emoji4]
Puis je en déduire que tu travailles chez Toyota, vu que tu utilises leur marque déposée ? [emoji4]

 

 

 

Posté(é)
Le 14/05/2019 à 04:43, Positron a dit :

Pour ma part, je ne vois que deux approches compatibles avec la démocratie:

- taxer (de plus en plus)

- organiser la pénurie

L'Islande semble choisir la seconde (dans la Capitale pour commencer)

https://electrek.co/2019/05/13/iceland-reykjavik-gas-stations/

A quand les tickets de rationnement pour l'essence ?

Pour l'instant je vois surtout une pénurie de VE :

sont réellement disponible, c'est à dire commandables et livrables rapidement :

- des anciennes générations : CZéro, eméhari, berlingo, kangoo, ev200

- des produits performants, mais à un tarif pas très "peuple",  ou alors en version US : "people" : Tesla S & X, Audi etron et jaguar ipace

- des VE disponibles, mais avec un délai .... qui peut être long, même très long : les coréennes, et japonaise

- des citadines /semi citadines : Zoé, eup

Ensuite, il y a plein de produits qui arrivent, si si ils arrivent, ça doit bien faire un an maintenant qu'ils sont annoncés, mais si je vais là tout de suite chez VW je ne peux encore remplir un bon de commande pour une id, avec un prix ferme et définitif et une date de livraison aussi ferme (j'ai fait le test hier matin). Je n'ai pas testé opel, mais il y a deux semaines les commerciaux dézinguaient le VE, donc ça m'étonnerait qu'il y ait un véhicule disponible cette semaine ... Je ne parle pas non plus de Ford, quand j'ai demandé s'il y avait un VE à me proposer la réponse fut "non".

et dans ces véhicules, le choix de volumes et d'options est faible : pas de break, pas de 4x4, pas d'attelage ... et des tarifs quand même assez élitistes : une Clio démarre à 12000s, une Zoé à 23000€ (prime déduite), il faut en faire des km pour compenser ....

Il n'y a que dans le familial moyen et haut de gamme qu'il existe une offre, incomplète mais qui a le mérite d'exister, de la part de Tesla, et uniquement de Tesla.

 

Donc, oui, il faut remplacer les thermiques par des trucs moins polluants, mais pas dans n'importe quelles conditions.

 

Cdlt

 

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, phil62 a dit :

pas par choix, mais par obligation, 5000€ de mieux quand tu n'est pas imposable, et 5000 de mieux si tu travailles à plus de 60 km

Mais pas imposable, c'est vraiment avec de très faibles revenus : 17 500 annuel, 2 enfants à charge (12 et 15 ans) -> imposable : 45€ d'impôt à régler, enfants non boursiers, quasi 1€ de plus pour chaque repas à la cantine ... licences sportives à 100% pour la famille (plus d'aides de la commune)... et 17 500 c'est 1460 € par mois, donc pas vraiment de quoi faire des folies.

Je préfère largement les montants liés aux aides pour les travaux de rénovation de l'habitat, qui sont plus proches de la réalité : famille très modeste = - 26 000 de revenus pour une famille de 3 personnes.

 

Cdlt

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.