Aller au contenu
julien08

differnce entre leaf 2013 et 2014

Messages recommandés

Bonjour,

je suis future acquereur d'une leaf et le concessionnaire me propose 2 choix :

-acenta de decembre 2013 avec 1500 km et une remise de 3180€

-ou acenta modele 2014

ma question est : y a t-il une grosse difference entre les 2 millesimes?

et si oui est ce que la reduction vaut le cout?

 

merci d'avance pour vos conseille

et super le site, c'est en grande partie grace a vous que je me suis décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les même voitures, juste que celle de 2013 est une occasion récente, et la 2014 neuve. Si c'est pour la garder longtemps, mieux vaut prendre la 2013 en achat batterie, avec la remise en question c'est pas si mal. Par contre Si c'est pour remplacer la voiture reguliereement, c'est peut être plus judicieux de prendre la 2014 avec location des batteries. Un millésime 2014 aura moins perdu de valeur.

A voir si la 2013 n'a pas déjà un contrat de location des batteries, vu qu'elle est déjà immatriculée. Dans ce cas la je crois bien qu'on ne peut plus revenir en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela veut dire que le concessionnaire fait +-10% de remise sur sa "vielle" voiture de stock.

Et qu'il ne ferait rien sur une nouvelle???

 

Il doit faire une remise de +-7% sur une neuve!!

 

Donc au final, pour la différence, je pense qu'une neuve c'est mieux.

 

Bonne route en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2013 il y a eu une mise à jour complète de la voiture.

Donc on peux avoir une "type 1" sans pompe à chaleur immatriculée en 2013.

Dans ce cas l’appellation "Acenta"est mensongère.

 

Pour les différencier, c'est facile !

Il faut ouvrir le coffre.

Le coffre des 2013 "type 2" est plus grand au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les différencier, c'est facile !

Il faut ouvrir le coffre.

Le coffre des 2013 "type 2" est plus grand au centre.

Encore plus simple : les Leaf 2 ont un frein de stationnement par pédale (à la Mercedes) ; les Leaf 1 ont un frein de stationnement électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moche non. Justement! C'est complètement caché. Contrairement au gros bouton de frein électrique qui prends toute la place pour rien et qui est moins fiable.

Question pratique, franchement, en un an de leaf, j'ai du l'utiliser une fois, le premier jour, pour l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis mais je pense qu'il vaudrait mieux l'utiliser plus souvent

car si le frein a main n'est pas mis c'est la clavette de blocage moteur qui prends tout

donc si c'est comme je pense ca craint en cas de forte descente , montée ou autre poussette d'un autre vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en la matière : une quinzaine d'années d'utilisation d'un Range Rover en boite automatique (2t à vide), environs 150000 km.

 

Le principe du Park est le même que sur la Leaf : un doigt d'immobilisation de la transmission.

Hormis quand la pente est forte, inutile d'utiliser le frein à main, le Park convient parfaitement, il est fait pour ça.

Par contre, il faut utiliser le frein à mains de temps en temps pour éviter que le mécanisme ne grippe à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.