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Gouvy

Différences entre le mode eco et le mode normal ?

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Différences d'affichage et tolérance sur la gestion des températures dans l'abitacle. Aussi une différence dans la réponse de l'accélérateur.

Pas de différence de puissance contrairement aux européennes.

Il y a un menu où modifier ces réglages.

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La réponse de l'accélérateur est plus douce, c'est par exemple le mode recommandé en situation glissante : neige, verglas, fortes pluies... Mais à fond ça libéré quand même toute la cavalerie. Un peu comme en effectuant un kick-down sur une automatique.

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Le 03/02/2022 à 16:55, agauthier51 a dit :

La réponse de l'accélérateur est plus douce, c'est par exemple le mode recommandé en situation glissante : neige, verglas, fortes pluies... Mais à fond ça libéré quand même toute la cavalerie. Un peu comme en effectuant un kick-down sur une automatique.

Heu, c'est quoi un kick down? 😬

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La différence se sent surtout dans une circulation un peu dense ou tu dois avoir une voiture un peu plus réactive.

Le cas typique : un rond-point chargé. Si tu dois t’insérer rapidement, en eco tu vas avoir un temps de latence entre l'appui sur la pédale et la réaction de la voiture. En Normal (et a plus forte raison en Sport) la réaction sera bien plus rapide.

Je roule toujours en Eco, sauf précisément  à l'approche d'un rond-point chargé.

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Certains ont déjà donné des éléments de réponses. Voici ce que je sais pour ma part :

 

Eco :

  • Température de consigne de climatisation +2°C (peut être désactivé)
  • Température de consigne de chauffage -2°C  (peut être désactivé)
  • Accélération plus douce en début de course de la pédale
  • Accélération max en fin de course inchangée
  • Possibilité de régler une vitesse maxi (peut être activé/désactivé)
  • Changement du style du compteur + apparition des km regénérés en phase de décélération
  • Niveau de freinage regénératif par défaut à 2 (peut être changé)
  • Bug(sur mon véhicule en tout cas) : quand le régulateur de vitesse est activé, les petits carrés qui sont sensé donner l'information de la puissance d'accélération n'apparaissent pas sur le compteur

NORMAL :

  • Pas d'offset de température de consigne (peut être activé) (à confirmer)
  • Accélération un peu plus vive en début de course de pédale
  • Accélération max en fin de course inchangée
  • Possibilité de régler une vitesse maxi (peut être activé/désactivé)
  • Changement du style du compteur (pas d'affichage des km regénérés)
  • Niveau de freinage regénératif par défaut à 1 (peut être changé)

SPORT :

  • Pas d'offset de température de consigne (peut être activé)
  • Accélération la plus vive en début de course de pédale
  • Direction un peu plus ferme
  • Accélération max en fin de course inchangée
  • Possibilité de régler une vitesse maxi (peut être activé/désactivé) (à confirmer)
  • Changement du style du compteur (pas d'affichage des km regénérés)
  • Niveau de freinage regénératif par défaut à 1 (peut être changé)
Modifié par BolzaW

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Ouah! C'est hyper complet ! Bravo ! 

 

Juste une précision, c'est quoi ça ? 

Le 09/02/2022 à 16:25, BolzaW a dit :
  • Température de consigne de climatisation +2°C (peut être désactivé)
  • Température de consigne de chauffage -2°C  (peut être désactivé)

 

Le 09/02/2022 à 16:25, BolzaW a dit :

Pas d'offset de température de consigne (peut être activé)

 

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Le 09/02/2022 à 16:31, Gouvy a dit :

Ouah! C'est hyper complet ! Bravo ! 

 

Juste une précision, c'est quoi ça ? 

 

 

Ca signifie que le chauffage et la climatisation se permettent 2°C d'écart par rapport à la température sélectionnée avant d'entrer en action.

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Le 09/02/2022 à 18:38, leafvsniro a dit :

Possibilité de régler une vitesse maxi (peut être activé/désactivé

ce choix n est pas possible en mode sport et normal,  tout comme le choix de la température, il me semble

hmm peut être, j'avoue que je l'ai fait de tête

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Il peut y avoir aucune différence suivant le réglage de chaque mode, dans mon cas le mode Éco est équivalent au mode normal , j’adore juste l’affichage des km gagné (donc limite de vitesse 130kmh pas d’action sur chauffage etc) seule l’accélération est un poil plus vive en normal

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Ce matin, en circulant, j'ai vu que le mode ECO, habituellement enclenché, ne l'était plus. Je l'ai donc remis en place.

quelle ne fut pas ma surprise quand la consommation affichée est passée de 13.7 kWh à 16,2 kWh 🤔

Est ce quelqu'un aurait une idée de cette différence ?

Il s'agissait d'un court trajet urbain / péri urbain d'un dizaine de km, sans chauffage (merci volant et siège chauffants 🥰), regénération en position 2.

 

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Le 14/02/2022 à 12:18, ManuTaden a dit :

Ce matin, en circulant, j'ai vu que le mode ECO, habituellement enclenché, ne l'était plus. Je l'ai donc remis en place.

quelle ne fut pas ma surprise quand la consommation affichée est passée de 13.7 kWh à 16,2 kWh 🤔

Est ce quelqu'un aurait une idée de cette différence ?

Il s'agissait d'un court trajet urbain / péri urbain d'un dizaine de km, sans chauffage (merci volant et siège chauffants 🥰), regénération en position 2.

Pour moi ce n'est qu'un concours de circonstance si ça n'est arrivé qu'une fois. Il n'y a pas de raison que le mode eco consomme plus si tu roules de la même façon.

Peut être que ce jour il y avait plus de vent, de pluie, ... Et puis les consommations sur des petits trajets sont très fluctuantes et pas très représentatives.

Par contre si ça se reproduit plusieurs fois il faudra se poser sérieusement la question.

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