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Mordicuss

différence tenu de route entre Allure et GT ?

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Le 26/05/2022 à 07:54, Catipaineflam a dit :

La e208 est lourde en virage et privilégie le confort par rapport au modèle précédent. Rien de grave pour une voiture destinée à un marché très large. Je la préfère à tout ce que j’ai essayé ID3, cupra  born (j’espérais qu’elle remplacerait ma e208 avant de l’avoir essayée), mini électrique, e C4, eUp et e2008. 
J’espérais une e208 PSE. En vain. 

Pas mieux et j'en ai aussi essayé pas mal... Elle est évidemment trop lourde pour son gabarit, mais le couple compense. Le rapport perf/confort me convient bien privilégiant le quotidien (en 17"), mais là c'est clair que ça dépend de chacun. J'espérais aussi une PSE...

Je serais juste un peu plus critique pour le freinage en fin de course, bien que je n'arrive pas bien à savoir si c'est l'antipatinage qui s'active +/- bien ou si ça patine...

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Le 27/05/2022 à 11:00, thomas73 a dit :

Je serais juste un peu plus critique pour le freinage en fin de course, bien que je n'arrive pas bien à savoir si c'est l'antipatinage qui s'active +/- bien ou si ça patine...

Effectivement le freinage est déroutant et difficile à doser. Mais le freinage d’urgence est efficace… La mauvaise habitude de certains de déboîter sans regarder dans les rétroviseurs m’a permis de tester l’aide au freinage d’urgence 🥶

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e208 gt en voiture perso > 208 style PureTech 100 manuelle en prêt

 

La comparaison est biaisée au niveau moteur et boite, puissance et couple.

En 208 style je trouve la direction floue et trop légère au dessus de 50km/h. La voiture est sujette aux embardées avec un vent de côté.

Les suspensions sont trop souples et provoque une sorte de tangage. Le maintien du siège conducteur est absent.

Pourtant la voiture ne décroche pas et réponds bien en situation d'urgence.

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Je me permets de me greffer à cette discussion car j'envisage l'achat d'une e-208, mais après essai d'une version GT, je suis plus que mitigé sur son confort : siège trop enveloppant (pas de place pour mes épaules, je fais 1m90) et dur, direction dure, pneus qui font un vrombissement horrible sur portions de routes granuleuses, même à basse vitesse... Je passe sur le volant et la planche de bord trop anguleux et chargés, mais c'est certainement une question d'habitude.

 

La finition GT ne m'intéresse pas mais ils n'avaient que ça à me faire essayer. J'ai pu m'assoir dans une version essence avec sièges normaux et ça va déjà mieux. Mais je me demande si la direction trop dure et les bruits de pneus seraient aussi présents sur une finition non "sportive" avec pneus plus épais (je vise la finition Style).

 

J'ai actuellement une C3 II Puretech 82cv et le confort est top avec peu de bruits de pneus alors qu'ils sont d'hiver, en 16 pouces (même pneus que la e-208 apparemment). J'ai essayé la Spring et je dois dire qu'elle est beaucoup plus agréable à conduire que la e-208 (mais bon c'est pas trop le même segment).

 

Du coup je me pose beaucoup de questions. La direction d'une GT est-elle réglée plus ferme ? Les suspensions sont-elles plus fermes ? Ou cet inconfort est-il dû uniquement aux pneus ?

Modifié par Mogwai0

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Pour s'aligner avec une C3 faut passer sur des roues 16'' et version allure dont la suspension est plus molle.

Vu ton gabarit la e208 semble petite et la visibilité du tableau de bord discutable.

Je fais 1m80 et 85kg , je suis à l'aise dans cette voiture , un peu confiné quand-même comparé à ma ioniq5.

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Le 27/08/2022 à 18:25, Mogwai0 a dit :

je fais 1m90

Peut-être un peu grand pour le conducteur comme a écrit VFR-67500. Je fais 1m82 75kgs je trouve que ça tient bien dans mes virages de montagne. Côté passager j'ai récemment pris un collègue mesurant 2m10 (130kg mais pas très gros), et il m'a dit à mon étonnement que c'était plutôt bien pour ses jambes / pour une petite voiture, même s'il se sentait dans une boîte de sardines...

 

Le 27/08/2022 à 18:25, Mogwai0 a dit :

direction dure

Personnellement je préfère (GT avec roues 17 pouces donc), histoire de goût... Mais j'aurais dit "ferme/précise" plutôt que dure. Et ce n'est probablement dû qu'aux jantes / pneus AMHA. Les sensations d'une e-208 en 16 pouces que l'on m'avait prêtée n'étaient effectivement pas pareil, "+ flou/molle".

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Je fais 1m95 et suis très à l'aise pour conduire mon e208. Il faut trouver le pli avec la position du volant et du siège afin de bien voir le tableau de bord et être bien assis; c'est bien connu que pas tout le monde apprécie le petit volant qu'il faut régler afin de voir le tableau par dessus.

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Le 29/08/2022 à 07:43, taconaut a dit :

Je fais 1m95 et suis très à l'aise pour conduire mon e208. Il faut trouver le pli avec la position du volant et du siège afin de bien voir le tableau de bord et être bien assis; c'est bien connu que pas tout le monde apprécie le petit volant qu'il faut régler afin de voir le tableau par dessus.

C’est bon à savoir ça. J’envisage l’achat très prochainement d’une e208 et étant moi même grand également (1m95) j’avais peur du manque de confort. J’ai trouvé peu de retour sur le net sur ça donc au moins ça me conforte dans l’idée que je peux y aller sans trop de soucis :)

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Merci pour vos réponses. Par "ferme", j'entends besoin de force pour tourner le volant. J'ai une préférence pour les directions très assistées.

 

Je viens d'essayer un Mokka éléctrique (pas de Corsa dispo chez Opel à l'essai), et j'ai adoré. La direction était un chouilla moins ferme que sur la 208, et le confort sans commune mesure avec des 17 pouces et pneus très épais. Elle existe même en 16 pouces avec pneus encore plus épais. Il n'y avait pas ces bourdonnements de pneus sur route dégradée comme sur la 208 (mais un peu plus que ma C3 quand même). Je crois que c'est ce genre de voiture qu'il me faut... même si c'est plus cher...

 

J'avoue que je comprends pas trop le plaisir qu'il peut y avoir à rouler avec des grosses jantes et pneus fins qui absorbent mal la route, et une direction très incisive. Je deviens certainement un vieux con 😅

 

Concernant ma taille, ce sont mes jambes et mes bras qui sont très longs. Je ne suis pas très épais. Je suis obligé de recroqueviller mes jambes et de poser les genoux sur la porte et la console centrale car si je recule trop le siège, je suis trop éloigné du volant même si celui-ci est rapproché au maximum.

Modifié par Mogwai0

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Le 29/08/2022 à 13:35, Mogwai0 a dit :

Je deviens certainement un vieux con 

Non , certains vieux apprécient les voitures ferme et un peu tape-cul.

Mais j'avoue , que pour rouler vite c'est un bon outil , mais la répression tout azimut nous fait lever le pied , et à force le confort prend le dessus et on respecte davantage les limitations de vitesse.

Si tu a trouvé une voiture qui te convient , va y fait toi plaisir , la vie est courte.

Modifié par VFR-67500

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c'est tout un compromis subjectif entre style extérieur, tenue de route et confort. J'ai toujours eu des GT thermiques assez fermes donc, en comparaison, je trouve la e208 confortable :D

Pas facile pour un constructeur de faire d'une voiture lourde une voiture confortable et qui tient la route.

Modifié par Dayday

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