Aller au contenu
gepeliste62

Forum • des idées pour promouvoir les VE ?

Messages recommandés

Bonsoir

je me suis posé la question , comment promouvoir les VE alors que je ne suis pas commercial et que je n'ai aucun intérêt a cela , sauf la multiplication des bornes de recharges bien sur

ma première idée mais je ne sais pas a qui l'envoyer, ce serais de suggérer que la caravane du tour de france soit entièrement en VE, imaginez la pub colossale, avec en prime , les villes étapes devrais être equipé pour la recharge, donc tout bon pour nous ensuite

merci de poster vos idées , et si vous avez des contacts influent, ne pas oublier de leur en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée le tour de France (niveau communication etc...) par contre avec des étapes qui font généralement 150 à 200km on est pile au dessus de ce que pourraient faire la plupart de nos V.E. en circulation actuellement.

Et "montrer" qu'ils ne peuvent pas y arriver sans les charger sur une semi à mi-parcours ce serait, je pense, justement "négatif" :-( ... pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que les VE actuels peuvent le faire car le tour ne roule pas vite et a vitesse constante , le cas idéal pour l'autonomie la plus longue

maintenant il n'y a pas que le tour de france

voiture pilote sur les circuits automobile

vehicule de courtoisie dans les garages

etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme moi je suppose que vous utilisez encore votre thermique et vous devez faire le plein

dans les station je demande systématiquement si ils ont envisagé de mettre a disposition une prise de courant pour les véhicules électrique

la réponse obtenue est "non"

mais je pense plutôt que c'est parce qu'ils n'y avais jamais pensé tout simplement

en leur expliquant qu'une simple prise 16A suffit et qu'il pourrais facturer 50c de l'heure avec un cout pour eux de l'ordre de 20c , je vois souvent que leur intérêt augmente

apres je laisse l'idée faire son chemin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas 16heures mais juste une heure ou 2 pour récupérer l'énergie nécessaire pour arriver a destination

cela restera une charge de dépannage

maintenant si les stations veulent investir dans des bornes rapide je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la promotion des VE va se faire naturellement par l'intermédiaire des 1ers utilisateurs. Il n'y a qu'à regarder le travail de Yoann pour montrer que ce c'est une solution d'avenir. Je pense qu'il a influencé beaucoup de monde dans l'achat d'un VE.

 

Même principe pour Antonin et Xavier de l'Odyssée Electrique !

 

Aujourd'hui, en tant que futur propriétaire de Zoé, je me suis rendu compte de la campagne en faveur du VE que je mène naturellement, en répondant aux questions des proches et des collègues par exemple.

 

Mon assureur et mon banquier se sont également penchés sur la question, et m'en ont reparlé par la suite.

 

C'est un effet boule de neige qui va s'intensifier avec l'augmentation du parc en circulation, notamment au 1er trimestre 2013.

 

Aujourd'hui encore je me retourne quand je vois passer un VE tellement c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si chaque marque vendant des VE pouvait offrir deux bornes de recharge rapide à tous leurs concessionnaires en Europe, même ceux ne vendant pas de VE, ce serait déjà un premier pas. Trop cher? Faut savoir ce que l'on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si une petite rencontre des propriétaires de VE se faisait dans chaque région, le même jour, style les grands pique-niques organisés à travers toute la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promouvoir les V.E. ne se fera efficacement que si les acteurs se multiplient. Parmi les acteurs efficaces, je verrais les entreprises qui pourraient servir de relais vis à vis de leur employés. Encore faut-il pour cela que nos directeurs soient conscients de ces enjeux. Je suis certain que bon nombre de sociétés auraient un beau coup de comm à faire dans ce domaine.

Mais dans le monde du V.E. il faut sens cesse prêcher la "bonne parole" face aux doutes et aux ignorances (que je ne condamne pas au contraire, il faut les comprendre et les écouter pour pouvoir les traiter).

 

Voici la lettre ouverte que j'ai fait parvenir à ma direction :

https://docs.google.com/document/d/1EFk6wKDnpDCXaTSx8QdmvcAxFfa7L7zQmGC_fNqLE7Y/edit

 

N'hésitez pas à vous en inspirer et à l'adapter à votre employeur. :-)

 

1+1+1+.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc tout bête aussi, pour ceux qui le peuvent, mettre à disposition une prise chez soi, sous condition d'être présent, c'est ajouter son adresse sur l'application charge map.

 

Ma prise est dans un petit village, cherchez Travaillan, vous la visualiserez.

 

ça ne nous coute rien, et d'un coup, le nombre de prise même si ce ne sont pas des prises rapides peut considérablement augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en parle à toutes les personnes que je croise, collaborateurs, amis, famille, etc. et aussi aux enseignes chez qui je vais de temps à autre : hotels, restaurants, supermarchés, etc.

Je réponds au questions, je pose aussi des questions ("combien tu fais de kilomètres par jour ?"), j'informe sur les nouvelles technologies de batterie, de récupération d'énergie, d'aides, de TCO, de bornes, d'interactivité, et aussi de pollution, de désastres sanitaires, du réchauffement climatique qui engendre l'abondement des catastrophes que l'on connait en ce moment...

J'essaye de ne pas trop "noyer" sous l'info, mais en même temps, je tire à vue sur toutes les idées préconçues.

Je compte poser un sticker sur ma ZOE quand je l'aurai.

 

Voila tout ce que je peux faire à mon niveau pour le moment, mais j'ai une petite idée en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idée, en allant manger au restaurant, demander s'ils sont prêts à mettre une prise à disposition des clients pour recharger durant le repas. En leur parlant de chargemap et du fait que cela va leur faire de la pub. Je l'ai déjà fait, les patrons étaient contents d'avoir une pub différente et gratuite sur le net. Et ça a rajouté une prise de recharge sur Chargemap dans un coin où il n'y avait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'il faut à ceux qui veulent promouvoir le VE au quotidien un petit flyer pour expliquer les intérêts qu'il y a à rouler électrique et à faire poser un prise. pub, etc.

Et une petite carte (format CB) avec des adresses internet (Chargemap), l'adresse d'AP (et/ou autres, genre AVEM), et peut être une petite liste au dos des à priori sur les VE que les gens ont, et un "démenti".

Tout ça aux couleurs d'AP, ça peut le faire ! :)

Si c'était plastifié, ça serait encore mieux...

J'aimerai faire une maquette, mais si vous avez des idées de ce qu'on devrait mettre dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà lu les CGV de votre fournisseur d'électricité (E.S. pour moi) ??

 

Voici le message que je viens de leur envoyer :

 

-----

|J'ai vu ça dans vos CGV :

|10.2 Rétrocession d’énergie

|L’énergie électrique n’est fournie au Client que pour ses propres besoins. Il lui est strictement interdit de céder à des tiers à titre gratuit ou onéreux tout ou partie de l’énergie électrique fournie.

|

|C'est intolérable ! Je peux bien accepter chez moi qui je veux et s'il a besoin de courant il peut se brancher (qu'il s'agisse d'un rasoir, d'un téléphone ou.... d'un véhicule électrique ! )

|Il faudrait faire le distinguo entre "le commerce" de l'électricité et sa "mise à disposition" qui sont deux chose fondamentalement différentes !

|

|Je roule en V.E. comme vous pourriez le deviner....

----

 

Donc comment promouvoir les V.E., commencer par rendre les fournisseurs d'énergie "compatibles" avec les idées de partage qui nous sont chères.

Bien entendu on peut ne pas appliquer ces CGV, mais c'est pour le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la réponse ne s'est pas trop fait attendre ...

 

Bonjour,

Nous faisons suite à votre remarque concernant nos conditions générales de vente qui a retenu toute notre attention.

La notion de rétrocession signifie que lorsque vous souscrivez un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur, vous ne pouvez, vous même, ni revendre ni commercialiser cette électricité.

En aucun cas nous ne remettons en cause l'électricité consommée chez vous par des tiers dans ces conditions générales de vente.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Votre conseiller ES

 

L'honneur est sauf, mais je persiste à pense que le texte est ambigüe et ne vas pas dans le sens d'inciter les gens à mettre à dispo (on dit bien "céder à titre gracieux" dans ces cas) leur branchement électrique. Je trouve cela dommage, mais il y a bien sûr des chose plus grave dans la vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de ma proposition (mise au mauvais endroit, avec mes voeux, désolé) pour promouvoir les VE

Proposer à l'Etat, à la fin de l'obligation faite à France telecom de gérer son parc de cabines téléphoniques (fin 2013 / début 2014) de les transformer en points de recharges pour VE : l'électricité y arrive déjà, elles sont proches de la voirie, leur nombre (le maillage) est encore très important partout en France, bref, les adaptations moindres qu'un création ex-nihilo.

J'avais entendu parler d'un projet en Autriche ressemblant à ceci il y a quelques mois. Vos avis éclairés ?

Bonne journée / semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serai bien pour chargemap et pour automobile propre de faire publier dans nos quotidien reginaux un article.Il comporter un appel au restaurateur qui voudrait bien reservé un enplacement equipé d'une prise.

c'est une idée d'article mais bien d'autre peuvent exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×