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Ju64

Des conseils sur le choix d'un véhicule électrique ?

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Bonjour à tous, 

 

J'envisage un passage en véhicule électrique après la fin de l'été.

Pour le moment, les véhicules suivants sont dans mon viseur : la Tesla Model 3 SR+, la Kia e-Niro, la Hyundai Kona électrique, la ID4.

Je me suis aussi questionné sur la Nissan Leaf e+ mais j'ai peur qu'elle soit dans un gabarit trop bas.

Je partirai sur une location, en revanche je ne sais pas encore la durée. Tous les constructeurs ne sont pas semblables : VW propose uniquement 3 ans. Kia propose jusqu'à 5 ans. Bien entendu, les mensualités ne sont plus les mêmes. Quelle durée conseillez-vous ? Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à garder un véhicule 5 ans.

 

Je parcours un peu moins de 15.000km par an. Mes trajets principaux sont pour le travail : 40 kms aller-retour, sur secteur périurbain.

Sur les 2-3 dernières années, mes trajets les plus longs étaient aux alentours de 230kms (Pau / Bordeaux).

 

Je suis en couple avec un enfant de 3 ans. Je vais donc commencer à me détacher du lit parapluie et de la poussette :)

Actuellement, je roule en C4 Picasso. J'aime l'habitacle, mais il y a beaucoup de défauts dans cette voiture !!

 

 

N'hésitez pas à me conseiller.

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Pour des trajets de 230 kms max, tous les véhicules cités feront parfaitement l'affaire.

Je faisais aussi 15000 kms/an avec mon ancienne thermique. Mais depuis que je suis passé à l'électrique, je suis sur une base de 25000 km/an. Je roule plus depuis que je suis passé à l'électrique qu'avant, et beaucoup de monde a fait le même constat ici. Tiens en compte dans ta LOA.

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Pas fan de loa j'ai pris le e niro sur 3 ans.

Au vu des évolutions a venir cela me semble plus prudent, dans 3 ans il y  aura beaucoup plus de choix et des performances (autonomie et capacité de charges) bien meilleure.

Si tu as qu'une voiture, le kona c'est petit je pense.

La tesla 3 c'est l'inverse, trop grand si en ville

A voir budget aussi, le e niro est remisé vu qu'en fin de vie.

J'en suis content personnellement même si proprio que depuis 1 mois.

 

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Toutes sont capables de répondre à ton besoin de trajet, reste le gabarit. Je roule en model 3 depuis 2 ans, elle est super confortable, mais effectivement elle est un peu encombrante, ce n'est pas le top lorsque tu veux te stationner dans les parkings souterrains, elle est un peu basse (elle ne rentre pas dans tous les garages). Et pourtant,je n'en changerai pour rien au monde. 

 

Par contre, si tu envisages d'acheter une NISSAN LEAF, il faut que tu saches qu'elles sont encore équipées de prises "chademo", c'est le standard de recharge rapide qui a été abandonné par tous les autres constructeurs au profit du standard " CCS". À court ou moyen terme, il n'y aura plus de bornes "chademo" pour se recharger en itinérance. Personnellement, je trouve ça rédhibitoire. 

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Je vous remercie pour ces conseils.

J'ai fait plusieurs concessions automobile qui m'ont permis déjà d'éliminer le Kona : volume du coffre trop petit.

 

Deux garages m'ont fait une proposition sur des véhicules de démonstration. Je n'y vois pas d'inconvénient car ça permet d'avoir des remises promotionnelles plus intéressantes. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

- Kia e-niro Finition Design (valeur neuve 45100€) - Remise de 5358€ - LOA sur 60 mois à 450€ comprenant la protection pécuniaire

- Hyundai Ioniq 5 Finition Intuitive (valeur neuve 46800€) - Véhicule qui a 6000kms au compteur - Remise de 7000€ - LOA sur 37 mois à 500€ mais le commercial m'a indiqué pouvoir résilier la protection pécuniaire au bout de trois mois pour prendre celle de mon assurance (celle proposée par Hyundai est à 50€/mois, celle de la GMF à 10€/mois)

 

Je dois aussi me renseigner sur la Tesla Model 3 sur 60 mois à 420€/mois.

 

Que pensez-vous de ces propositions ? Je trouve celle de Hyundai très intéressante. 

Que pensez-vous d'une LOA sur 5 ans ? Personnellement ça ne me dérange pas de garder un véhicule "si longtemps".

 

J'ai hâte de vous lire !

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Bonjour @Ju64 . En effet, la proposition de Hyundai est intéressante:

-34000€ (bonus déduit) pour une voiture quasi-neuve de ce standing c'est intéressant.

-Batterie 72 KWh

-Recharge DC 232KW

-Réseau Ionity à tarifs préférentiels (Hyundai fait parti du consortium Ionity)

-217 cv de puissance

-7000kms au compteur (à noter tout de même que les 7000kms parcourus ont été je pense "intensifs" puisqu'il s'agissait de tests)

 

De l'autre côté:

-Tesla Model 3 entre 38000€ et 39000€ selon les configurations (ne pas dépasser 45000€ hors bonus pour garder le bonus de 6000€)

-Batterie 50 KWh

-Recharge DC 167KW 

-Réseau Tesla Superchargers

-265 cv de puissance

-Voiture neuve

 

Les deux voitures sont très intéressante: puissante, habilité sur les longs trajets et équivalente en terme de prix. Le choix se fera plus sur le design, la présentation intérieur, les aspects pratiques, le côté coup de cœur etc...

 

Le Kia e-Niro est je pense un peu dépassé aujourd'hui, surtout au niveau de la puissance DC (77 KW).

 

J'espère que je vous aurai éclairé.

Modifié par Valentin.P

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Le 08/07/2021 à 10:17, Ju64 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'envisage un passage en véhicule électrique après la fin de l'été.

Pour le moment, les véhicules suivants sont dans mon viseur : la Tesla Model 3 SR+, la Kia e-Niro, la Hyundai Kona électrique, la ID4.

Je me suis aussi questionné sur la Nissan Leaf e+ mais j'ai peur qu'elle soit dans un gabarit trop bas.

Je partirai sur une location, en revanche je ne sais pas encore la durée. Tous les constructeurs ne sont pas semblables : VW propose uniquement 3 ans. Kia propose jusqu'à 5 ans. Bien entendu, les mensualités ne sont plus les mêmes. Quelle durée conseillez-vous ? Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à garder un véhicule 5 ans.

 

Je parcours un peu moins de 15.000km par an. Mes trajets principaux sont pour le travail : 40 kms aller-retour, sur secteur périurbain.

Sur les 2-3 dernières années, mes trajets les plus longs étaient aux alentours de 230kms (Pau / Bordeaux).

 

Je suis en couple avec un enfant de 3 ans. Je vais donc commencer à me détacher du lit parapluie et de la poussette :)

Actuellement, je roule en C4 Picasso. J'aime l'habitacle, mais il y a beaucoup de défauts dans cette voiture !!

 

 

N'hésitez pas à me conseiller.

Personnellement, j'ai un ENIRO 64 premium.

Pour moi, il n'y a pas photo.

très efficiente, assez spacieuse pour une famille, très bon rapport qualité prix, très bonnes performances.

Je viens de commander une IONIQ 5 P45 mais on n'est plus dans les mêmes tarifs.

Je voulais passer sur une voiture plus premium (ce qui est le cas de la IONIQ 5 uniquement en version P45 ou exécutive) et surtout 4x4.

 

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il y a une heure, Ju64 a dit :

Je vous remercie pour ces conseils.

J'ai fait plusieurs concessions automobile qui m'ont permis déjà d'éliminer le Kona : volume du coffre trop petit.

 

Deux garages m'ont fait une proposition sur des véhicules de démonstration. Je n'y vois pas d'inconvénient car ça permet d'avoir des remises promotionnelles plus intéressantes. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

- Kia e-niro Finition Design (valeur neuve 45100€) - Remise de 5358€ - LOA sur 60 mois à 450€ comprenant la protection pécuniaire

- Hyundai Ioniq 5 Finition Intuitive (valeur neuve 46800€) - Véhicule qui a 6000kms au compteur - Remise de 7000€ - LOA sur 37 mois à 500€ mais le commercial m'a indiqué pouvoir résilier la protection pécuniaire au bout de trois mois pour prendre celle de mon assurance (celle proposée par Hyundai est à 50€/mois, celle de la GMF à 10€/mois)

 

Je dois aussi me renseigner sur la Tesla Model 3 sur 60 mois à 420€/mois.

 

Que pensez-vous de ces propositions ? Je trouve celle de Hyundai très intéressante. 

Que pensez-vous d'une LOA sur 5 ans ? Personnellement ça ne me dérange pas de garder un véhicule "si longtemps".

 

J'ai hâte de vous lire !

la IONIQ 5 est beaucoup plus spacieuse que le ENIRO.

Si l'espace et le côté innovant sont plus importants, à prix égal, l'IONIQ 5 est préférable.

Par contre, le ENIRO est plus vif et consomme moins; il est aussi plus compact.

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Sur 5 ans c'est long je trouve avec l'évolution de la technologie et le nombre de modèle qui vont arrivés d'ici quelques années.

C'est pour cela que j'ai pris le e niro sur 3 ans, un bon compromis et une bonne remise à la clé.

Dans 3 ans le choix ne manquera pas.

 

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Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'aide.

L'offre promotionnelle de 7000€ sur le Ioniq 5 vous semble donc intéressante ?

 

Est-ce facile de résilier la garantie perte financière du constructeur au bout de 3 mois ?

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Il y a 2 heures, Ju64 a dit :

 le commercial m'a indiqué pouvoir résilier la protection pécuniaire au bout de trois mois pour prendre celle de mon assurance 

Demande lui de l’écrire.

Certains, ici, pensaient pouvoir résilier, au bout d’un an, l’assurance "facultative,  mais obligatoire" des crédits BNP à 1 % : bernique.  

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Sur Pau le e-Niro 204 Design de démonstration est affiché à 34 750€. Il y a certainement encore une marge de négociation supplémentaire à aller chercher.

Ils renouvellent régulièrement leurs véhicules de démo, tous les 3 mois environ il me semble

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il y a 23 minutes, Mathewww a dit :

Sur Pau le e-Niro 204 Design de démonstration est affiché à 34 750€. Il y a certainement encore une marge de négociation supplémentaire à aller chercher.

Ils renouvellent régulièrement leurs véhicules de démo, tous les 3 mois environ il me semble

Oui, c'est peut être celui qu'ils m'ont proposé (35000€). Bonus écologique déduit.

Modifié par Ju64

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