Aller au contenu
Tho-Radia

Dernières XPower ?

Messages recommandés

Le 04/12/2024 à 19:59, Tho-Radia a dit :

Comment faut-il comprendre la chose, les XP en stock sont 3000 € plus chers qu'en passant par le configurateur ?

 

En septembre MG me proposait un modèle d'essai de début 2024 à 34640 €. C'est maintenant plus cher qu'un modèle neuf !

 

Tiens, tiens... j'avais prédit (sans risque) qu'il y aurait des baisses...

 

Le 22/11/2024 à 19:14, 3L3ctroNuc a dit :

" Encore moins cher, mon fils ! ". 

Je ne parle pas des promo actuelles que tout le monde connaît mais qu'il faudra bien écouler les derniers modèles avec sûrement un coup de pouce supplémentaire. Véhicules passant en véhicule d'exposition 10km.

Le VE n'ayant plus trop la côte, le marché s'étant retourné. Les rares clients intéressés devraient pouvoir en bénéficier.

On verra bien.

 

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de printemps j'ai acheté la mienne, 460km au compteur, stock de 2023 et hunter green. 

J'ai été la chercher un peu loin et j'ai sué sur le retour mais j'ai obtenu une remise supplémentaire. Pour grosso merdo 34700.

C'est carrément une excellente affaire vu la bête. Ce n'est pas une vraie sportive mais on peut déjà bien s'amuser avec et se faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir qu'il y a 2 xpower hunter green toit noir dispo

sur le site de ma concession Groupe Guillet à SAINT MARCEL à coté de CHALON/SAONE 71100.

Mais je ne sais pas si les stocks sont à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 23:06, RV13 a dit :

37 XP disponibles dont 34 MY24.

Est-ce que sur ces MY24 le défaut de vibration a été corrigé ?

 

D'où ils les sortent ces stocks ? Début octobre la concession ne pouvait pas passer de commande pour une XP rouge qui m'aurait intéressée, parce qu'il n'y en avait pas en stock et maintenant il y en a.

Modifié par Tho-Radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 XP dispo mais le chiffre n'a pas bougé depuis 2 semaines, au point de se demander s'ils mettent encore à jour la dispo que ce soit pour la XP ou toutes les MG4 en général.

Un détail qui m'a échappé et que je n'ai pas encore vu sur le forum : les XP MY23 étaient en 11 CV fiscaux et il semblerait que les MY24 soient passées en 12 CV fiscaux. Est ce une réglementation qui a modifié cette valeur ou y a-t-il une modification technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même.

La MY24 a certainement toujours 11CV fiscaux. L'info des 12CV sur une MY24 venait d'une annonce d'un professionnel qui n'a certainement de professionnel que le nom.

Et on trouve également beaucoup d'annonces d'occasion qui sont marquées MY24 alors que, vu le kilométrage et la date de mise en circulation, ce sont des MY23 mises en circulation en 2024.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 09:39, RV13 a dit :

50 XP dispo mais le chiffre n'a pas bougé depuis 2 semaines, au point de se demander s'ils mettent encore à jour la dispo que ce soit pour la XP ou toutes les MG4 en général.

En tout cas certaines ne partent pas vite. Si la liste est à jour, la XP blanche de Limoges est dans les stocks depuis au moins début octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à contre courant du sujet.

En effet, il y a pas mal de Xp dispo en ce moment.

En revanche, le nombre de MG4 disponibles n'a jamais été aussi faible depuis le mois de septembre. En particulier les 4S et les 4L qui diminuent à vue d'œil. Est ce qu'ils sont en train d'épuiser les stocks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 18:00, Xpower34 a dit :

Début de printemps j'ai acheté la mienne, 460km au compteur, stock de 2023 et hunter green. 

J'ai été la chercher un peu loin et j'ai sué sur le retour mais j'ai obtenu une remise supplémentaire. Pour grosso merdo 34700.

C'est carrément une excellente affaire vu la bête. Ce n'est pas une vraie sportive mais on peut déjà bien s'amuser avec et se faire peur.

Ah et une vrai sportive se définit comment ? 😅

La plupart des personnes que je connais ou crois, moi compris, n'ont déja pas le niveau d'exploiter correctement une mini sportive.

& Pour en avoir eu quelques sportives compactes, aucune n'avait ce couple monstrueux ni cette reprise parfois effrayante.

La MG4 Xpower est plus rigolote que bien des sportives du même budget.

D'ailleurs des sportives rigolotes à 35000€ cela n'existe plus en neuf, car c'est la moitié du prix du malus maintenant 🥶

 

Question de points de vue 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 16:43, WoodPecker a dit :

Ah et une vrai sportive se définit comment ? 😅

 

Je n'ai pas de XPower mais j'imagine que l'Alpine A290 est plus sportive dans le sens où le châssis a été retravaillé pour prendre moins de roulis et avoir un meilleur grip en courbe. Il me semble que les freins sont meilleurs également mais bon elle manque de puissance à côté...

 

De mon point de vue la XPower c'est un peu comme la Model S Plaid, c'est une bonne voiture pour faire des drag, mais pour le circuit il y a mieux. Même une grosse Ioniq 5 N a été énormément retravaillée pour que le côté sport ne soit pas uniquement en ligne droite.

 

Après le rapport puissance/prix de la XPower reste fou, et vu que le chassis de base de la MG4 est déjà très correct, il y a quand même moyen de bien s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 18:17, frozenpunk a dit :

Je n'ai pas de XPower mais j'imagine que l'Alpine A290 est plus sportive dans le sens où le châssis a été retravaillé pour prendre moins de roulis et avoir un meilleur grip en courbe. Il me semble que les freins sont meilleurs également mais bon elle manque de puissance à côté...

 

De mon point de vue la XPower c'est un peu comme la Model S Plaid, c'est une bonne voiture pour faire des drag, mais pour le circuit il y a mieux. Même une grosse Ioniq 5 N a été énormément retravaillée pour que le côté sport ne soit pas uniquement en ligne droite.

 

Après le rapport puissance/prix de la XPower reste fou, et vu que le chassis de base de la MG4 est déjà très correct, il y a quand même moyen de bien s'amuser.

Essaye une Xpower dans des conditions un peu sportive et reviens après nous donner ton avis. Il risque d'être un peu différent par rapport à ce que tu viens d'écrire et surtout, ce ne sera plus des "j'imagine" ou "il me semble"😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 18:17, frozenpunk a dit :

Je n'ai pas de XPower mais j'imagine que l'Alpine A290 est plus sportive dans le sens où le châssis a été retravaillé pour prendre moins de roulis et avoir un meilleur grip en courbe. Il me semble que les freins sont meilleurs également mais bon elle manque de puissance à côté...

 

De mon point de vue la XPower c'est un peu comme la Model S Plaid, c'est une bonne voiture pour faire des drag, mais pour le circuit il y a mieux. Même une grosse Ioniq 5 N a été énormément retravaillée pour que le côté sport ne soit pas uniquement en ligne droite.

 

Après le rapport puissance/prix de la XPower reste fou, et vu que le chassis de base de la MG4 est déjà très correct, il y a quand même moyen de bien s'amuser.

La 4XP est une 4 roues motrices permanentes en mode sport, donc en courbe cela passe bien plus fort que certains l'imaginent.

Autre point les suspensions sont nettement raffermies sur les XP, la liaisonb au sol est très bonne voir même surprenante de grip.

 

+1 avec @RV13, il faut l'essayer c'est une auto vraiment incroyable.

Une seule auto me ferait changer ma XP, car j'en rêve depuis 10 ans et que j'en ai manqué 2 d'occasion à un rien.

En résumé, une 4XP ce n'est pas comme une S plaid !

La S plaid est bien plus lourde, elle fait 450kg de plus, elle est bien plus imposante et elle freine plus long selon les essais.

Avec son surpoids malgré ses chevaux la Splaid fait match nul avec la 4XP jusqu'à 70km/h.

Dans le sinueux la Splaid ne suivrait pas la 4XP. Par contre à la première grosse ligne droite... lol

Mais on est d'accord une lotus Elise/Exige fera mieux, mais une Evora de base fera moins bien.

 

Imaginez si MG sortait une 4XP un peu folle, comme l'EX4 qui est juste une 4XP (4RM 435cv) avec kit aéro, vidée et arceautée 

 

image.png.9c2dd602bdfbae1eec182a12e625f9bc.png

image.png.e91988dab4756958ad31943579ce6cfb.png

 

 

J'en veux une (sans la déco ni la lame, ni l'aileron...). Ah mais j'en ai une c'est une 4XP 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 18:17, frozenpunk a dit :

Je n'ai pas de XPower mais j'imagine que l'Alpine A290 est plus sportive dans le sens où le châssis a été retravaillé pour prendre moins de roulis et avoir un meilleur grip en courbe. Il me semble que les freins sont meilleurs également mais bon elle manque de puissance à côté...

 

De mon point de vue la XPower c'est un peu comme la Model S Plaid, c'est une bonne voiture pour faire des drag, mais pour le circuit il y a mieux. Même une grosse Ioniq 5 N a été énormément retravaillée pour que le côté sport ne soit pas uniquement en ligne droite.

 

Après le rapport puissance/prix de la XPower reste fou, et vu que le chassis de base de la MG4 est déjà très correct, il y a quand même moyen de bien s'amuser.

 

Je comprend que tu compares une Alpine A290 avec une XPower, le prix est proche (ou pas trop loin pour la version 180ch).

Il y a donc un choix possible entre les deux.

La Ioniq 5N est une super auto, personnellement j'adore (le drift mode poawww, je changerai bien d'auto mais 💲), elle est quand même 2 fois plus chers...

En multipliant le prix par 2, il y aura toujours plus sportif  😁

 

L'alpine A290 220ch (180ch on oublie) est très sympa, le châssis est travaillé, mais les performances ne sont pas au niveau d'une sportive moderne 6.4s pour le 0-100km/h... Trop long, un 3008 hybride PHEV à le même chrono, une MG4 Luxury 7.1s.

Pour moi Renault est en dessous des attentes pour une "sportive", il y aura peut être une version plus vitaminé ?

Un 0-100 entre 5s et 5.5s me semble le minimum, une megane 4 RS de 2018 est à 5.8s

 

Essais Circuit à partir 11:33min

Il s'est bien amusé le journaliste 😊 version à 44.400€ quand même...

 

 

PS: Heureusement, qu'il y a pas de bouton overtake sur la XPower, je pense que cela serait dangereux sur route ouverte 😅

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais calmez-vous les gars, je disais ça pour me faire l'avocat du diable des gens qui trouvent que ce n'est pas une "vraie" sportive 🤣 

J'ai déjà la banane à chaque fois que je mets le mode sport sur la L alors évidemment qu'une XPower je vais trouver ça ouf .

 

Malgré tout je peux comprendre qu'on voit ça comme un compromis plaisir/confort au quotidien: pas de siège baquet, suspensions un poil souple, garde au sol plutôt haute, etc. C'est ce qui fait aussi que c'est une auto utilisable au quotidien donc ce n'est pas négatif.

 

L'Alpine aussi c'est un compromis pour moi, par le manque de puissance elle peut être utilisée au quotidien sans se faire peur pour la plupart des gens mais c'est ce qui l'handicape aussi si on veut la pousser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant eu l'occasion de rouler un peu fort, notamment sur du sinueux avec du dénivelé positif et négatif, je confirme qu'elle marche vraiment fort! Les relances sont très efficaces et elle tire rapidement jusqu'à 150.

La seule ombre au tableau est l'électronique qui limite l'accélération en sortie de virage serré et empêche tout glissement de l'arrière.

Bref, vu le tarif, une excellente voiture qui donnera beaucoup de fil à retordre aux sportives de luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/01/2025 à 23:08, frozenpunk a dit :

...Malgré tout je peux comprendre qu'on voit ça comme un compromis plaisir/confort au quotidien: pas de siège baquet, suspensions un poil souple, garde au sol plutôt haute, etc. C'est ce qui fait aussi que c'est une auto utilisable au quotidien donc ce n'est pas négatif....

On papote, rien de plus, il ne faut surtout pas y voir de mal... Juste pour rebondir 😅 sur les suspensions une 4XP n'est pas une 4LUX car les 4 roues motrices et les suspensions 25% plus fermes changent totalement le comportement. Ils ont un peu bossé sur le châssis quand même les gars de chez MG-SAIC ☺️

 

Le 13/01/2025 à 12:00, alx00 a dit :

En ayant eu l'occasion de rouler un peu fort, notamment sur du sinueux avec du dénivelé positif et négatif, je confirme qu'elle marche vraiment fort! Les relances sont très efficaces et elle tire rapidement jusqu'à 150.

La seule ombre au tableau est l'électronique qui limite l'accélération en sortie de virage serré et empêche tout glissement de l'arrière.

Bref, vu le tarif, une excellente voiture qui donnera beaucoup de fil à retordre aux sportives de luxe.

 

Idem, les assistances pour éviter de finir au tas ne sont pas un luxe pour une voiture destinée à tous, 35k€ c'est moins cher qu'un SUV de game moyenne, alors que la 4XP est une sacrée bestiole. Il existe aussi des sportives dans lesquelles on ne peut pas débrancher certaines aides, car ce serait probablement trop dangereux.

 

Modifié par WoodPecker
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 10:32, WoodPecker a dit :

 

On papote, rien de plus, il ne faut surtout pas y voir de mal... Juste pour rebondir 😅 sur les suspensions une 4XP n'est pas une 4LUX car les 4 roues motrices et les suspensions 25% plus fermes changent totalement le comportement. Ils ont un peu bosser sur le châssis quand même les gars de chez MG-SAIC ☺️

aaah j'avais loupé cette info, je croyais que c'était le même réglage à peu de choses près, va vraiment falloir que je l'essaye... Ou pas parce que je vais vouloir l'acheter après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2025 à 16:43, WoodPecker a dit :

Ah et une vrai sportive se définit comment ? 😅

La plupart des personnes que je connais ou crois, moi compris, n'ont déja pas le niveau d'exploiter correctement une mini sportive.

& Pour en avoir eu quelques sportives compactes, aucune n'avait ce couple monstrueux ni cette reprise parfois effrayante.

La MG4 Xpower est plus rigolote que bien des sportives du même budget.

D'ailleurs des sportives rigolotes à 35000€ cela n'existe plus en neuf, car c'est la moitié du prix du malus maintenant 🥶

 

Question de points de vue 😀

Ce n'est pas une vraie sportive car c'est BEAUCOUP trop lourd, les freins et les suspensions sont bas de gamme. Et malheureusement parce qu'au bout de 2 tours de circuits (je parle pas du Nurburgring) t'auras plus les 435ch 😉

 

Après, pas de méprise, j'adore cette voiture, je m'en sers tous les jours et la trouve géniale. Le rapport plaisir / prix est à mon avis difficilement battable.

 

Mais ce n'est pas une sportive.

Modifié par nicorg
faute ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alpine A290 220ch est plus légère (Xpower 1800kg, A290 1480kg), elle a de gros freins, un châssis avec un réglage Alpine (le prix aussi 😅).

Est-elle une sportive, une sport GT ou autre pour vous ?

 

Personnellement, j'ai tendance à dissocier sportive thermique et sportive électrique (je changerai peut être d'avis avec les évolutions techniques des batteries.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.