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"Defaut batterie" EQA

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Bonsoir à tous,

Triste fin de vacances, après un périple de 2400 km en Bretagne mon EQA est tombé en rade sur une aire d'autoroute sur le trajet retour.

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation. Et avec les ponts du mois de Mai, je redoute d'être privé de mon précieux pendant un moment!

Je ne sais pas s'il y a un lien, avec l'opération de rappel dont il est question sur un autre post (liquide de refroidissement batterie).

 

Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai des nouvelles, si quelqu'un a ou a eu le même souci, n'hésitez pas à en parler sur ce fil.

 

IMG_20230504_135218.jpg

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Le 07/05/2023 à 01:16, VEisFuture a dit :

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation.

Oui, tiens nous informé.

Peut-tu préciser le modèle de ton EQA, et celui de la batterie, mais aussi, étant donné qu'il s'agit d'une marque PREMIUM, si le SAV  à été à la hauteur (ex : mise à disposition gracieuse d'un véhicule équivalent, prise en charge des frais induis et geste commercial pour le désagrément pour toute la famille etc..) et enfin les explications sur l'origine de cette panne et s'il s'agit d'un défaut qui fera l'objet d'un rappel de la part de Mercédès ?

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Le 07/05/2023 à 11:59, jpl21 a dit :

Heureusement que cela s'est produit sur une aire d'autoroute.

Il faut toujours voir le coté positif d'une situation...

🤔

En l’occurrence, non pas vraiment, cela nous a fait perdre 24 heures qui auraient peut-être permis de résoudre la panne. En effet, l’accord de prise en charge par Mercedes ayant tardé, le dépanneur (seul) habilité autoroute l’a emmenée à son dépôt (milieu d’après-midi) et ce n’est que le lendemain (vendredi matin) qu’elle a pu être acheminée chez Mercedes, où ils n’ont pu se pencher sur son cas que vendredi après-midi ☹️.

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Le 07/05/2023 à 08:58, Bigourdan a dit :

Oui, tiens nous informé.

Peut-tu préciser le modèle de ton EQA, et celui de la batterie, mais aussi, étant donné qu'il s'agit d'une marque PREMIUM, si le SAV  à été à la hauteur (ex : mise à disposition gracieuse d'un véhicule équivalent, prise en charge des frais induis et geste commercial pour le désagrément pour toute la famille etc..) et enfin les explications sur l'origine de cette panne et s'il s'agit d'un défaut qui fera l'objet d'un rappel de la part de Mercédès ?

C’est un 250+ de décembre 2022, donc batterie de 70.5 kWh (mais je crois que la batterie est la même sur tous les EQA, plus ou moins bridée).

Pas eu à débourser quoi que ce soit pour le moment, mais j’ai dû faire appel à mon assistance de la MAIF, bien plus réactive et la seule à me permettre de rentrer à domicile en laissant la voiture de location à l’arrivée (plus le taxi pris en charge des deux côtés).

Pour le remplacement, apparemment ce ne sera pas possible car j’ai choisi qu’on rapatrie l’EQA une fois réparé à mon concessionnaire local (pas envie de devoir poser une journée et faire 1000 km aller-retour), apparemment c’était l’un ou l’autre (mais je demanderai quand même à mon propre concessionnaire, on ne sait jamais).

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Le 07/05/2023 à 01:16, VEisFuture a dit :

Bonsoir à tous,

Triste fin de vacances, après un périple de 2400 km en Bretagne mon EQA est tombé en rade sur une aire d'autoroute sur le trajet retour.

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation. Et avec les ponts du mois de Mai, je redoute d'être privé de mon précieux pendant un moment!

Je ne sais pas s'il y a un lien, avec l'opération de rappel dont il est question sur un autre post (liquide de refroidissement batterie).

 

Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai des nouvelles, si quelqu'un a ou a eu le même souci, n'hésitez pas à en parler sur ce fil.

 

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Bonsoir Veis 

ca m intéresse fortement, car j ai eu le mm problème avec la mienne mercredi dernier; enfin, j ai le voyant mais pas eu le mode dégradé… mon véhicule est actuellement chez Mercedes dans le Sud France, modèle EQA 250 190ch AMG line batterie 66kw. Rageant étant donné que je l ai vendu, et que le nouveau propriétaire doit la récupérer… on se tient au courant, le premier qui a un retour prévient l autre 🤞

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Le 09/05/2023 à 23:17, VEisFuture a dit :

Tu as vendu ton EQA pour une Tesla (Y je suppose) ?

Tu nous diras quoi, mais pour moi c'est l'EQA sans hésitation.

 

Le 30/04/2023 à 10:53, JOA a dit :

Parallèlement à mes problèmes de suspensions dont j'ai parlé sur un autre post, j'ai été informé qu'une action de rappel devait être effectué sur ma voiture : il s'agit, à priori, du remplacement de liquide de refroidissement de la batterie... immobilisation prévu 3 heures

 

Le 07/05/2023 à 01:16, VEisFuture a dit :

Bonsoir à tous,

Triste fin de vacances, après un périple de 2400 km en Bretagne mon EQA est tombé en rade sur une aire d'autoroute sur le trajet retour.

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation. Et avec les ponts du mois de Mai, je redoute d'être privé de mon précieux pendant un moment!

Je ne sais pas s'il y a un lien, avec l'opération de rappel dont il est question sur un autre post (liquide de refroidissement batterie).

 

Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai des nouvelles, si quelqu'un a ou a eu le même souci, n'hésitez pas à en parler sur ce fil.

 

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Bonjour Veis 

savez vous me dire dans quelle concession votre véhicule a été déposé, et s ils ont avancé sur les réparations ? Merci d avance et bon courage 

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Le 10/05/2023 à 15:51, Erwan22 a dit :

Passage de Mercedes à Tesla ! J'y pense et puis j'oublie :-)

 

Je fais le même constat sur les + et - de l'EQA, sauf l'inconfort que je n'ai pas noté, au contraire. Je ne voyage pas à l’arrière ceci dit.

Sur la partie VE l'EQA 250 est très bon pour une base de thermique lancée il y a déjà 2 ans. Encore plus maintenant avec le nouveau moteur et la capacité batterie légèrement augmentée.

 

Les points noirs pour moi:

  • La hauteur de la banquette arrière: c'est les enfants qui vont derrière, mais les jambes des enfants grandissent...inexorablement.
  • Le volume du coffre limitée : pour les grandes transhumances, j'ai un coffre de toit qui double le volume d'emport.

 

Je regarde pour améliorer ces 2 points négatifs à moyen/long terme: (en restant sur un format suv "compact" plutôt coupé)

  • TMY prop: pour moi c'est un NO-GO même si le produit technologique donne envie, un peu trop grand/gros, pas de radar de stationnement, planche de bord vide, SAV ?
  • Q4 sportback
  • future bmw iX2, en 2wd à venir normalement
  • Polestar 2 standard range single motor, quand dispo en France, SAV chez volvo ?
  • future CLA shooting break électrique ( nouveau EQA sur base du concept EQXX)
  • smart #3

Pas vraiment besoin d'un gain en autonomie, l’expérience montre qu'avec 426km WLTP, une charge 10%-80% en 30 minute( EQA250 2021) et un bon réseau de charge, on voyage serein quasi comme en thermique.

 

Mais clairement Tesla avec le Model Y propulsion propose un SUV spacieux bien équipé de la taille d'un EQC/iX3 pour le prix d'une Mégane e-tech. C'est impressionnant, et on risque d'en voir beaucoup; surtout en noir ou blanc.

 

 

Le 07/05/2023 à 01:16, VEisFuture a dit :

Bonsoir à tous,

Triste fin de vacances, après un périple de 2400 km en Bretagne mon EQA est tombé en rade sur une aire d'autoroute sur le trajet retour.

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation. Et avec les ponts du mois de Mai, je redoute d'être privé de mon précieux pendant un moment!

Je ne sais pas s'il y a un lien, avec l'opération de rappel dont il est question sur un autre post (liquide de refroidissement batterie).

 

Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai des nouvelles, si quelqu'un a ou a eu le même souci, n'hésitez pas à en parler sur ce fil.

 

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Problème batterie, vraisemblablement moteur hs = résultat des courses véhicule immobilisé entre 2 semaines et 6 mois… bonne chance pour la votre 

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Le 10/05/2023 à 16:27, Deathnote a dit :

 

Problème batterie, vraisemblablement moteur hs = résultat des courses véhicule immobilisé entre 2 semaines et 6 mois… bonne chance pour la votre 

Ah put****! Désolé pour toi. T'es encore sous garantie j'imagine, la concession te prête un véhicule de remplacement ?

Ça fait réfléchir. Moi qui ne la ménage pas quand on part, on enchaîne les charges rapides.

Ca me questionne pour cet été quand on va partir sous 30-35° coffre plein, avec coffre de toit et porte 4 vélos.

Avant j'ai la révision des 2 ans en juin, je vais leur parler du liquide de refroidissement.

 

Par contre si j'ai un soucis après Juin 2023, j'ai plus de garantie normalement....

 

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Le 10/05/2023 à 16:48, Erwan22 a dit :

Ah put****! Désolé pour toi. T'es encore sous garantie j'imagine, la concession te prête un véhicule de remplacement ?

Ça fait réfléchir. Moi qui ne la ménage pas quand on part, on enchaîne les charges rapides.

Ca me questionne pour cet été quand on va partir sous 30-35° coffre plein, avec coffre de toit et porte 4 vélos.

Avant j'ai la révision des 2 ans en juin, je vais leur parler du liquide de refroidissement.

 

Par contre si j'ai un soucis après Juin 2023, j'ai plus de garantie normalement....

 

Oui elle est encore sous garantie, mon problème c est que je l ai vendu, déjà acheté mon nouveau véhicule, que je dois remboursé mon acheteur, et que je n ai aucun délais par le biais de Mercedes… 

ils m ont dit, 2 semaines peut être 6 mois voir 1 an!!!!!!!  

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Je pense qu il serait judicieux si tu es premier acquéreur de prendre une extension de garantie. Tu peux la rallonger de 3 ans. Vu le prix que devrait coûter la réparation sans prise en charge garantie… 

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Le 10/05/2023 à 17:19, Tech21 a dit :

 

Le 10/05/2023 à 17:41, Deathnote a dit :

Je pense qu il serait judicieux si tu es premier acquéreur de prendre une extension de garantie. Tu peux la rallonger de 3 ans. Vu le prix que devrait coûter la réparation sans prise en charge garantie… 

Merci pour l'idée, je vais me renseigner sur l'extension de garantie.

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Le 10/05/2023 à 16:27, Deathnote a dit :

Problème batterie, vraisemblablement moteur hs = résultat des courses véhicule immobilisé entre 2 semaines et 6 mois… bonne chance pour la votre 

Bonsoir,

Voici les nouvelles, et elles sont bonnes, ma panne n'a rien à voir, mon EQA (aux bonnes mains de LG Limoges) est sorti du coma, il a même accepté une recharge "lente" (22 kW... DC je suppose???) à 100%.

Le problème (et il parait que je ne suis pas le seul) est venu en fait de la borne! On remerciera donc comme il se doit Total Energies, pour sa brillante station (toute neuve pourtant) de l'Aire de Portes de Corrèze sur l'A20 (sens Limoges-Brive), et plus particulièrement la borne 7. Si vous passez par là... continuez votre chemin! D'ailleurs, ils ne sont pas prêts de me revoir chez Total Energies.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même soucis avec mon C300e 2022 (25kW) en charge en CCS que VEis avec son Eqa la veille (05/05/23) sur l'aire Ionity de Carcassonne A61. A 82% arrêt de la charge et défaut de batterie avec les roues bloqués. Direction la concession Mercedes de Carcassonne puis mercredi Mercedes Toulouse. Résultat régulateur de charge cramé impossible de le réarmer, c'est le système qui gère la régulation de la charge entre la borne et le véhicule. Je récupère le véhicule mercredi 17 mai normalement.

Pour info ils m'ont indiqué la procédure pour débloquer les roues, cela peu servir ... Il faut maintenir appuyer sur la pédale de frein et Start en sélectionnant le neutre.

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Bonsoir les amis,

Je viens d'aller récupérer mon EQA à Limoges (train et taxi payé, pour deux, rien à dire), car le retour par transporteur c'était minimum 15 jours (non garanti, avec les ponts de Mai...).

Je m'en sors bien, il n'y a eu besoin que d'une réinitialisation logicielle.

Sur le retour cet après-midi donc, deux recharges HP qui se sont très bien passées, une de 20 minutes à la station Fastned de l'aire "Jardin des Causses du Lot" sur l'A20 et l'autre de 9 minutes à la station Ionity de Corbières-Sud sur l'A61. Mais maintenant, si la charge ne se lance pas du premier coup je n'insisterai plus, je changerai de borne, voir de station.

@latougne Merci pour le truc pour débloquer les roues, je me demande si je n'ai pas essayé pourtant (j'ai tout essayé avant d'appeler le dépanneur)! En faisant la manip, il faut maintenir le sélecteur Neutre appuyé ou il suffit qu'il soit sur la position Neutre?

 

 

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Le 07/05/2023 à 01:16, VEisFuture a dit :

Bonsoir à tous,

Triste fin de vacances, après un périple de 2400 km en Bretagne mon EQA est tombé en rade sur une aire d'autoroute sur le trajet retour.

La charge (sur borne DC 175) a commencé, et au bout de 4 minutes et 5% gagnés s'est interrompue. Au tableau de bord, voyant rouge "Batterie" alternant avec message "Remorquage interdit", voiture complètement bloquée (même pas de roue libre pour la faire avancer sur 10 cm!).

La concession Mercedes qui l'a prise en charge n'a pour l'instant pas pu établir un diagnostique, et rien trouvé pour débloquer la situation. Et avec les ponts du mois de Mai, je redoute d'être privé de mon précieux pendant un moment!

Je ne sais pas s'il y a un lien, avec l'opération de rappel dont il est question sur un autre post (liquide de refroidissement batterie).

 

Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai des nouvelles, si quelqu'un a ou a eu le même souci, n'hésitez pas à en parler sur ce fil.

 

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Bonjour à tous, 

Comment dire, j'ai l'impression que vous racontez ma propre mésaventure ! tout pareil, EQA 250+ de décembre 2022, pas encore 8000km, mêmes symptômes lors d'une recharge sur la borne Total E de l'aire de Gidy (Orleans direction Paris) le 29/07.

La suite est encore pire, service Client Mercedes contacté 6 ou 7 fois, ne rappelle jamais, ne fait rien, le garage Mercedes d'Orleans a la voiture depuis 7 jours et toujours aucune nouvelle!! vive le premium allemand :-) allez on croise les doigts !

autrement très content de la voiture  (même si elle mériterai d'être mieux équipée)

 

Ps 1 - merci pour l'info du déblocage de frein a main - le remorqueur a tenté de forcer avec son câble - pas terrible !

Ps 2 - j'ai également eu la notification sur liquide de refroidissement - on rajoute ca sur la liste :-( 

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Bonjour,

Je ne comprends pas cette différence de traitement, car au final c'est Mercedes qui leur a fourni la solution, et si malheureusement la concession n'a eu la voiture que le vendredi et pas pu résoudre dans l'après-midi, cela a été réglé le mardi suivant (le lundi était férié). 

Espérons que ça se règle rapidement, et si tu as plus d'info sur la cause (je n'ai pas réussi à avoir des détails). En tous cas je ne m'arrête plus chez TotalEnergies.

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J’ai fait ma révision des 2 ans le mois dernier. Je demande au gars de l’entretien s’ils ont des retours de fiabilité sur l’eqa. Il me répond que pas de problème particulier mis à part qu’il y a des problèmes de mise en défaut batterie lors des recharges rapides sur bornes d’au moins 150kW. Qu’il faut donc éviter les charges rapides lol.

Une mise à jour devrait arriver bientôt selon lui.

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