Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Defaut « entretien syst elec »

Featured Replies

Posté(é)

bonsoir a tous

quelqu un a t il deja rencontre ce defaut tout est dans le titre

d apres le diagnostic fiat il s agit de l électrovanne shut off du circuit de refroidissement 

700€ de reparation pour un vehicule de 26000kms et de deux ans et demi c est limite

j ai demande une prise en charge fiat

modele la prima 2021 cabriolet 

nous sommes bien chez stellantis et sa fiabilité legendaire 

ma 500 thermique de 2017 ne m a jamais fait defaut

c est clair que si ce n est pas pris en charge la prochaine ne sera pas une fiat 😂

IMG_7278.jpeg

Posté(é)

Panne ennuyeuse mais probablement rare (j'ai fait plus de 60000km en moins de 3 ans et rien de la sorte). Par ailleurs la Fiat 500e est pre stellantis ce qui explique sa réussite 

Posté(é)

j espere que tu auras une prise en charge. Pour une panne de calculateur dans le meme ordre de prix  voiturea  2ans  et demie et 35000 km. aucune prise en charge. 

La prochaine ne sera pas une fiat c est certain pour ma part !!!

Posté(é)
Le 24/12/2023 à 17:38, Brian76 a dit :

bonsoir a tous

quelqu un a t il deja rencontre ce defaut tout est dans le titre

d apres le diagnostic fiat il s agit de l électrovanne shut off du circuit de refroidissement 

700€ de reparation pour un vehicule de 26000kms et de deux ans et demi c est limite

j ai demande une prise en charge fiat

modele la prima 2021 cabriolet 

nous sommes bien chez stellantis et sa fiabilité legendaire 

ma 500 thermique de 2017 ne m a jamais fait defaut

c est clair que si ce n est pas pris en charge la prochaine ne sera pas une fiat 😂

IMG_7278.jpeg

Tu recharges à quelle puissance en général ?

Posté(é)
Le 28/12/2023 à 16:56, Brian76 a dit :

Recharge à 7kw/h

Pour moi, le chargeur fait partie du groupe moto propulseur, donc cela doit être prise en charge car il est garanti huit ans

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour revenir sur ce sujet pas de prise en charge fiat

raison invoquee il manque une revision entretien

perso je ne vois pas quel est le lien avec une electrovanne

aucun entretien preventif sur ce type d équipement 

derniere fiat pour moi en attendant la model 2

Posté(é)
Le 04/03/2024 à 12:55, Brian76 a dit :

Pour revenir sur ce sujet pas de prise en charge fiat

raison invoquee il manque une revision entretien

perso je ne vois pas quel est le lien avec une electrovanne

aucun entretien preventif sur ce type d équipement 

derniere fiat pour moi en attendant la model 2

Pourquoi manque t'il une révision/entretien ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

fiat ne fait aucune prise en charge sur rien c est detestable et j en ai fait les frais. 

ca sera la derniere fiat ..

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je reposte sur ce sujet car je pense que le concessionnaire m a bien arnaque

rien de changé visuellement 

Habituellement nous pouvons voir des traces de doigts ou autres sur mon vehicule rien de tout ca

en discutant avec un technicien d une autre marque ce dernier m expliquait que comme mon odb n etait pas réinitialise (pas de revision reseau) au bout d un certain temps le message defaut entretien electrique apparait pour vous forcer a reviser votre vehicule en concession 

Posté(é)

J’ai eu ce message lors de mon dernier voyage, reset par la batterie 12V.

c’est un message de nuisance, un électron carré.

j’ai refait 1500km depuis, RAS.

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 19:55, Brian76 a dit :

Je reposte sur ce sujet car je pense que le concessionnaire m a bien arnaque

rien de changé visuellement 

Habituellement nous pouvons voir des traces de doigts ou autres sur mon vehicule rien de tout ca

en discutant avec un technicien d une autre marque ce dernier m expliquait que comme mon odb n etait pas réinitialise (pas de revision reseau) au bout d un certain temps le message defaut entretien electrique apparait pour vous forcer a reviser votre vehicule en concession 

Demande la pièce usagée, ils ont l’obligation de te la donner car elle t’appartient

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai eu le même message d’erreur. Aucun autre symptôme, la charge s’effectuant normalement.

Au départ le garage me parle aussi d’une électrovanne qui assure le refroidissement de la batterie.

Après 48h le garage me recontacte et me signale qu’une partie des câbles a été rongée par des fouines.

Au total remplacement des câbles.

 

 

 

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 18:30, Midem a dit :

J’ai eu le même message d’erreur. Aucun autre symptôme, la charge s’effectuant normalement.

Au départ le garage me parle aussi d’une électrovanne qui assure le refroidissement de la batterie.

Après 48h le garage me recontacte et me signale qu’une partie des câbles a été rongée par des fouines.

Au total remplacement des câbles.

 

 

 

Bonjour  @Midem, du coup tient nous au courant si tout fonctionne bien dans qq semaines et si le ou les messages ont bien disparu en remplaçant les câbles... des fouines ? je sais qu'elles sont capables de couper des grillages d'enclos à poules avec leur dents et c'est impressionnant.... :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.