Aller au contenu
Grim

Decoupler régulateur et GPS

Messages recommandés

Salut à tous 
 

Je n'ai pas trouvé comment faire pour que lorsque je suis sur une vitesse calée au régulateur, la voiture ne ralentisse pas toute seule lorsque j'attaque certains virages... Quand cela se produit,j'ai un picto GPS qui passe en vert.

Je précise que je parle de situation sur l'autoroute pour des virages où la vitesse n'est pas limitée différemment du reste de l'autoroute.

C'est très pénible, d'un coup tu passes de 120 à moins de 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis, j ai exactement le même problème je pense qu ils ont t programme le Régulateur comme ça, sans doute pour des raisons de sécurité.

Quand cela arrive je débranche le régulateur sur les portions d autoroute tortueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compatis...et je partage le même  désagrément.... J'avais d'ailleurs déjà dans un autre post dont je ne me souviens pas ce désagrément....   Si quelqu'un avait une réponse pour corriger ....quel plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des autres solutions, mais assez couteuses, c'est de prendre un comma x (on va finir par croire que je suis commercial à force de dire ca ^^). Je l'ai, et c'est lui qui gère l'accélération au lieu de la voiture. Du coup je n'ai pas ce genre de comportement (mais je lui reproche toujours de parfois freiner/ralentir un peu trop à lorsqu'on se rapproche un peu d'une voiture).

https://comma.ai/openpilot

https://comma.ai/shop/comma-3x

Modifié par EnergieZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 13:56, Mathieu EV6 active a dit :

c'est pénible en effet, ça m'arrive aussi et ça me gonfle (presque dangereux d'ailleurs si il y a quelqu'un derrière sans régulateur) : moi dans ce cas, j'accélère le temps que les virages soient passés.

      Oui, moi aussi mais bof !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 15:29, EnergieZ a dit :

c'est de prendre un comma x

Est-ce que le comma x rendrait possible qu'en mode auto (celui qui se lance en appui long sur la palette de droitegauche), l'EV6 fasse comme si on utilisait chaque seconde la palette droitegauche pour revenir à level 0?

 

En effet, je souhaite freiner (régénérer) que quand j'ai envie, je ne veux pas que la voiture ait ce genre d'initiative. Par exemple, je souhaite décider si je fais ou non une roue libre pour descendre une pente.


Je n'utilise pas le level 0 sans mode auto, car la pédale de frein ne fait pas de régénération.

 

Je n'utilise pas les différents level 1 2 3 sans mode auto pour freiner, ni iPedal, car pour moi il est important que le réflexe de ralentissement reste sur la pédale de frein. Pour qu'elle soit plus facile pour un néophyte, sans pour autant user les disques, et pour entretenir le réflexe de frein d'urgence.

Modifié par daaj
je confonds la droite et la gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ca ne fait pas ca, mais tu peux te mettre en level 0, et rester appuyer sur la palette de gauche pour faire appel au frein régénératif, et relâcher quand tu n'en a plus besoin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 01:34, EnergieZ a dit :

A ma connaissance, ca ne fait pas ca, mais tu peux te mettre en level 0, et rester appuyer sur la palette de gauche pour faire appel au frein régénératif, et relâcher quand tu n'en a plus besoin ;) 

Lorsque l'on maintient la palette gauche tirée, on peut doser grâce à l'accélérateur le niveau de régénération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ce comportement de ralentissement depuis au moins 6 mois. J'ai désactivé quelque chose, mais je ne sais plus quoi... C'est en relation avec le mode HDA+ car le pictogramme voiture dessous n'apparaît plus en vert mais seulement en blanc.

Je vous ai pris une photo où ça me faisait le coup (A43), et là nickel ça maintient :

signal-2024-12-09-114107.thumb.jpeg.618cbafc586868ad418e4d13b0d4552e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.